Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange permis conduire algérien
19 octobre 2015 21:38
Bonsoir,

Tout d'abord, dire que vous avez posez une question, et que vous n'avez pas eu la réponse, il y en a qui bossent, et qui viennent aider, quand leurs priorités sont terminées.

Ensuite, vous ne voulez pas comprendre, il ne suffit pas de donner une attestation de résidence, mentionnant votre nom et adresse, mais justifier votre présence mois par mois, durant 6 mois. Donc si vous avez cette attestation de résidence vous devrez joindre en plus les factures téléphoniques, paiement de loyer, relevés de comptes bancaires justifiant que vous en aviez bien la charge etc etc.

Conditions de résidence pour les prestations de la CAF :

Les prestations familiales dans le cadre des accords de sécurité sociale

Versement des prestations familiales

Résidence en France

Le versement des prestations familiales françaises est soumis à une condition de résidence des parents et des enfants en France. Par résidence il convient d’entendre une résidence en France pour une durée supérieure à 3 mois. Un séjour hors de France de plus de trois mois de date à date ou au cours d’une même année civile met fin aux prestations familiale.


Contrôles de la CAF auprès des organismes :

[www.caf.fr]
Citation
zaza99 a écrit:
Salam

Sa te fais rire que je connaisse pas la caf ( lakinoise) et alors on est là pour connaître on est pas née savant...

Enfin bon les jugements personnel qui n'ont rien à voir avec la ou les question(s) gardé les pour vous please!!

J'ai posé une question sur l'attestation de résidence il me semble et j'ai rien eu en retour???

Et es ce que la préfecture préviens automatiquement la caf dans tous les cas??? Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
19 octobre 2015 22:33
Oui je pose des questions parce que je suis dans le besoin je ne force personnes à me répondre ma situation est très délicate voilà pourquoi ne le prenait pas mal sos merci.
19 octobre 2015 22:51
pas de souci

Citation
zaza99 a écrit:
Oui je pose des questions parce que je suis dans le besoin je ne force personnes à me répondre ma situation est très délicate voilà pourquoi ne le prenait pas mal sos merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
10 février 2016 00:35
SVP. J'ai besoin d'un modèle de lettre de demande d'attestation d'authenticité de capacité du permis de conduire pour une daïra en Algérie

Merci.
r
17 février 2016 22:42
Bonjour,
algérienne arrivée en France par regroupement familiale, vouloir échanger mon permis de conduire obtenu en Algérie.
j'ai eu la liste des pièces nécessaire pour le dossier de la préfecture, mais j'ai pas bien compris d'ou je peu avoir ces attestation
- une attestation des autorités étrangères
- une attestation délivré par les autorités locales compétentes
s'il y a qlq'un qui a déjà fais l’échange de son permis SVP aidez moi
18 février 2016 12:15
Bonjour,

L'attestation d'authencité du permis se demande en algérie, là où vous avez passer votre permis
Citation
rose_du_sable a écrit:
Bonjour,
algérienne arrivée en France par regroupement familiale, vouloir échanger mon permis de conduire obtenu en Algérie.
j'ai eu la liste des pièces nécessaire pour le dossier de la préfecture, mais j'ai pas bien compris d'ou je peu avoir ces attestation
- une attestation des autorités étrangères
- une attestation délivré par les autorités locales compétentes
s'il y a qlq'un qui a déjà fais l’échange de son permis SVP aidez moi
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
9 mars 2016 20:28
Nom & Prenom
Adresse
Tel : ………..




A MONSIEUR LE CHEF DE LA DAIRA DE ………………………
« WILAYA DE ……………….. »




Objet : Demande de certificat de capacité de permis.
P.J : - Copie de permis de conduire
- Copie Récépissé ou carte séjour.


Monsieur,

Pour me permettre d’effectuer auprès de la Préfecture …………………………., où je réside actuellement, les formalités pour la conversion de mon permis de conduire Algérien, j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir me faire parvenir le certificat de capacité , mon permis de conduire N°………., délivré par vos services en date : ………….. pour la catégorie B, date d’examen :…………... Avec les montions :
- Absence de suspension
- Absence d’annulation
- Absence de retrait

Avec mes remerciements, veuillez agréer, Monsieur le Chef de la Daira, l’assurance de ma considération distinguée.



l'intéressée
11 mars 2016 15:01
Salam,
je suis algerienne j'ai déposé mon dossier d'échange de permis de conduire à melun en février 2015 et jusqu'à aujourd'hui j'ai rien reçu et pour réclamer ils m'ont donné un rdv en octobre 2016.
Svp est ce que il y a des personnes comme moi,qui ont déposé leurs dossiers à la prefecture de melun ?
salam
16 mars 2016 18:05
salam, il n y a personne pour me répondre?
16 mars 2016 18:16
Salam,

Vous étiez en France depuis combien de temps quand vous avez fait la demande d'échange ?
Citation
YASMINE 77 a écrit:
salam, il n y a personne pour me répondre?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 mars 2016 19:07
je vous remercie de votre réponse sos courriers . je suis rentrée en france en janvier 2014, j'ai eu ma carte de séjour juin 2014, j'ai envoyé mon dossier d'échange de permis de conduire le 20 fevrier 2015 ( le temps de ramener le certificat de capacité) et jusqu'à aujourd'hui aucune réponse j'ai appelé plusieurs fois ils disent rien, meme je suis partie à la prefecture de melun c kif kif .
16 mars 2016 20:08
Ce n'est pas normal que ce soit aussi long. Vous avez eu une attestation de dépôt de dossier ?
Citation
YASMINE 77 a écrit:
je vous remercie de votre réponse sos courriers . je suis rentrée en france en janvier 2014, j'ai eu ma carte de séjour juin 2014, j'ai envoyé mon dossier d'échange de permis de conduire le 20 fevrier 2015 ( le temps de ramener le certificat de capacité) et jusqu'à aujourd'hui aucune réponse j'ai appelé plusieurs fois ils disent rien, meme je suis partie à la prefecture de melun c kif kif .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 mars 2016 20:13
accusé de réception c tt parce que n'accepte que les dossiers envoyés.
16 mars 2016 20:24
Et quand vous avez été à la préfecture, vous avez été à quel service ?
Citation
YASMINE 77 a écrit:
accusé de réception c tt parce que n'accepte que les dossiers envoyés.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 mars 2016 20:40
c à l'accueil ils nous laissent pas entrer au service, c la préfecture de Melun !!!!
j'ai une petite question .si par exemple mon dossiers est refusé j'aurais une lettre pour me dire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/16 20:46 par YASMINE 77.
16 mars 2016 21:05
Comment ça ils ne vous laisse pas aller au service Vous pouvez aller au service des permis de conduire ?
Citation
YASMINE 77 a écrit:
c à l'accueil ils nous laissent pas entrer au service, c la préfecture de Melun !!!!
j'ai une petite question .si par exemple mon dossiers est refusé j'aurais une lettre pour me dire ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
16 mars 2016 22:13
wallah ils nous laissent pas entrée ils nous disent il faut attendre la convocation. maintenant il y a une nouvelle loi pour déposer ou réclamer il faut prendre un rdv donc je me suis dis je perd rien aller je prend un rdv et là c la surprise eye popping smiley le premier rdv libre c le mois d'octobre
r
28 mars 2016 11:51
Salem aleykoum, (je poste pour une amie)
"je passe mon permis de conduire en France mais je l'ai pas encore eu. Je suis algérienne, doctorante et mariée à un français. Puis-je passer mon permis de conduire en Algérie et conduire avec comme c'est autorisé pour les étudiants algériens possédant un permis de conduire algérien? Le permis de conduire algérien est-il valable en France après mon installation en France? "

Merci
28 mars 2016 12:57
Bonjour,

Pour que le permis soit valable en France, il aurait fallu l'avoir avant votre installation en France.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
29 mars 2016 15:39
bjr sos courrier

ma femme va obtenir une carte d'un an elle doit finir de passer son permis en algerie est ce qu'elle pourra le faire changer lors de la demande de carte de 10 ans merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook