Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echange permis de conduire situation irréguliere
m
21 août 2013 17:29
bonjour
je voudrais des renseignements concernant mon permis de conduire
j'ai un permis algérien, pendant que j'étais étudiante je voulais l'échanger, ils m'ont dit que je pouvais conduire avec sans l'échanger
là je vais bientôt accomplir une année de présence en France en situation irrégulière, est ce que un étranger en situation irrégulière à le droit d'échanger son permis contre un permis de conduire français?
ou bien il pourrait l'échanger qu’une fois à régler sa situation?
merci pour tous les contributeurs
p
22 août 2013 03:08
non pas possible tu es obligé d'être en situation régulière pour faire un echang d permis
et tu sais l fait de conduire si tu t fais prendre c'est direct l'expulsion alors fais attention à toi av tt les controles
j trouv q transport moins risq
m
16 mars 2014 21:22
Citation
papillon92 a écrit:
non pas possible tu es obligé d'être en situation régulière pour faire un echang d permis
et tu sais l fait de conduire si tu t fais prendre c'est direct l'expulsion alors fais attention à toi av tt les controles
j trouv q transport moins risq

non je ne conduis plus, je sais que c'est interdit
depuis l'expiration de mon titre je n'ai pas mis ma sur le volant,
je ne risque pas, je prends le transport commun.
25 avril 2014 13:58
On se demande si vos questions sont des blagues... Si tu es en situation irrégulière, en toute logique tu n'EXISTE PAS aux yeux de l'administration. Comment pourrait-elle de faire des papiers administratifs ???
m
26 avril 2014 00:16
Citation
stark90 a écrit:
On se demande si vos questions sont des blagues... Si tu es en situation irrégulière, en toute logique tu n'EXISTE PAS aux yeux de l'administration. Comment pourrait-elle de faire des papiers administratifs ???

ce que je voulais bien comprendre c'est est ce que l'orsque j'aurai ma carte de séjour, je pourrais l'echanger? puisque il y'a une lois qui précise si on échange pas le permis au court de la premiére année en présence en France le permis serait plus valable
k
20 décembre 2014 20:30
Bonjour.
Justement logiquement tu n'existes pas aux yeux de la loi.
Puisque tu viens de nous avouer que tu etais sans papier actuellement.
Par contre l'année à laquelle tu auras ta première carte de séjour tu pourras l'échanger dans un délai d'une année à compter de ta date de régularité sur le sol Français.
Au moment opportun à l’offi on te donnera les info concernant ton permis étranger.
Je pense bien répondre à ta question.
Cordialement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook