Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange permis conduire algérien
r
23 avril 2017 12:53
Bonjour

je veux juste savoir , est ce que les Algériens sont concernées par cette procédure ou pas :

*** L'échange du permis obtenu à l'étranger ***

- Si l'authenticité est confirmée, le titre de conduite peut être échangé sous réserve de satisfaire aux autres conditions. Lors de la délivrance du permis français, le titre étranger est retiré à l'intéressé et conservé par les services préfectoraux ; il ne peut être restitué qu'en échange du titre français.

*** L'échange de permis obtenu dans l'Union européenne ***

- Lors de la délivrance du permis de conduire français, le permis d'origine est retiré à l'intéressé et renvoyé aux autorités de l'État qui l'ont délivré, en précisant les raisons pour lesquelles la procédure d'échange a eu lieu.

est ce que dans l'échange de mon permis Algérien...il seras envoyé en Algérie ...ou bien reste conservé chez la préfecture ...merci



Source : [www.info-droits-etrangers.org]
23 avril 2017 13:13
Bonjour,

Votre permis sera conservé à la préfecture
Citation
ramo16 a écrit:
Bonjour

je veux juste savoir , est ce que les Algériens sont concernées par cette procédure ou pas :

*** L'échange du permis obtenu à l'étranger ***

- Si l'authenticité est confirmée, le titre de conduite peut être échangé sous réserve de satisfaire aux autres conditions. Lors de la délivrance du permis français, le titre étranger est retiré à l'intéressé et conservé par les services préfectoraux ; il ne peut être restitué qu'en échange du titre français.

*** L'échange de permis obtenu dans l'Union européenne ***

- Lors de la délivrance du permis de conduire français, le permis d'origine est retiré à l'intéressé et renvoyé aux autorités de l'État qui l'ont délivré, en précisant les raisons pour lesquelles la procédure d'échange a eu lieu.

est ce que dans l'échange de mon permis Algérien...il seras envoyé en Algérie ...ou bien reste conservé chez la préfecture ...merci



Source : [www.info-droits-etrangers.org]
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
24 avril 2017 18:35
merci pour la réponse
e
3 mai 2017 12:09
Bonjour . jai rendez-vous la semaine prochaine et je voudrais savoir svp esque il es obligatoirement de traduisez le permis algérien en français chez un traducteur . malgré que mon permis es rédigé en français et en arabe ( nom ... prénom ... ect ) . Merci
C
3 mai 2017 13:06
Salam , oui il faut me traduire. Mon mari avait eu rdv pour changer son permis. (Algérien) et il avait pa FAI la traduction. Au guichet ils ont tout pris les documents et ils ont dit c'est bon. Au bout de 3 mois on a reçu un courrier, il fallait faire la traduction. Ils nous ont dit ça au bout de trois mois! Du coup on a FAI la traduction ça coûte a PE près 40 euros.
e
3 mai 2017 13:34
Salut . Merci de votre réponse . Esque cè ressement qu'il a fait changer son permis et cela date longtemps . Et à propos de la traduction du permis elle a étais fais au consulat algérien ou chez un huissier assermentés et esque dans la même journée ou ça prend qq jours aussi Svp ...... merci de votre compréhension Mme
C
3 mai 2017 13:40
Il a fait se demande au mois de novembre et il a eu son nouveau permis il y a deux mois a peu prés donc oui c'est tout récent.

La préfecture lui as donner une liste avec les traducteurs assermentés. C'est pas des huissiers, c'est des gens comme toi et moi. Y'en a qui ont un bureau et y'en a d'autres ils font ça chez eux.

Moi j'en ai appeler plusieurs ,yen avait ils fallait leur envoyer par mail la photocopie du permis . on a choisi quelqu'un qui habitait pas trop loin de chez nous ,on lui a envoyer par mail et deux jours après on a été chez lui récupérer le papier.
Citation
Mixwave a écrit:
Salut . Merci de votre réponse . Esque cè ressement qu'il a fait changer son permis et cela date longtemps . Et à propos de la traduction du permis elle a étais fais au consulat algérien ou chez un huissier assermentés et esque dans la même journée ou ça prend qq jours aussi Svp ...... merci de votre compréhension Mme
C
3 mai 2017 13:42
Si c'est pas loin de chez toi tu te déplace c'est plus rapide. Appelle en plusieurs différents , le prix n'est jamais le même et les délais ça dépends des gens....
C
3 mai 2017 13:45
Il faut demander la liste à votre préfectures ,ou alors il faut chercher sur internet. Demande maintenant car ça prends quelques jours. Et si tu ne reçoit pas la traduction au bon moment, va quand même a ton rdv et tu leur donne tout les documents et tu leur explique que tu revient bientôt déposés la traduction a l'accueil.
B
4 mai 2017 23:09
salut tout le monde,

je souhaite savoir la liste des documents demandés par la préfecture pour échanger un permis de conduire algérien par un permis de conduire français?



merci d'avance
2 juin 2017 17:17
Bonjour
je souhaiterais avoir des retours des personnes qui ont été confrontés au meme probleme que moi
voila j'ai deposé une demande d'echange de permis de conduire algerien contre un francais depuis septembre 2016,et la je vien de recevoir une lettre de l préfecture m'indique que ma demande d'echange est refusée motif "les autorité algerienne ne répond pas a la demande de la préfecture pour l'authentification du permis"
articl 7 de l'arreté du 12 janvier 2012 "En l'absence de réponse dans un délai de six mois à compter de la saisine des autorités étrangères par le consulat compétent, l'échange du permis de conduire est refusé."

soit je fais un recour au ministere, soit un recours au tribunal
je me suis renseignee sur la daiara de ma ville ils m'ont dit qu'ils ont bien recu la demande de la prefecture et que mon dossier est BLOQUé, parceque ils ont recu une notification du ministere que le demandeur du permis doit aller faire une demande au consulat d'algerie (moi je depends du consulat de metz je suis de reims)
je me suis deplacée au consulat donc ils m'ont dit que eux ils peuvent rien faire , ils peuvent juste me ramener le certificat d'authenticité de l'algerie.
la prefecture de reims n'accepte pas le certificat par le demandeur; elle veut la reponse via sa demande par la valide deplomatique .


merci de m'apporter votre aide si quelqu un a pu resoudre ce probleme , comment aviez vous fait la lettre au ministere et avec quel justificatif .
i
2 juin 2017 18:40
.


Tous les permis khorotos ne sont pas valables en France sauf pour ceux qui viennent d'arriver.


.
3 juin 2017 07:40
Ça veut dire quoi khorotos ?

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tous les permis khorotos ne sont pas valables en France sauf pour ceux qui viennent d'arriver.


.
H
16 juillet 2017 16:53
Bonjour
Voilà j'ai 18 ans j'habite en France et j'ai une DCEM je l'ai obtenu en 2015 Quand j'avais 16 ans et la en.mois de juin je suis partie en.algerie je passe le permis je passe que la motier car en aout les moniteur sont en congés alors je vais revenir en octobre pour passer la dernière étape et avoir mon permis algérien en France je suis étudiant au lycée
Donc j'aimerai savoir si je pourrai conduire avec mon permis algérien sachant que j'ai une DCEM mais j'ai fait une demande de carte de séjour
SI jobtien ma carte de séjour d'un an je pourrai conduire avec ou pas ??
Merci
16 juillet 2017 18:52
Bonjour,

Tu es majeur et tu as fais une demande de titre de séjour. Ton DCEM n'est plus valable, tu pourra partir en algérie mais tu ne pourras pas revenir, puis tu dois sûrement avoir un récépissé, de première demande de titre de séjour, si c'est le cas, ce récépissé ne te permettra pas de revenir non plus.

Une fois le titre de séjour obtenu, si tu passes ton permis en Algérie, tu ne pourra pas le changer, car tu l'auras eu après avoir eu ton titre de séjour.
Citation
Hb00 a écrit:
Bonjour
Voilà j'ai 18 ans j'habite en France et j'ai une DCEM je l'ai obtenu en 2015 Quand j'avais 16 ans et la en.mois de juin je suis partie en.algerie je passe le permis je passe que la motier car en aout les moniteur sont en congés alors je vais revenir en octobre pour passer la dernière étape et avoir mon permis algérien en France je suis étudiant au lycée
Donc j'aimerai savoir si je pourrai conduire avec mon permis algérien sachant que j'ai une DCEM mais j'ai fait une demande de carte de séjour
SI jobtien ma carte de séjour d'un an je pourrai conduire avec ou pas ??
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
17 juillet 2017 15:56
Bonjour,

Savez vous quand est mis à jour le calendrier sur le site de la préfecture des hauts de seine pour prendre un rendez vous pour échanger le permis de conduire à Anthony (92) ou Nanterre (92) ?

Merci !
h
25 octobre 2017 18:33
bonsoir à tous et toutes
je veux faire l'échange de mon permis de conduire algérien en France , et je sais qu'il faut demander le certificat de capacité en Algérie,en faisant une procuration à quelqu'un la bas pour la retirer ,et on m'a dit ça doit être une procuration consulaire ,est ce que y aura parmi vous quelqu'un qui est passé par la pour mieux m'expliquer svp

merci d'avance en attendant vos réponses
S
25 octobre 2017 18:39
Slt
Je suis passé Par la
Je suis parti au consulta faire la procuration à mon frere
Ils vont te la faire sur place
h
25 octobre 2017 18:43
bsr merci pour la réponse ,est ce que y a un model spécial de procuration ou bien c un formulaire chez eux ? et est ce que ya des documents à prendre ce jour la

merci
S
25 octobre 2017 18:51
C un model chez eux que tu dois juste le compléter c dimple
Citation
hap 16 a écrit:
bsr merci pour la réponse ,est ce que y a un model spécial de procuration ou bien c un formulaire chez eux ? et est ce que ya des documents à prendre ce jour la

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook