Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange permis de conduire étranger suite à naturalisation
a
20 janvier 2015 23:03
Bonjour,

J'ai un permis étranger datant de 2014, je suis venu en france en 2010.
J'ai eu une carte de séjour d'un an pendant 3 ans et en 2013 j'ai eu une carte de 10 ans.

Je compte postuler une demande de naturalisation en 2015.
Je voudrais savoir si la naturalisation me donne droit de convertir mon permis de conduire étranger contre un permis français?

Sachant que mon pays d'origine où j'ai eu mon permis a bien la convention de réciprocité de permis de conduire avec la France.

Merci pour votre aide.

Ahmed
21 janvier 2015 02:03
Quel est le rapport entre la naturalisation et l'échange du permis étranger ?

Quand tu arrives sur le territoire français tu es dans l'obligation d'échanger ton permis de conduire étranger en permis français pour pouvoir conduire et ceci avec ta nationalité étrangère.
P
21 janvier 2015 10:27
Bonjour,
Si tu étais étudiant tu peux conduire avec le permis de ton pays d'origine et ceux durant tes études.

Maintenant pour ce qui est la liaison avec la naturalisation, il vaut mieux que vous vous rendez à la préfecture pour avoir plus d'information , de mémoire si tu le change pas avant que tu soit naturalisés , il faudra que vous rappassiez le permis français. A vérifier avec les services compétent de la préfecture.



Citation
Maéva2012 a écrit:
Quel est le rapport entre la naturalisation et l'échange du permis étranger ?

Quand tu arrives sur le territoire français tu es dans l'obligation d'échanger ton permis de conduire étranger en permis français pour pouvoir conduire et ceci avec ta nationalité étrangère.
■ N° REZÉ: 2014X0221XX le 30-06-2014 ■ ■ Dépôt dossier--07-03-2013 Pref du 64 ■ AF et SCEC --08-10-2014 ■ Mis en traitement--29/10/2014 ■ Décret-N°46 Sortie le 19/11--lettre REZE reçue le 06/12/2014-- ADN le 30/12/14, CNI reçue le 22/01/2015
m
4 mars 2015 22:08
Citation
ahmed19830 a écrit:
Bonjour,

J'ai un permis étranger datant de 2014, je suis venu en france en 2010.
J'ai eu une carte de séjour d'un an pendant 3 ans et en 2013 j'ai eu une carte de 10 ans.

Je compte postuler une demande de naturalisation en 2015.
Je voudrais savoir si la naturalisation me donne droit de convertir mon permis de conduire étranger contre un permis français?

Sachant que mon pays d'origine où j'ai eu mon permis a bien la convention de réciprocité de permis de conduire avec la France.

Merci pour votre aide.

Ahmed
Salam
tant que t'as un visa étudiant tu peux conduire avec ton permis issu de quelque soit le pays.
pareil en cas de visa vacance travail d'un an.
par contre des la 1ere carte de séjour (ou 1er visa d'un an dans le cas de regroupement familial) t'as 1 an pour échanger ton permis si la loí le permet suivant le pays d'où est issu le permis.
Au bout d'un an si tu ne fais pas la démarche, la convention de réciprocité de permis de conduire saute et tu es obligé de repasser le permis.

La naturalisation n'a aucun effet.
genre si t'as un diplôme de docteur en medecine hors CEE celui ci ne te permet toujours pas de travailler en France ni avant ni après naturalisation malheureusement.
5 mars 2015 02:10
Bonjour
Dans ton cas , plus d'autre solution que de passer le permis en France
Il fallait le changer au court de la première année du séjour
Maintenant,c'est direction auto école
Cordialement
t
16 août 2015 18:20
j ai pose la demande change permis etrange combien de temps pour savoir mon permis merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook