Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange permis de conduire + OFII
L
9 juillet 2020 01:25
Bonjour a tous, mon mari (marocain ) est en france depuis le mois de Janvier et nous avons envoyé les documents a nantes pour faire l'échange de son permis de conduire mais nous avons toujours aucunes nouvelles.. d'autres personnes sont dans ce cas ? comment faire pour qu'il puisse continuer a conduire sachant qu'il travaille si nous avons toujours pas de nouvelle de nantes d'ici janvier ?
Deuxième petite question, il devait avoir son RDV a l'OFII mais ça a été reporté a cause du confinement et ils ont toujours pas repris contact avec nous ? comment faire sachant qu'en novembre on doit commencer les étapes pour le renouvellement du visa ? Merci beaucoup
r
9 juillet 2020 01:36
La procédure le permis prend 1 an maintenant
Voire peut être plus avec le confinement

Pour lofii je dirai faut appeler
9 juillet 2020 01:37
Pour Nantes il faut s'armer de patience je te le dis. Mon mari a fait sa demande en Janvier 2018. Il a eu son permis en juillet 2019.... tu vois un peu le truc... ils vont reprendre contact avec vous tkt pas ! Mais avec le confinement c'est normal que ca prenne du temps.

Pour l'ofii appelle les . Ne reste pas comme ca sans nouvelles.
Citation
LaurineAbdel a écrit:
Bonjour a tous, mon mari (marocain ) est en france depuis le mois de Janvier et nous avons envoyé les documents a nantes pour faire l'échange de son permis de conduire mais nous avons toujours aucunes nouvelles.. d'autres personnes sont dans ce cas ? comment faire pour qu'il puisse continuer a conduire sachant qu'il travaille si nous avons toujours pas de nouvelle de nantes d'ici janvier ?
Deuxième petite question, il devait avoir son RDV a l'OFII mais ça a été reporté a cause du confinement et ils ont toujours pas repris contact avec nous ? comment faire sachant qu'en novembre on doit commencer les étapes pour le renouvellement du visa ? Merci beaucoup
L
11 juillet 2020 10:59
Bonjour, merci pour vos réponses. L'offi ma contacté mais ce qui m'inquiète pour le permis c'est comment mon mari peut continuer a utiliser la voiture ( pour son travail notamment ) si nantes a du retard sur la procédure ?
11 juillet 2020 20:53
Pour l'instant il a encore son permis? Il l'a pas encore envoyé à Nantes ? Si non, ne tkt pas ils vont lui envoyer une attestation avec laquelle il pourra conduire.

Si jamais ils tardent envoie leur un mail en expliquant qu'il a envoyé son permis et qu'il lui faut une attestation pr conduire.
Citation
LaurineAbdel a écrit:
Bonjour, merci pour vos réponses. L'offi ma contacté mais ce qui m'inquiète pour le permis c'est comment mon mari peut continuer a utiliser la voiture ( pour son travail notamment ) si nantes a du retard sur la procédure ?
L
13 juillet 2020 14:32
oui il a encore son permis il ne la pas envoyé on attend déjà qu'ils le demande. merci beaucoup pour votre réponse
M
20 juillet 2020 22:42
Pour l’échange de permis étranger a partir du 4aout 2020 la procédure s’effectue sur le site ants.. thumbs up
Citation
LaurineAbdel a écrit:
oui il a encore son permis il ne la pas envoyé on attend déjà qu'ils le demande. merci beaucoup pour votre réponse
L
27 juillet 2020 00:39
Oui nantes nous a contacté pour nous dire ça... mais c'est vraiment abusé que rien ne se soit passé depuis mi février quand même !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook