Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange permis conduire algérien
C
25 octobre 2017 19:13
Mon mari a échangé son permis algérien en France ya quelques mois, et il a juste eu à le traduire en français par un traducteur agréé.
C'est tout
h
25 octobre 2017 19:40
ok merci bcp ,on t'as pas demander un document de ton frère? sa carte nationale ou kelk chose
h
25 octobre 2017 19:41
merci bcp ,oui quand il n'est pas en français il faut le traduire
C
25 octobre 2017 19:43
Mais on nous as jamais demandé un certificat de capacité
Citation
hap 16 a écrit:
merci bcp ,oui quand il n'est pas en français il faut le traduire
h
25 octobre 2017 19:53
ah bon ,moi j'ai vu sur internet et d’après les personnes qui l'on changé
C
25 octobre 2017 20:04
Bah renseigne toi, peut-être tu te casse la tête pour rien.
Nous on a juste traduit le permis, on avait une liste de la préfecture, avec numéro téléphone de tout les traducteurs du coin et on a payer 30€.
On a rien pris au bled.
Bon courage, demande à la préfecture car sur internet ça dépend des situations
Citation
hap 16 a écrit:
ah bon ,moi j'ai vu sur internet et d’après les personnes qui l'on changé
h
25 octobre 2017 20:12
oui c ce k je ferais merci bcp pour les réponses et bonne soirée
C
25 octobre 2017 20:16
Bonne soirée
Citation
hap 16 a écrit:
oui c ce k je ferais merci bcp pour les réponses et bonne soirée
t
26 octobre 2017 11:53
Salam
Pour nous le certificat de capacité était obligatoire (à Paris)
Citation
hap 16 a écrit:
ok merci bcp ,on t'as pas demander un document de ton frère? sa carte nationale ou kelk chose
W
19 décembre 2017 10:06
Salam alikoum quelqu'un peut m'aider svp ?!!! j'ai envoyé mon dossier à nante pour échanger mon permis algérien en français pour info je suis binationaux je suis resté 6 mois au pays ils ont reçu le dossier ya que 4 jour quelqu'un a passé par là je veux dire par cette étape car je sais pas si il vont me l'échanger ou pas sahacht que j'ai toute preuve merci de vos réponse salam
k
6 mars 2018 12:13
Bonjour
jai un rendez vous échanger mon permis a ce que il faut un traduction pour permis algérienne ?!!!
W
9 mars 2018 23:02
Oui effectivement
y
12 mars 2018 19:07
Salut les amis, j'aimerais bien savoir combien de temps sa prend le changement d'un permis de conduire étranger ( Algerien B ET C1 ) et si on a un récépissé sur place et si on peut travailler avec le récépissé.
Merci. Welcome
12 mars 2018 19:24
Bonsoir,

C'est marqué sur le récépissé si autorisé à travaillé ou pas.

Et on ne peut pas changer le permis avec le récépissé, il faut le titre de séjour d'au moins un an
Citation
yacine01 a écrit:
Salut les amis, j'aimerais bien savoir combien de temps sa prend le changement d'un permis de conduire étranger ( Algerien B ET C1 ) et si on a un récépissé sur place et si on peut travailler avec le récépissé.
Merci. Welcome
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
y
12 mars 2018 19:39
Ah non je parle d'un récépissé de permis de conduire pas du titre de séjour désolé
Citation
yacine01 a écrit:
Salut les amis, j'aimerais bien savoir combien de temps sa prend le changement d'un permis de conduire étranger ( Algerien B ET C1 ) et si on a un récépissé sur place et si on peut travailler avec le récépissé.
Merci. Welcome
l
12 mars 2018 23:09
Bonsoir,

Il semblerait qu'il y a un délai d'un an maximum pour demander ce changement ( date premier titre séjour)
l
12 mars 2018 23:21
Il semblerait qu'un délai maximal de 1 an pour le changer.
a
13 mars 2018 03:07
salam.tu parles seulement du permis
je suppose
car tu dit recipicé sa porte a confusion avec la demande du titre de sejour
donc c est plus une attestation de depot du changement de permis
oui tu peux conduire et travailler avec en attendant permis
et le delai depend des prefecture
haute garonne 20 jours le permis etait prét
a
27 mars 2018 14:36
salam , j'ai une question , sur mon permis de conduire algérien c'est écrit DJAFAR alors que sur le reste de mes papiers c'est écrit DJAFER , esque cv causer un problème lors de l’échange de mon permis ???? ou bien je peux le rectifier en Algérie avant de faire la demande de changement pour éviter toute surprise ??
t
28 mars 2018 07:12
Bonjour ,

je me permet d'ouvrir cette discussion pour entendre si y a des cas comme moi,

je viens d’être reconnu comme française , et je suis directement entrée en France du coup j’ai consulter sur le net comment procéder à cet échange ,
j'aperçue que c'est plus comme avant (préfecture) et que il faut envoyer le dossier a Nantes,
alors je l'ai envoyer depuis 20 décembre , et je n'avais aucune réponse depuis ,
y a il une personne dans mon cas ???!!

j'avais mon permis depuis 10 ans en Algérie

merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook