Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis de conduire marocain poids lourds (EC)
x
29 mars 2013 16:16
Bonjour à tout le monde,je reviens vers vous pour vous faire connaitre que ma demande de ce fameux échange de permis de conduire marocain en permis de conduire français à été acceptée. Après avoir fait un recours gracieux auprès du Préfet pour le refus d'échange de mon permis pour le motif suivant:N'ayant pas eu de réponse des autorités marocaines à la demande du préfet pour l'authentification de mon permis de conduire, hamdolilah ça apporté ces fruits , je viens de recevoir une lettre me disant que ma demande est acceptée et les pièces à fournir le jour de ma présentation à la préfecture pour avoir le permis Français.

J'ai le permis ( B ), et je suis tutélaire également des catégories (EC).

comme vous le voyez sur le sujet, mes questions concerneront les catégories EC.
Les pièces demandée pour la délivrance du permis.

- Le permis original
- justificatif récent de domicile
- 69 euros de la taxe régionale
- l'original et la copie recto verso de ma carte de séjour


- Résultats des tests pour les autres catégories.Pour cela prendre contact avec une auto école agrée auprès de la préfecture.

Alors mes questions:

y'a t'il quelqu'un qui a déjà effectué un échange pour les catégories poids lourds?
C'est quoi ces tests? et comment ça se passe? faut il payer encore pour ces catégories?est ce que je suis obligé de passer ces tests pour avoir les catégories EC malgré l'accord de réciprocité avec la France?

Excusez moi car je sais que j'ai posé beaucoup de questions .
Je vous remercie par avance de l'attention portée à mes questions,et vous serez reconnaissant de me donner des pistes à suivre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/13 16:27 par xdorf88.
x
30 mars 2013 08:41
Personne n'a échangé un permis marocain EC!!!!!!!
x
1 avril 2013 09:02
Bonjour, toujours personne n'a des informations ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook