Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis de conduire marocain obtenu aprés la rentrée en France
m
6 juillet 2009 17:23
Bonjour,

je suis arrivée en France avec un statut étudiant en 2006, j'ai passé mon permis de conduire au Maroc en 2007, et actuellement j'ai fais un changement de staut, j'ai le statut salarié, j'ai déposé une demande de changement de mon permis de conduire dans le 93, mais la dame à la prefecture a pris ma demande mais elle m'avait dit que c'est à son responsable de décider du changement vu que la date de l'obtention du permis est ulétrieure à la date de mon arrivé en France.

est ce que quelqu'un entre vous a vécu la meme situation.

Merci d'avance.
a
19 septembre 2009 13:22
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous et je me pose des questions puisque sur le site du service public c'est stipulé qu'il faut avoir son permis de conduire avant la date d'obtention de sa première carte de séjour !!

Moi, je suis arrivé en France en 2004 et j'ai eu mon permis de conduire au Maroc en 2005 mais. En tant qu'étudiant il était valable, mais la question maintenant, est ce que j'aurai le droit de le changer à l'issue de ma demande de changement de statut ?

Merci de me préciser si votre préfecture vous l'a changé ou pas ...
10 mai 2015 00:37
Bonjour,
Y a-t-il des gens qui sont passés par cette situation SVP? J'ai besoin de votre aide, parce que je me retrouve dans la même situation aujourd'hui.

Jazakoumu allahu khairan.
l
10 mai 2015 03:28
Bonjour
La réponse est juste au dessus ! ! !
impossible à échanger si le permis a été obtenu après la date d'obtention de la première carte de séjour !
Et heureusement ! quand on sait comment sont obtenus les permis au Bled
Cdt
10 mai 2015 14:03
Citation
legionnaire08 a écrit:
Bonjour
La réponse est juste au dessus ! ! !
impossible à échanger si le permis a été obtenu après la date d'obtention de la première carte de séjour !
Et heureusement ! quand on sait comment sont obtenus les permis au Bled
Cdt
Réponse "juste au dessus", je la vois pas la réponse dont tu me parle.
Je voulais savoir si ya des gens dans la même situation, parce que j'ai lu dans un autre topic que une jeune tunisienne dans le meme cas, l'a changé sans soucis.
l
10 mai 2015 20:18
Bonjour
C'est sur que si tu ne veux pas la voir ! ! ! !
C'est bien marquer que ce n'est pas possible
Après si quelqu'un t'a dit le contraire demande lui de t’accompagner pour faire l'échange !
Juste pour voir !
whistling smiley
11 mai 2015 00:37
Citation
legionnaire08 a écrit:
Bonjour
C'est sur que si tu ne veux pas la voir ! ! ! !
C'est bien marquer que ce n'est pas possible
Après si quelqu'un t'a dit le contraire demande lui de t’accompagner pour faire l'échange !
Juste pour voir !
whistling smiley
Bref avant mes messages yavais que des gens qui se posent la même question, après si toi t'as le pouvoir de lire dans les pensées, je ne peux juste confirmé ce que tu dis smiling smiley.

Amicalement Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook