Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange Permis De Conduire Marocain En France ( Urgent )
18 avril 2013 14:24
Salam Wa 3likoume

En france depuis 3 mois ( conjoint francais ) , j'ai obtenu le visa d'un an et je l'ai validé a l'OFII LYON.

Est ce qu'il ya des procédures d'urgence pour échanger le permis de conduire marocain a lyon ?

Merci




Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/04/13 23:05 par Abou_Walid.
18 avril 2013 21:02
PERSONNE ?
h
18 avril 2013 23:35
Slm
Moi je l'ai change il ta 2 ans il te faut juste un certificat ke tu dois ramener du Maroc je pense d'entanticite si je me souviens bien
19 avril 2013 12:27
Merci ,

j'ai le certificate mais le probleme c'est qu'il faut attendre 6 mois voir plus et moi j'ai besoin du permis francais pour passer le permis D

SALAM
h
19 avril 2013 13:51
6 mois !!!!!!!!!! non c'est n'importe koi??? moi je l'ai eu dans meme pas un mois en attendant j'ai eu le recu pour pouvoir conduire ,tu sais il faut insister avec eux moi je suis en bretagne j'avais une copine ils refusaient de lui changer alors que moi je lavais changer, apres elle est retourner chez eux elle leurs a dit que pourquoi moi et non pas elle (moi) et c'est comme ca qu'elle a eu aussi ,c'est meiux d'aller avec ton mari c'est mieux je pense bon courage!!!
19 avril 2013 21:00
salam wa 3likoume

c'est pas le cas a lyon , les demarches se font que par courrier
14 août 2013 06:14
salamo aleykom,
savez-vous où peut-onobtenir ce certificat d'authenticité du permis marocain?si oui,combien de temps cela prend-il?
merci d'avance pour vos réponses.
18 août 2013 16:03
Salamo aleykom,
je remonte le post en éspérant avoir une âme charitable qui voudrait bien me renseigner sur la procédure d'obtention de ce fameux certificat d'authenticité du permis..et éventuellement sur la procédure de changement du permis marocain et l'obtention du permis français...
r
18 août 2013 18:03
Salam

moi j'ai changé mon permis Marocain l'année dernière et ils ne m'ont pas demandé ce document
19 août 2013 06:27
wa aleykom salam,merci pour votre réponse,j'éspère qu'il ne le demanderont pas à mon mari non plus..
r
19 août 2013 12:46
Salam

Chaque préfecture a ça propre interprétation de la loi,
moi j'habite dans le département de la Nièvre, la dame m'a obligé de traduire mon permis, bon je l'ai fais et au bout d'une semaine, la dame m'appel pour venir récupérer mon permis

donc, un conseil, va voir le responsable des permis au préfecture et demande lui des documents à fournir

allah ysahal
19 août 2013 19:05
salamo aleykomnmerci pour vos réponses.
s
20 août 2013 16:14
coucou j ai changé mon permis à Vienne dans le 38 sud de lyon j ai pas eu besoin du certificat d authenticité. par contre la dame ma demander de le traduire j etais morte de rire parce que tu le tourne é c écrit en français , j ai insister elle voulait rien savoir du coup j ai demander de voir son supérieure et apres la pause Déj c etais une autre personne au guiché je suis aller l avoir comme si je viens d arriver elle m a pris mon dossier sans rien demander ni de traduc ni rien ^^ faut juste insister. pour la période c étais je crois entre 1 mois ou 40 jours mais j avais un reçu pour conduire .
Mrhba bik dans le 69.
27 août 2013 12:43
allah ybarek fik,merci pour la réponse,je suis du 94 winking smiley !!
Par contre je suis allée hier à la préfecture avec mon mari,la nana au guichet nous a dit qu'il faut attendre l'obtention du premier titre de séjour avant de faire la demande du permis,hors mon mari l'aura dans un an inchaellah,il a un visa long séjour conjoint de français valant titre de séjour qu'il va gardé jusqu'au 16/08/2014 inchaellah,elle n'a rien voulu savoir,donc j'ai dit à mon mari on attend d'avoir la vignette de l'OFII avant de faire la demande et on verra..
f
9 décembre 2014 16:07
salam moi aussi je suis marocaine j fait le dossier complet avec tous et safi 5mois edmi mnt et j pas de nouvelle
m
17 décembre 2015 16:36
MOI J AI FAI tt mes demarches et jai pas recupurer mon permi marocain
s
22 février 2016 16:25
salam alikom
jai eu mon titre de séjour en 2008 et après jai passé mon permis de conduire au maroc, je lai eu en 2010 ecq ya une solution pour le changer
merci à tous
crdlt
22 février 2016 16:35
Bonjour,

Vous ne pouvez rien faire. Vous auriez dû avoir votre permis avant d'avoir votre titre de séjour.
Citation
saffro59 a écrit:
salam alikom
jai eu mon titre de séjour en 2008 et après jai passé mon permis de conduire au maroc, je lai eu en 2010 ecq ya une solution pour le changer
merci à tous
crdlt
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
7 mai 2016 01:29
Bonjours a vous
mariée a un Francais, je rate le permis de conduire Marocain et j ai été chercher mon passeport avec le visa. ma visite OFii et la semaine prochaine. si je repasse le permis dans 3 semaines pourrai-je avoir le permis francais la bas. la date de validité du visa est aprés la visite OFii au Maroc ou le rendez-vous OFii en France??? Merci beaucoup pour votre réponse urgente
F
7 février 2017 15:05
Salam
S'il vous plait, combien les frais pour le changement? Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook