Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de Permis étranger
I
4 avril 2016 11:51
Bonjour,
Je suis tunisienne. Mon rendez vous pour l'échange de mon permis de conduire est pour le mois prochain.
Je voudrais savoir est ce que le certificat d’authenticité est obligatoire à fournir à la prefecture ou pas, le jour de mon rendez vous.

Si oui, Mon mari est au bled mnt, mais il n a pas les originaux de ma Carte d identité et de mon permis. Est ce qu'on pourra le faire quand même?

Merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/16 11:55 par Imen Bizertine.
a
6 avril 2016 00:32
Bonjour,
Le certificat d'authenticité est obligatoire, les copies de la CIN et du permis suffisent.
I
6 avril 2016 15:22
Bonjour
Merci beaucoup
S
25 juillet 2016 12:32
Bonjour,

Je dois procéder au changement de mon permis de conduire à LYON, sauf qu'hier j'ai essayé de prendre rdv mais pas de date disponible avant le 25 octobre 2016, et mon titre de séjour expire le 15 octobre 2016. Maintenant, est-ce que je peux tenter de me pointer à la prefecture sans rdv? ou bien si je reste jusqu'au 25 octobre(hors délai), c'est la date de la prise du rdv qui compte ou c'est la date du rdv (25 octobre)?

Merci de votre retour,
I
25 juillet 2016 21:38
Bonjour
selon ce que j'ai lu, il faut pas dépasser l'an.. et on prend la date d'entrée en France et non pas la date de prise de rendez-vous.
qd je suis allée à la préfecture, on m'a demandé le papier du rendez-vous.
essaie qd meme d'y aller...



Citation
Slam1121 a écrit:
Bonjour,

Je dois procéder au changement de mon permis de conduire à LYON, sauf qu'hier j'ai essayé de prendre rdv mais pas de date disponible avant le 25 octobre 2016, et mon titre de séjour expire le 15 octobre 2016. Maintenant, est-ce que je peux tenter de me pointer à la prefecture sans rdv? ou bien si je reste jusqu'au 25 octobre(hors délai), c'est la date de la prise du rdv qui compte ou c'est la date du rdv (25 octobre)?

Merci de votre retour,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook