Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange permis de conduire en permis français
s
27 août 2014 15:48
Bonjour,
Je suis arrivée en France pour mes études en 2009 en ce moment j'étais pas majeure, je ne pouvais pas venir donc avec mon permis de conduire.J'ai passé mon permis de conduire après être retournée au Maroc pour les vacances, problème donc, le permis n'est pas valide en France puisque je l'ai passé au Maroc après mon arrivée en France.
Je passerai dans quelques mois au statut salarié, est-ce que je pourrai faire quand même échangé mon permis? dans la législation il est marqué qu'au changement de statut j'ai un an pour faire changer le permis quelqu'un a-t-il été dans le même cas que moi ? la préfecture a-t-elle accepté de l'échanger?
Merci
t
28 août 2014 00:02
Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi, permis passé en tunisie après mon arrivée en France. Je suis allée le changer après mon changement de statut et ils l'ont pris à la prefecture et m'ont donné le francais. Cette histoire date de 2007 (et oui ca fait un moment déjà!)
Il faut absolument le faire changer dans l'année, sinon tu le repasse, autant te dire que c'est un sacré budget et du temps aussi.
Mais on ne m'a jamais posé la question du quand je l'ai passé!
bon courage!
A
28 août 2014 10:22
Bonjour Soso2611,
Quand tu auras changé de statut, essaie voir à ta préfecture...ça peut toujours marcher comme l'a dit Tina_tu;sinon toi même tu as déjà évoqué les conditions de changement de permis.
Bonne chance
s
4 septembre 2014 14:41
Merci, je vous tiendrez au courant, ainsi que les autres internautes ^^
A bientôt
t
5 septembre 2014 17:41
Bonjour Soso,
Alors? tu as changé ton permis? Ils t'ont demandé le papier de l'état ayant délivré le permis?
merci!
s
10 septembre 2014 13:03
Non vu que je ne peux changer de statut qu'à partir de décembre, j'ai discuté avec un compatriote qui m'a dit qu'il était dans mon cas et qu'il n'a pas eu de difficulté à échanger le permis.
Voilà, bon ça s'annonce bien, mais je ne pourrais malheureusement vous confirmer la chose totalement que dans 3 mois environ.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook