Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échange de permis de conduire en France
R
29 juin 2019 22:19
Salam azul et bonsoir
Je suis un algérien dans la Loire 42
J'ai déposé mon dossier d'échange de permis de conduire donc algérien contre un français...en octobre cela fait plus de 8 mois que roule avec un papier qu'ont ma donné le jour de dépôt de mon dossier...je suis retourné voir à la préfecture...(Avec bcp de difficultés pour avoir un rdv sur internet....) bref la dame m'a prolongé mon papier pour conduire provisoirement de 4 mois de plus...et elle m'a dit qu'il faut contacter Nantes...car les dossiers ont étaient transféré là-bas...sauf que le problème Nantes répond jamais...la ligne téléphonique occupée...par mail pas de réponses....bref....
J'aurais voulu savoir si c'était normal toute cette attente ou alors y a des choses ou des démarches que j'ai zaper !!!!!!
Merci d'avance
Salam
R
29 juin 2019 22:26
Salam


Ces derniers temps tout le monde se plaint du retard dans les permis .... c normal tkt tape échange permis dans la barre de recherche tu verras

Insisté pour joindre Nantes
R
29 juin 2019 22:30
Je te remercie beaucoup pour cette précieuse réponse
29 juin 2019 22:44
Assalamu alaykum wa rahmatullah wa barakatu.

Azul felak, exactement la même période et la même situation, prolongation du " récépissé " jusqu'en octobre.

La personne qui nous a reçu nous à dit : " ça fait 8 mois , donc je pense que vous aurez des nouvelles d'ici peu "

J'ai aussi envoyer un mail à Nantes au début et voici leur réponse :


Bonjour
Nous avons bien reçu votre dossier le : 19/10/2018
Le CERT de Nantes a reçu un nombre important de demandes d'échange.
Les demandeurs sont informés par courrier ou courriel lors du traitement de leur dossier (en cas de demande de pièce complémentaire, ou lors de la mise en production du nouveau permis).
Le délai de traitement peut être de plusieurs mois.

Tout dossier incomplet est systématiquement renvoyé au demandeur, et doit être complété sous 2 mois.

L’attestation de dépôt sécurisée (ADS) remise en échange de votre permis original permet de conduire en France pendant l'instruction de votre dossier.

Si vous souhaitez signaler un changement d'adresse, merci de joindre à votre message
1- un justificatif de domicile : [www.service-public.fr]
2- la copie de votre ADS (ou de préciser vos NOM de naissance pour les femmes mariées, PRENOM, DATE DE NAISSANCE et NATIONALITE DU PERMIS)
Cordialement
EG
29 juin 2019 22:47
Salam aleykoum

Je viens t'apporter mon témoignage enfin celui de mon époux.

Il a envoyé son dossier a Nantes en Janvier 2018. On a eu aucun retour jusqu'à Février 2019 ou Mars. Ils ont demandé des papiers qu'on leur a envoyé. On leur a envoyé également le permis original. Ensuite ils ont envoyé l'attestation de dépôt de permis . Donc ca datait de Mai et là aujourd'hui mon mari a reçu son permis en recommandé. Dieu merci.

Donc patiente. Pour mon mari ca a duré 1 an et 6 mois. Envoie leur des mails pour savoir si ils ont bien reçu ton dossier et savoir où il en est.

Bon bon bon bon bon courage.
29 juin 2019 22:50
En Algérie l'obtention du permis est très très très très très très facile...
J'en connais une qui a obtenu son permis la-bas et qui s'en vante ici la pauvre et le pire c'est qu'elle ne sait pas conduire, le code de la route zéro...
Je ne te mets pas dans le même sac mais beaucoup et surtout les femmes qui obtiennent leurs permis ils ne roulent pas mais ils volent se sont des ailes qu'ils ont... Je ne les supporte pas Censored

Tu vas me dire mais il est où le rapport avec ma demande? Il y en a aucun!!
Mais quand je vais en Kabylie et je vois une femme au volant elle me fait pitié, franchement il faut les voir pour me comprendre. Pour elles se n'est pas une voiture mais un avion qu'elles ont mdr
Bref
Tu vas peut-être prendre la mouche sur se que je viens d'écrire mais peu m'importe car c'est la stricte vérité. Qu'elles descendent sur leur piédestal.

Pour se qui est de Nantes ça a tjrs été comme ça et plus à l'approche de l'été. Donc un peu de patience.

Ps: J'ai profité de ton post pour exprimer mon mépris vis-à-vis de ces prétentieuses. Désolée.

Tu auras ton permis t'inquiète!
29 juin 2019 22:59
Alaykum salam wa rahmatullah wa barakatu.

Barakallah u fin ma soeur smiling smiley pour ton témoignage, c aussi pour mon mari smiling smiley


Le permis nous l'avions remis le jour du rdv à la préfecture et en échange ils nous ont donner l'attestation de dépôt.

Ils ont agrafer celui ci aux autres documents, bon on patiente pas le choix , tant qu'il peut conduire avec l attestation sans être inquièter c l essentiel
R
30 juin 2019 01:14
Merci pour vos témoignages mes frères et sœurs
R
30 juin 2019 01:16
Je peux avoir stp l'adresse de Nantes que tu possède ?
S'il te plaît et/ou le num de téléphone ?
Merci
R
30 juin 2019 01:16
Pas le choix
Courage à nous ?
R
30 juin 2019 01:18
? ? ?
Pas de soucis
Je roule depuis mes 15 ans sans permis donc pas de problèmes concernant le code de la route ou autres ??
R
30 juin 2019 01:19
Je peux avoir l'adresse mail de Nantes stp ou un numéro de téléphone ??
Merci
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam aleykoum

Je viens t'apporter mon témoignage enfin celui de mon époux.

Il a envoyé son dossier a Nantes en Janvier 2018. On a eu aucun retour jusqu'à Février 2019 ou Mars. Ils ont demandé des papiers qu'on leur a envoyé. On leur a envoyé également le permis original. Ensuite ils ont envoyé l'attestation de dépôt de permis . Donc ca datait de Mai et là aujourd'hui mon mari a reçu son permis en recommandé. Dieu merci.

Donc patiente. Pour mon mari ca a duré 1 an et 6 mois. Envoie leur des mails pour savoir si ils ont bien reçu ton dossier et savoir où il en est.

Bon bon bon bon bon courage.
30 juin 2019 01:20
Voici l'adresse mail

[email protected]
Citation
Ripo69 a écrit:
Je peux avoir stp l'adresse de Nantes que tu possède ?
S'il te plaît et/ou le num de téléphone ?
Merci
R
30 juin 2019 01:25
C'est la même que j'ai ?
R
30 juin 2019 01:25
Merci pour ton aide ☺️
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Voici l'adresse mail

[email protected]
30 juin 2019 01:25
L'adresse mail :



[email protected]

Le numéro de téléphone :

02 40 41 20 20
R
30 juin 2019 01:28
Merci beaucoup
Citation
Cocotteminute a écrit:
L'adresse mail :



[email protected]

Le numéro de téléphone :

02 40 41 20 20
30 juin 2019 01:31
Je vous en prie Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook