Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange permis conduire algérien
S
21 mai 2018 17:21
Bonjour à tous,

J'ai déposé ma demande d'échange de permis de conduire en Octobre 2017. Aujourd'hui, je suis sans nouvelles et sans aucun suivi .Pour ceux qui sont dans la même situation que moi, je souhaite partager avec vous vos expériences .
Avez vous reçu votre permis ?
Y a t il un moyen d'avoir un suivi ou contacter Nantes ?

Merci à tous.
J
25 juin 2018 12:58
Bonjour j'ai une question et j'aimerais bien avoir une réponse s'il vous plaît bon....
Je viens juste de prendre un rendez vous pour l'échange de mon permis de conduire algérien et sur la liste des pièces à fournir ils demandent *attestation de droits à conduire de moins de 3 mois* est ce que sa c l'équivalent de *certificat de capacité * ?et ma certificat de capacité a été délivré le 01/2018 donc plus de 3 mois est ce que je dois demander une autre sachant que ce document ne peut être délivré qu'une seule fois ? *préfecture haute Garonne 31*
Merci pour vos réponses
t
4 juillet 2018 20:33
Bonjour jihad31
Oui c'est l'équivalent de certificat de capacité,
Juste pour préciser si vous êtes de nationalité française vous devez envoyer votre dossier à nante.
W
5 juillet 2018 09:51
Bonjour
Je suis toujours en attente de mon échange de permis algérien dossier envoyé 10 décembre jusqu'à aujourd'hui j'ai plus de nouvelle .Nantes travaille sur des dossier différente ya n'as qui ont reçu leur attestation de dépôt et même leur permis francais d'autre attendent toujours comme ma sœur elle recu son permis par courrier ya deux semaine elle attendus 5 mois .alors que moi je n'ai même pas encore reçu l'attestation de dépôt pour pouvoir conduire donc on est bloqué .j'appelle Nantes tous les 15/jours mais toujours pareil ont me disent le délai est de 6mois a 1ans .
t
6 juillet 2018 21:10
bonjour tous monde
jai rdv la semaine prochaine pour échange de permis de conduire algerien
ect ce que la traduction du permis est obligatoire ,sachant quil est en arab et français??
merci pour vos réponses
W
6 juillet 2018 22:12
Bonjour Oui c'est obligatoire .pour moi je vient de recevoir une attestation de dépôt ça fais 7 mois que j'attends en fin aujourd'hui en allant à la mosquée j'ouvre la boîte de lette et youuuuu très content franchement j'avais une voiture je l'achète je conduisait sans permis hmd dieu est grand je n'ai jamais étais contrôler par les flics mais mnt je conduis tranquillement
t
6 juillet 2018 22:46
merci pour votre reponse .
et félicitation pour l'attestation nhar joumo3a rabi mafih ri lkheir .
.
Citation
Wafi93350 a écrit:
Bonjour Oui c'est obligatoire .pour moi je vient de recevoir une attestation de dépôt ça fais 7 mois que j'attends en fin aujourd'hui en allant à la mosquée j'ouvre la boîte de lette et youuuuu très content franchement j'avais une voiture je l'achète je conduisait sans permis hmd dieu est grand je n'ai jamais étais contrôler par les flics mais mnt je conduis tranquillement
t
8 juillet 2018 16:31
rebonjour wafi ,
pour l'attestation de capacité ect ce quil faut l'original ou une copie suffira ?
mon beau frère peut la scanner ou me la faxer ,??
Citation
Wafi93350 a écrit:
Bonjour Oui c'est obligatoire .pour moi je vient de recevoir une attestation de dépôt ça fais 7 mois que j'attends en fin aujourd'hui en allant à la mosquée j'ouvre la boîte de lette et youuuuu très content franchement j'avais une voiture je l'achète je conduisait sans permis hmd dieu est grand je n'ai jamais étais contrôler par les flics mais mnt je conduis tranquillement
a
8 juillet 2018 17:19
salam jai deux questions svp

Q1 ; ça prend combien de temps pour avoir le certificat de capacité ? ! esque c'est sur place a la daira ?

Q2: sur mon permis c'st ecrit djafAr au lieu de djafEr , esque cv causer un probleme lors de l'echange du permis au niveau de la prefecture ?


merci .
W
8 juillet 2018 21:40
Bjr Non il faut l'original car il la donne une fois tu ne peut pas avoir une deuxième donc il te faut l'original .
W
8 juillet 2018 21:41
Bon je répond a ta question tu vas a la daïra tu l'aura sur place voilà
t
8 juillet 2018 21:47
merci de votre réponse .
l'original mon beau frère l a envoyé par la poste et je sais quelle n’arrivera pas avant un mois.
mais jai une copie que j'ai reçu par faxe et une autre scanné que jai imprimé .
ect ce que je peut présenter une photocopie pour mon rdv de la semaine prochaine ,?
ou il faut impérativement l'original !!!
Citation
Wafi93350 a écrit:
Bjr Non il faut l'original car il la donne une fois tu ne peut pas avoir une deuxième donc il te faut l'original .
W
9 juillet 2018 07:41
Bjr ça je sais pas moi mon dossier je l'ai envoyé par courrier avce l'original après essay tu verra
t
11 juillet 2018 21:20
bonjour tous le monde
ou se trouve le numero du permis probatoire algerien ??
il yen a 2
02/1540/2017 (recto)
2894522 (verso)
c'est lequel svp ???
merci pour vos réponses
S
21 juillet 2018 10:58
Salem tout le monde,

Ma prefecture me demande pour l'echange de permis de conduire des documents, mais j'arrive pas a comprendre...

- Justificatif de résidence dans le pays de délivrance de mon permis à la date de sa délivrance sauf si vous possédez uniquement la nationalité de ce pays de délivrance (185 jours au moins sur l'année civile d'obtention du permis, avec attaches personnelles et/ou professionnelles)

-Sauf si vous êtes réfugié ou bénéficiez d'une autre protection internationale, attestation de droits à conduire de moins de 3 mois du pays qui a délivré le permis et permettant de vérifier que vous ne faites pas l'objet d'une mesure de suspension, de retrait ou d'annulation du droit de conduire ; si elle n'est pas rédigée en langue française, l'attestation doit être accompagné d'une traduction effectuée par un traducteur habilité

Le justificatif de residence comment j'peux l'avoir sachant que ma femme vie chez ses parents et qu'elle n'a pas encore travailler? Elle a juste ces diplômes.


Et pour le certificat de capacité? J'ai rien compris.. c'est que pour les réfugiés ?

Wallah si quelqu'un peut m'éclairer j'lui souhaite que du bonheur.
S
5 octobre 2018 01:47
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse vous m'avez rassuré depuis 2000 je souffre avec se permis la préfecture elle a refusé de me échange et jeté convoqué aussi à la police pour que je conduit pas sur le tiritoir français et j'ai essayé de le passé plusieurs fois j'ai obtenu que le code et j'arrive pas
A
24 novembre 2018 02:10
Bonjour je veux juste savoir svp ta changé votre permis en Algérie ou en France ? Je suis presque dans le même cas de vous ?
A
24 novembre 2018 02:38
salam jai le permis de 2 ans je lai pas changer parce que je suis en france sa fait 2 ans et la je vien davoir mon titre de sejour mais le problème c que mon permis à expirer
Est-ce que je peux le changé ici en France ? Et comment ça se passe ?
B
B4O
10 décembre 2018 18:37
Salam waleikom. Mon mari doit échanger son permis algérien et la prise de rendez-vous se fait sur internet. Or quand on se connecte sur le site de la préfecture (de Bobigny) on peut lire le message suivant "Il n'existe plus de plage horaire libre pour votre demande de rendez-vous. Veuillez recommencer ultérieurement." Est-ce que quelqu'un sait quel est le créneaux horaire propice pour se rendre sur le site afin d'obtenir un rdv? Si quelqu'un est déjà passé par là ou peut m'expliquer comment ça marche.
PS: je précise que j'ai déjà appelé et on m'a dit que ça ne sert à rien de se déplacer.
BarakAllahwfikom.
s
23 décembre 2018 18:58
Salam

Il faut insister et se connecter en général le mardi ou jeudi matin pour obtenir un RDV.
Attention il faut bien penser à ramener TOUS les papiers. Ils sont extrement stricts sur les certificats de capacité (- de mois), sur les justificatifs de domicile (- de 3 mois) au nom du titulaire et même sur les photos. Si tu dois porter des lunettes il faut leur fournir des photos avec....

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook