Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange permis de conduire marocain en france, pas s'en mal !!!
e
28 octobre 2006 00:06
Salam à tous les menbres de ce forum sans oublier les lecteurs de ce post.
Merci d'avance à tout ame chariteuse qui pourra m'apportée une aide ou à defaut un soutien .

Originaire du maroc j'ais épousée un marocain naturalisé francais. Avant d'arriver en france j'ais passé mon permis au maroc ,mon permis marocain etait donc valable 1 an et je ne l'avais pas fait tamponné afin d'obtenir une validité permanente, à mon arrivé en france je possedais un recipicé et en instance de la delivrance d'un titre de sejour,nous nous sommes rendu à la prefecture mon mari et moi et avons demandés la procedure afin d'effectuer l'echange ,la personne chargée du secretariat du permis de conduire à la prefecture a pour je ne sais quel raison photocopié mon permis marocain alors que je souhaitais uniquement des informations ,et m'a donc demandé de revenir une fois pocession faite du titre de séjour.

Une fois le titre de sejour en poche je me suis ruée en direction de la pref pour l'echange avecaussi tous les documents et justificatifs demandés. Mais la secretaire inspecte mon permis et s'appercoit vite de l'absence du tampon qui fait preuve de validité permanente et me fait comprendre etant donné que le délais d'un an apres la date d'obtention du permis de conduire s'est ecoulé alors que je que je n'avais toujours pas recu ma carte de séjour et qu'il etait impossible de procéder à l'echange,etant donné que c'etait ce fameux cachet qui les interressaient je me suis donc précipité au maroc tamponné mon permis puis revenu,je me represente devant la secretaire lui presentant le tampon mon permis etait donc en regle,mais étrangement elle fouille dans un tirroir et ressort l'ancienne photocopie avec l'abscence du cachet, mais je lui fais comprendre que mon permis au jour d'aujourd'hui est en regle et suis dans les temps ( moins de 1 an avant mon entrée en france apres quoi l'echange est impossible) je me suis retrouvée frustrer face a cette situation d'impuissance ,je suis dans mon droit sans l'etre a cause d'une vulgaire photocopie.j'ais essayé de revenir 2 mois apres esperant qu'elle m'est oublié mais finalement non, elle se souvenait belle est bien de moi ( tout le personnel du service des permis de conduire etait contre moi et le chef qui exprimait avec toujours un sourire narquois ,j'ais hésité à le precisé par principe que je n'apprécis pas trop crtiqué et me dit que les choses sont ce quelle doivent advenir, mais j'ais

ressenti un tres fort sentiment d'injustice ).

Je compte retourné au maroc pour y séjourné quelque temps peut 1 an, et j'ais entendu une remeur qui dit que si une personne sejourne plus de 6 mois au maroc pourrait ce voir beneficier de l'echange du permis .
Ce que j'attends dans un premier temps de ce site c'est d'obtenir l'opinion des internautes marocain face à la

situation a laquel j'ais été confronté et dans un dernier temps une solution à mon probleme ,je sais que pour une

personne natualisé francaise peu beneficier d'un echange apres avoir residé plus de 6 mois dans un pays etranger

, mais ce droit est il aussi valable pour une personne titulaire d'un titre de sejour ?

En tout cas je tiens à remercier toutes les personnes qui auront lu ce message jusqu'au bout !!!
Encors merci !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook