Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis étranger en France
M
26 février 2018 15:14
Bonjour,
J'ai une petite question: Est-ce que mon conjoint peut se présenter à ma place le jour du rendez vous pour déposer lui même mon dossier d'échange de mon permis étranger ou dois -je me présenter personnellement ?
G
26 février 2018 15:20
Mefiez-vous de ces permis étrangers , il s'agit de votre sécurité et celle des autres. Les échanges sont durcis et bien controlés . je crois que la France doit supprimer certains accords signés avec des pays notamment Africains ou maghrebins sur cette question.
Citation
Madame M a écrit:
Bonjour,
J'ai une petite question: Est-ce que mon conjoint peut se présenter à ma place le jour du rendez vous pour déposer lui même mon dossier d'échange de mon permis étranger ou dois -je me présenter personnellement ?
a
26 février 2018 15:32
Lors de lenquete
Le gendarme nous a dit qu il etait prevu un jour que l Etat refuserai les permis etranger hors EU
J ai dit pourvu que mon mari le change avant qu il soit concerner
Après on s en fout
On a eu un fou rire
grinning smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Mefiez-vous de ces permis étrangers , il s'agit de votre sécurité et celle des autres. Les échanges sont durcis et bien controlés . je crois que la France doit supprimer certains accords signés avec des pays notamment Africains ou maghrebins sur cette question.
n
26 février 2018 15:36
Tu dois y aller toi même. Tu peux trouver un moment de libre?
G
26 février 2018 15:38
Ce que le probleme les permis venus d'Afrique et du Maghreb ne repondent pas à la réalité , ni aux règles encore moins à l'apprentissage de la conduite jusqu'à l'obtention. il y'a quelques années un député voulait proposer une loi pour tout simplement supprimer ces accords. Il avait en parti raison. D'ailleurs pour des raisons de sécurité certains devraient faire gaffes .
Citation
arcacy a écrit:
Lors de lenquete
Le gendarme nous a dit qu il etait prevu un jour que l Etat refuserai les permis etranger hors EU
J ai dit pourvu que mon mari le change avant qu il soit concerner
Après on s en fout
On a eu un fou rire
grinning smiley
M
26 février 2018 15:39
non je pourrais pas trouver un moment libre sad smiley

Citation
nananitatata a écrit:
Tu dois y aller toi même. Tu peux trouver un moment de libre?
a
26 février 2018 15:40
Il faut que tu y aille toi obligatoirement
n
26 février 2018 15:41
As tu traduit ton permis en français par un traducteur agréé ?tu gagnera du temps déjà,mon mari avait déposé son dossier pour changer son permis,et au bout de un ou deux mois,ils nous renvoie un courrier pour vous dire de traduire le permis,alors qu'à l'accueil, apparemment tout etaitbon,et le dossier complet.
C'est à toi de te déplacer,ça c'est sûr,car ce sont des choses importantes.
Citation
Madame M a écrit:
Vous me faites rire avec ce commentaire déplacée pour ne pas dire raciste!! les africains et les maghrébins ont totalement le droit de conduire en France compte tenu des accords signés avec ces pays et qui ne sont pas faits pour rien...et je vous dis qu’après 12 ans de conduite ce n'est pas à vous de me demander de prendre en compte ma sécurité et de la sécurité des autres... en espérant que quelqu'un qui n'a pas une tète aussi vide me réponde à ma question..
n
26 février 2018 15:43
Quand tu arrives à conduire en Algérie,tu peux conduire partout .grinning smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Ce que le probleme les permis venus d'Afrique et du Maghreb ne repondent pas à la réalité , ni aux règles encore moins à l'apprentissage de la conduite jusqu'à l'obtention. il y'a quelques années un député voulait proposer une loi pour tout simplement supprimer ces accords. Il avait en parti raison. D'ailleurs pour des raisons de sécurité certains devraient faire gaffes .
n
26 février 2018 15:44
Dans ce cas,toi où ton mari,allez à l'accueil de la préfecture,et poser la question, peut-être que tu peux faire une procuration à ton mari.
Citation
Madame M a écrit:
non je pourrais pas trouver un moment libre sad smiley
W
26 février 2018 15:44
Salam ton permis tu las passé au pays ? Car moi j'ai déposée mais moi je l'ai envoyer par courrier accusé de réception cela sa fais 3 mois toujours rien
G
26 février 2018 15:46
Ne sois pas choquée Madame, si tu as 12 ans de conduite , pourquoi tu ne passes pas ton permis Français . N’empêche ne balaie ce je viens de soulever.

Pour répondre à ta question, je crois que tu dois déposer toi-même ton dossier. Je te fais savoir que les règles changent pour avoir l'acceptation de l'échange de ton permis étranger. Il faut prouver par le biais du consulat de france que tu as vécu Six mois dans le pays ou tu l'as obtenu.


Ce serait gentil de préciser dans quelles conditions as tu obtenu ton permis étranger ?
Citation
Madame M a écrit:
Vous me faites rire avec ce commentaire déplacée pour ne pas dire raciste!! les africains et les maghrébins ont totalement le droit de conduire en France compte tenu des accords signés avec ces pays et qui ne sont pas faits pour rien...et je vous dis qu’après 12 ans de conduite ce n'est pas à vous de me demander de prendre en compte ma sécurité et de la sécurité des autres... en espérant que quelqu'un qui n'a pas une tète aussi vide me réponde à ma question..
n
26 février 2018 15:46
Tu as recu le coupon de l'accusé de réception,comme quoi ils l'ont reçu ?
Citation
Wafi93350 a écrit:
Salam ton permis tu las passé au pays ? Car moi j'ai déposée mais moi je l'ai envoyer par courrier accusé de réception cela sa fais 3 mois toujours rien
M
26 février 2018 15:47
oui je l'ai passé au pays. Dans mon département il faut prendre un rendez vous pour déposer directement le dossier.
Citation
Wafi93350 a écrit:
Salam ton permis tu las passé au pays ? Car moi j'ai déposée mais moi je l'ai envoyer par courrier accusé de réception cela sa fais 3 mois toujours rien
B
26 février 2018 15:50
c'est pas raciste
mais au bled ton permis tu l'achète lol
niveau sécurité c'est pas top
mais pour le porte monnaie ça fait du bien
j
26 février 2018 15:54
Bonjour Madame. Pour echanger le permis de conduire.
Il faut prendre RDV en ligne à la préfecture de votre département.

Imprimer le formulaire et renseigné.
Fournir les justificatif de domicile et faire la traduction en français par un traducteur assermenté.

Aussi il faut une attestation du permis de conduire à prendre au service des mines .dans le pays d'origine.

Vous allez sur le site de la préfecture échange de permis de conduire étranger et vous aurez au plus près toute les informations officielles.

Cordialement .






Citation
Madame M a écrit:
Bonjour,
J'ai une petite question: Est-ce que mon conjoint peut se présenter à ma place le jour du rendez vous pour déposer lui même mon dossier d'échange de mon permis étranger ou dois -je me présenter personnellement ?
M
26 février 2018 15:54
Je vais pas repasser mon permis en France parce que ça coûte au moins 2000 euro alors que j'ai la possibilité de l'échanger gratuitement Are you crazy...et je suis ici depuis plus que 6 mois avec un titre de séjour bien régulier mais il faut pas que je dépasse un an avant l'échange.
Et vous me faites rire encore concernant les conditions de mon obtention de mon permis étranger: bref c’était au mois de ramadan en été... ptdr tongue sticking out smiley grinning smiley
Citation
nananitatata a écrit:
Tu as recu le coupon de l'accusé de réception,comme quoi ils l'ont reçu ?
n
26 février 2018 15:55
Pourquoi voudrais tu quelle repasse son permis en France,si elle l'as déjà ?
Perte de temps,et d'argent.
En plus,si tu est étranger et que ton français est pas top,ben pour passer le code, c'est chaud,alors je comprends que les étrangers passent leur permis dans leur pays pour l'échanger ensuite.smiling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Ne sois pas choquée Madame, si tu as 12 ans de conduite , pourquoi tu ne passes pas ton permis Français . N’empêche ne balaie ce je viens de soulever.

Pour répondre à ta question, je crois que tu dois déposer toi-même ton dossier. Je te fais savoir que les règles changent pour avoir l'acceptation de l'échange de ton permis étranger. Il faut prouver par le biais du consulat de france que tu as vécu Six mois dans le pays ou tu l'as obtenu.


Ce serait gentil de préciser dans quelles conditions as tu obtenu ton permis étranger ?
W
26 février 2018 15:56
Je vous explique moi j'habite dans la région parisienne je suis binational donc mon dossier je l'ai envoyer à nante préfecture de loir et Atlantique . car ya une nouvelle procédure depuis novembre 2017 même ma sœur pareil comme moi . par contre je suis en France depuis 12ans et je suis parti l'année dernière je suis rester 7 mois .NANANITATATA OUI juste reçu accusé de réception ctout mais j'ai pas reçu l'attestation de dépôt !! Madame m je ne sait pas pour ton cas car si tu as la résidence et que tu vient d'arriver du pays tu peut déposer en main propore en prenant un rdv sur internet c'est plus facile
n
26 février 2018 15:57
Tu tes trompée en me citant.
Moi,je suis plutôt d'accord avec toi.
Citation
Madame M a écrit:
Je vais pas repasser mon permis en France parce que ça coûte au moins 2000 euro alors que j'ai la possibilité de l'échanger gratuitement Are you crazy...et je suis ici depuis plus que 6 mois avec un titre de séjour bien régulier mais il faut pas que je dépasse un an avant l'échange.
Et vous me faites rire encore concernant les conditions de mon obtention de mon permis étranger: bref c’était au mois de ramadan en été... ptdr tongue sticking out smiley grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook