Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de Permis de conduire France/Maroc
20 septembre 2018 11:44
Bonjour communauté,

Je souhaite savoir svp:
1-Combien de temps ça prend pour échanger son permis marocain contre un permis français?
2-Comment faire pour conduire au Maroc si je dépose mon permis de conduire marocain en France pour l'échanger avec un permis français? est ce qu'ils donnent une attestation pour conduire au Maroc et en France ?

Je vous remercie par avance,
Bonne journée,
Cordialement
v
20 septembre 2018 11:46
1- ça prend jusqu'a 11 mois avec la nouvelle procédure
2- tu peux conduire avec le document qu'on te laisse au moment du dépot ( a confirmer)
20 septembre 2018 11:47
mercii pour la réponse
11 mois ! ooh lalaa c'est long crying(
20 septembre 2018 12:16
Y’a moyen de l avoir plus rapide c est de le repasser en Francesmiling smiley
S
20 septembre 2018 20:19
Salam,

Dans la préfecture où je bosse les délais peuvent aller jusqu’à 1 an et un peu plus. Mais en général lorsqu’il y a des délais anormalement lents, c’est qu’il y a anguille sous roche (enquête menée).

En effet, il y a une attestation pour conduire qui est valable 8 mois, cependant il me semble qu’elle n’est valable qu’en France et non sur le sol étranger (quand bien même celui ci est il ton pays d’origine).

Désolée pour les informations peu clairs, cependant c’est vrai que ce n’est pas mon service donc je suis assez peu renseignée sur le sujet.
21 septembre 2018 09:46
mercii beaucoup pour les informations smiling smiley
T
23 janvier 2020 17:43
Salam alikom j’ai fait ma demande le 02/2019 et jusqu’à aujourd’hui rien j’ai appelé la préfecture de Nantes la leur ma raccrocher au nez ils ont rien à foutre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook