Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange du permis de conduire marocain en belgique
n
4 août 2015 10:55
Salam à vous,

Après regroupement familial, je suis arrivé en Belgique et j'ai voulu donc échanger mon permis de conduire marocain en permis belge malheureusement l'échange est impossible car je dispose du nouveau modèle 2014, celui dont le nom est au centre. L'ancien permis 2007 est lui échangeable car le nom est à gauche.
La Belgique refuse l'échange car il n'y a toujours pas d'accord avec le Maroc pour le nouveau permis.
J'ai déjà contacté le consulat marocain en Belgique et le ministère des transports au Maroc, tous sont au courant de la situation mais il n'y a toujours rien à ce sujet.

Y a t-il des personnes a qui on a aussi refusé l'échange ?
4 août 2015 17:12
salam khti je nes pas compris tu a le nouveau permis de conduire marocain electonique est il te lon refuse l'échange?
4 août 2015 17:23
tu a était quele commune?
n
11 août 2015 11:09
Citation
zaiobruxelle a écrit:
salam khti je nes pas compris tu a le nouveau permis de conduire marocain electonique est il te lon refuse l'échange?

Oui il refuse l'échange avec le nouveau permis de conduire éléctronique et dans toutes les communes c'est la même chose
11 août 2015 12:01
et bien moi mon mari il lui on rien dit il lui on dit tu revien le chercherdans deux moi et ces aussi un permis de comduire elctronique les nouveau il la change avant de venir ici en Belgique. nous nous somme dans la commune de anderlecht.
n
11 août 2015 12:13
Citation
zaiobruxelle a écrit:
et bien moi mon mari il lui on rien dit il lui on dit tu revien le chercherdans deux moi et ces aussi un permis de comduire elctronique les nouveau il la change avant de venir ici en Belgique. nous nous somme dans la commune de anderlecht.

Oui mais il y a 2 sortes de cartes éléctroniques : une avec le nom à gauche et la nouvelle avec le nom au centre et c'est celle-ci que les communes n'acceptent plus tant qu'il n'y a pas d'accord.
Ton mari à quelle sorte de carte ?
11 août 2015 12:15
je pence que il avait avec le non au centre si je me rappelle bien
11 août 2015 14:21
Salam zaiobruxelles stp envoi moi le site Ta3 médiateur et merci d'avance
11 août 2015 15:53
wwww.médiateur federal.be
11 août 2015 16:23
Salam khti juste une question wach il faut les appeler ou aller chez eux ou juste leur écrire ? Et est-ce qu'il répond vite au émail merci d'avance
h
9 août 2016 14:51
Salam o alikum , wach momkin t3awnuni ?? Jazakum lah khayran.
Ana 3andi muchkila m3a l permis dyali kent dartu f 2015/03 3tawhlia lawn dyalu zra9 min jit l italia ma9bluhliach hnaya ! Hit huwa zra9 okanu galulia huma kay9ablu ghi l7mar walakin ana l7mar khasni ntsana 2ans 3ad nbadlu hta l 2017, ofkart nmchi l belgique wach mumkin ibadluhlia tma , hta nbadlu f 2017 7ta nakhud l7mar , wach mumkin ?
Jazakum lahu khayraa .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook