Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échange permis étranger
S
27 octobre 2020 18:25
J’ai fait une dde d’échange de permis marocain sur l’ants. Depuis septembre c’est toujours en cours d’instruction.
Ça m’inquiète je trouve ça long
Qui est dans le même cas ?
Qui a eu des nouvelles de l’ants concernant son dossier ?
Merci
27 octobre 2020 18:41
Salam aleykoum

Septembre ? C'est du gâteau. Arme toi de patience. Mon mari a attendu 1 an et demi pour avoir l'échange de son permis.
27 octobre 2020 23:50
Salam aleykum

J'ai attendu 1 an et 15 jours , bon courage
f
28 octobre 2020 17:35
Bonjour,

J'ai fait la demande pour mon mari depuis le mois d'août et toujours rien.

C'est aussi en cours d'instruction.

Pas de nouvelles dans son dossier.


Citation
Sarah95200 a écrit:
J’ai fait une dde d’échange de permis marocain sur l’ants. Depuis septembre c’est toujours en cours d’instruction.
Ça m’inquiète je trouve ça long
Qui est dans le même cas ?
Qui a eu des nouvelles de l’ants concernant son dossier ?
Merci
S
27 novembre 2020 14:46
Bonjour

Avez-vous des nouvelles depuis ?

Merci d’avance
f
30 novembre 2020 16:58
Bonjour,

Pas de nouvelle. La procédure est longue et j'ai remarqué que pour la région Ile de France c'est plus long.
f
7 janvier 2021 09:26
Bonjour Sarah,

N'ayant pas eu de nouvelles de l'ANTS, je les ai appelé pour les relancer.

La personne a consulté le dossier et m'a dit effectivement ça fait plus de 4 mois. Elle envoi un message pour qu'il traite le dossier et m'a demandé de consulter régulièrement le compte sur le site ants pour voir la mise à jour quand mon mari pourra imprimer l'attestation de conduite provisoire et envoyer son permis original par courrier recommandé.

Je vais attendre un peu et si ça n'avance pas je les rappelerais.
l
5 mars 2021 11:49
Bonjour à tous
je suis en train de faire ma demande de changement de permis tunisien et j'ai vu qu'il demande une attestation de droit à conduire délivré des autorités tunisiennes savez vous où dois je aller en Tunisie pour demander ce document svp ? je peux l'avoir en français ou bien il le font uniquement en arabe ?
f
5 mars 2021 20:16
Bonsoir Lamia,

Il faut que tu demandes le certificat d'authenticité au Service des Mines. Oui tu peux l'avoir en français.

Par précaution : ajoute un certificat de résidence en français, c'est le poste de police qui peut te le fournir.
Tu peux aussi ajouter une traduction du permis de conduire en français et la ramener de Tunisie.
Moi ils l'ont demandé à mon mari le 5 fevrier 2021 et on l'a ajouté sur le son compte Ants. On a fait appel à un traducteur arabe en France.

Citation
lamiaBH a écrit:
Bonjour à tous
je suis en train de faire ma demande de changement de permis tunisien et j'ai vu qu'il demande une attestation de droit à conduire délivré des autorités tunisiennes savez vous où dois je aller en Tunisie pour demander ce document svp ? je peux l'avoir en français ou bien il le font uniquement en arabe ?
l
5 mars 2021 23:09
Bonsoir Freeworld1,

comme dab vous êtes toujours à mon secours merci ?. la certificat de résidence je la demande ici en France ? ils ont mis combien de temps pour délivrer à votre mari son permis Français ?
f
6 mars 2021 16:01
Bonjour Lamia,

Pour le certificat de résidence : c'est en Tunisie qu'il faut le demander au poste de police de quartier. On l'a mis par précaution.

Mon mari n'a toujours pas son permis de conduire. Sa demande date du 22 août 2020 et ils ont demandé un complément le 3 février 2021 la traduction du permis de conduire en français. On l'a envoyé via son compte ants le
5 février 2021. On ne pensait pas qu'il demanderait une traduction vu que le permis tunisien est en français et en arabe. sad smiley
Il y a des gens à qui ils le demandent et d'autres non.

Je les ai relancé il y a 2 jours. Ils ont dit il faut patienter on ne peut pas vous donner de délai de traitement et qu'ils ont reçu beaucoup de dossiers.
Citation
lamiaBH a écrit:
Bonsoir Freeworld1,

comme dab vous êtes toujours à mon secours merci ?. la certificat de résidence je la demande ici en France ? ils ont mis combien de temps pour délivrer à votre mari son permis Français ?
l
28 mars 2021 01:19
Bonsoir,

Je fais appel à vos expériences, je detiens un VLS-TS conjoint de français valable jusqu'à la fin de 2021 et validée auprès de l'OFII depuis janvier. j'ai réussi à trouvé un travail, mon employeur a contacté la préfecture pour accord ils ont donné un avis défavorable sous prétexte que je detiens pas de carte de séjour !!!!!??? l'OFII me confirme que j'ai le droit de travailler avec mon visa une fois validé je suis même inscrite au pôle emploi. pouvez vous m'aider ? que dois je faire ?
f
29 mars 2021 10:26
Bonjour,

La Préfecture c'est n'importe quoi. S'ils ne connaissent pas eux-mêmes la loi c'est grave.

Le visa long séjour vaut titre de séjour pour 1 année donc tu peux travailler avec. Regarde c'est indiqué sur interieur.gouv.fr :
VLS-TS ou carte de séjour "vie privée et familiale"
Votre visa de long séjour valant titre de séjour (ou votre titre de séjour) vie privée et familiale vous permet d'exercer la profession de votre choix. Vous n'avez pas besoin d'autorisation de travail.

TRAVAIL AVEC VISA LONG SEJOUR

Et l'employeur peut te faire travailler tu disposes bien d'un titre de séjour pour 1 année.
L'OFII t'a confirmé cette information par téléphone ou émail ? Si c'est par émail tu peux le donner à l'employeur.
S
18 avril 2021 11:24
Bonjour

Mon mari a travaillé avec le visa sans pb. Aucune autorisation préfecture à avoir. C’est bien marqué sur le visa qu’il donne le droit au travail.

Bon courage
a
2 août 2021 16:02
Bonjour,

je me permet de vous demander, son employeur a t-il du remplir un dossier de demande, ou autre ?

Vu que les taxes et cotisations ne sont pas les mêmes pour un salarié étranger.

Merci.
S
2 août 2021 18:44
Bonjour

Non rien du tout. Je sais juste qu’ils ont vérifié qu’ils ont fait une vérification préfecture.
Mais tout ça se fait en interne.
Pour le salarié, aucune démarche supplémentaire

Cordialement
e
25 octobre 2021 12:45
Bonjour,
Je suis étranger hors UE. J'ai une carte de séjour temporaire pour création d'entreprise ou recherche d'embauche obtenu après mes études. Je me suis inscrit et j'ai passé mon examen de permis deux fois malheureusement cela n'a pas marché, je suis rentrée au pays et j'ai profité pour faire mon permis et je l'ai obtenu. A mon arrivée j'ai repassé mon permis passant que je ne pouvais l'échanger. Pourrais je changer mon permis quand je vais changer mon statut en statut salarié sachant que ma résidence normale était à l'étranger quand j'avais mon permis et que mon pays est dans la liste des pays qui peuvent échanger leur permis.
Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Merci.
i
27 octobre 2021 18:33
L’échange des permis de conduire peut prendre jusqu’à un an le temps de vérifier la capacité du permis avec les autorités étrangères. Aussi, l’ensemble du réseau ANTS donc toute les démarches administratives via internet ont connu un gros bug le 24 septembre ce qui a fortement ralenti le délai de traitement pour les titres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook