Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange permis conduire algérien
c
30 décembre 2012 23:06
Salam,
Le document qu'on vous a remit le jour du depôt de dossier d'échange vous permet de conduire s'il est expiré vous avez la possibilité de le renouveller jusqu'a l'obtention de la reponse du préfecture.

Cdt,
Chawaya.

Citation
safi 77 a écrit:
bonsoir

svp je veut vous pose une question? ace que je peut conduire ou ce moment ,

et j ai une aide de faire un permis internationale en algerie pour évite d être illégale de circule en France

Merci d avance
l
2 janvier 2013 12:46
salem safi77 je suis désoler pour vous ,mais ca marchera pas ,mon mari a déposer dans le 94 Créteil ,en mai 2011 après 6 mois pas de réponses ,et avant la fin des 6 mois on un délivrer le certificat qu on a demander a la wilaya d'alger mais il l'on refuser parce que c pas une réponse par la valise diplomatique, a fait un recours au tribunal administrative , la réponse était négative,on a perdue juste le temps ,la mon mari le repasse ,en accélérer il a eu le code il fait ces heure de conduite ,
m
18 janvier 2013 20:36
Bonsoir tout le monde,

Dites moi svp faut il prendre un rendez vous ou pas pour faire la demande d'échange de permis algérien contre un permis français sur paris 75? Merci par avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 20:39 par moumouhh.
m
19 janvier 2013 18:39
C'est le weekend...la neige...ça grelotte trop...sad smiley
a
30 janvier 2013 15:44
bonjour a tous
je suis algerien j'ai été parté le debu janvier 2013 pour l'echange mon permis algerien contre permis français j'ai tout donné un dossier complét pour eux la préfécture ma donné un recepissé de deux mois pour roller mais ils ma pas demandé le certificat d'authenticité je sais pas si si les préfécture sont differents
je veux bien s'avoir dans comme bien de temps que je peux avoir mon permis français
et ce que d'apré la lois qui es changer en 2012 les préfécture s'accelére dans les demarches ou pas
je vous attends de nous raconter votre parcours pour les gens qui sont dans le méme cas que moi et nous expliqué bien
je vous remercé d'avance
i
30 janvier 2013 17:19
salam

mon mari est dans le meme cas deposer en septembre toujours pas de nouvelles

il faut voir avec les pays d origine
m
8 février 2013 20:04
Bonjour Manstein,
je viens vers vous a propos du meme probleme echange du permis de conduire.
je voulais savoir est-ce que la certif d'authenticité est en arabe que vous avez eu de la daira d'oran.
je suis aussi d'oran au plaisir .
cordialement.
x
10 février 2013 07:29
Bonjour à tout le monde , d’après vos commentaires je vois que ce fameux changement de permis étranger devient de plus en plus compliqué je suis dans le même cas que vous , ça fait 6 mois que j'ai fait ma demande d’échange de permis marocain en permis français , dernièrement j'ai reçu une lettre de la préfecture en me disant que ma demande a été rejetée car ils ont pas ai de réponse des autorités marocains pour leur indiquer l'authentification de mon permis dans le délai de 6mois.donc soit je dois faire un recours gracieux auprès du préfet ou bien recours hiérarchique auprès de ministre de l’Écologie , de l’aménagement et du développement durables -Direction de la sécurité et de la circulation routières dans le délai de 2 mois je pourrais faire un recours contentieux au tribunal administratif,mais je ne pense pas que si je fais un recours au tribunal changera quelque chose , car ils ont l'excuse , ils disent que ce n'est pas leurs faute , c'est les autorités du bled qui répondent pas à leurs demande d'authentification de permis étranger . là c'est parce que les autorités marocaines , fin les autorités du pays d'origine pour tout les étrangers , ils ont pas fait leur travail , c 'est nous les victimes, car si ça ne marche pas ces recours on doit repasser nos permis en france et j'imagine que vous savez très bien les prix !. et moi je suis dans la galère , car j'ai trois permis (B EC) ? je ne sais pas quoi faire .

j'ai fais un recours gracieux auprès du préfet en espérant que ça apportera de bonnes nouvelles inchaelah.
Je demande ,aux gens qu'ils avaient le même problème et ont réussi à changer leurs permis de conduire ,n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience , car ça aiderai vraiment beaucoup de gens s'il vous plaît?
merci et bonne journée à tout le monde
12 février 2013 10:37
bonjour je vous sollicite en ce qui concerne l échange de mon permis, hier la dame a la préfecture de Melun ma donner un formulaire a remplir et des papiers a leur fournir j aimerais bien si quelqu un pr m aider pour savoir comment je peux me l ai procurer:
document a fournir pour échanger mon permis de conduire algérien:

- un certificat de capacité( ressortissant algerien )
- preuve d'une résidence à l’étranger supérieur ou égale a 6 mois ( carte consulaire, certificat hébergement du consulat )
- et installation en France ( contrat location , d'embauche , d inscription auprès d'une instance reconnue...)
voila sa serais aimable que quelqu un m aide
merci
w
14 mars 2013 23:59
Bonsoir,

est ce que si on est français, né en france et qu on passe le permis au bled, est-il comme même valable en france ?
a
11 avril 2013 18:18
Bonsoir tous mes chers freres et soeurs
hamdoullillah mon permis français j'ai l'ai eu aprés un mois et vingt huit jour meme pas deux mois
et puis bonne courage a tous si juste ne laisser pas ce faire de temps au temps vous faite un cop d'apel a votre prefecture de partir a la prefecture aussi et puis sa va arrivé a tous ce fameaux de permis inchallahj c'est vous avez des question a poser je suis la pour vous comme les autre ils nous as aidé ausi ya pas de probléme on vous aide de tte notre connaissance et dans tt ce que on peux biensur bonne courage a tous
H
9 août 2014 19:40
Salam je suis dans la mm situation dans laquelle vous étiez y'a qq. Années .
Je suis algerien ayant un permis algerien délivré par la daira d'oran en 2010 et j'ai eu mon premier titre de séjour de la préfecture du val de Marne Créteil 94
Je veux convertir mon permis en permis français et je voudrais avoir des détails concernant le dossier a fournir. Sachant que pour le moment je suis au nord de la France pas loin du Luxembourg.
Dois je justifier toujours d'une domiciliation au 94 pour avoir mon permis français ?
Demande t il le fameux certificat de capacité ? Si oui comment faire pour l'avoir ? Au bled ou ici au consulat ?
Merci de me répondre svp.
H
9 août 2014 22:20
Salam je suis dans la mm situation dans laquelle vous étiez y'a qq. Années .
Je suis algerien ayant un permis algerien délivré par la daira d'oran en 2010 et j'ai eu mon premier titre de séjour de la préfecture du val de Marne Créteil 94
Je veux convertir mon permis en permis français et je voudrais avoir des détails concernant le dossier a fournir. Sachant que pour le moment je suis au nord de la France pas loin du Luxembourg.
Dois je justifier toujours d'une domiciliation au 94 pour avoir mon permis français ?
Demande t il le fameux certificat de capacité ? Si oui comment faire pour l'avoir ? Au bled ou ici au consulat ?
Merci de me répondre svp.
h
25 mai 2015 15:20
Bonjour,

Je n'ai pas fait changer mon permis Algérien en France.J'ai une carte de résident de 10ans
Quelle serait pour moi la meilleure formule de permis à repasser?
J'ai conduit uniquement en Algérie.

Merci pour vos conseils.
27 mai 2015 16:42
Bonjour,

Je souhaite avoir des retours d'expérience sur le changement de permis, j'ai un rdv prochainement à la préfecture du Val-de marne, et il m'ont demandé la traduction du permis, je souhaite savoir si la traduction doit obligatoirement être faite par un traducteur français ou une traduction faite sur Alger suffit.

Je ne veux pas, une fois la bas ils me disent, il faut obligatoirement une de France.

je vous remercie par avance.

Hocine
8 juillet 2015 19:23
bonjour tous le monde

j'ai déposé une demande d'échange de permis de conduire algérien vers français à la sous préfecture de le havre , il y a maintenant 6 mois.
la dame de la prefecture m a dit qu ils ont pas reçus l'attestation 'authentification
j'ai contacté la daira ou jai obtenue mon permis la repose est la même ont a rien reçus!!
il me reste meme pas un mois et je reçois l'avis défavorable.
quesque je dois faire avant que ce soit trop tard .
merci
23 juillet 2015 21:21
salut, je viens d’acquérir la nationalité française....je peux échanger mon permis marocain à ce moment la ?
merci pour une repense.
r
23 juillet 2015 22:57
Salam a tous , je voudrais echanger mon permis de conduire algerien contre francais , ds le 93, j'ai pri rdv sur internet car c'est impossible allez sur place, rdv jusqu'au fin mois de novembre c'est long , ils me demande un tonne des papier ;
a ce qu'il est possible avoir cette feuille au bled*?
Document attestant de la validité de vos droits à conduire établi par les autorités de l'État de délivrance de
votre permis de conduire, datant de moins de 6 mois rédigé ou traduit officiellement en français (spécifiant que le
permis n’est pas frappé de sanction/ annulation/ suspension).
et
□ Un certificat d’authenticité si la ville et la date de délivrance ne figure pas sur le permis
9 octobre 2015 20:56
Asalamau alikaum,

Au vu du décret de janvier 2012 concernant le permis de conduire jai donc décidé de passer celui ci en Algérie.

Il faut selon cette disposition rester 6 mois et prouver la résidence normale.

Je suis mariée et j'ai 2 enfants et je suis binationnale (frc/alg)

Je suis parti au consulat de France pour avoir un document attestant de la présence sur le territoire algérien de 6mois et pendant laquelle j'ai obtenu mon permis de conduire. Le consulat a refusé cela dans la mesure où je n'est pas apporter le certification de radiation de la caf et par le consulat d'Algérie.

Ma question est de savoir si un binationnal ayant obtenu son permis dans un état auquel il à la même nationalité se voit dappored'apporter ces certificats consulaires.

Aider moi svp je ne comprends plus rien a ce décret de 2012 en vous remerciant par avance.
9 octobre 2015 22:18
Salam,

Je ne pense pas qu'il s'agisse du consulat d'Algérie.

Mais pour avoir une attestation de résidence, il aurait fallu, à votre arrivée en Algérie, aller au Consulat de France, et signaler votre résidence en Algérie et le motif. Pour prouver votre résidence, il vous fallait fournir,1 bail de location à votre nom, un certificat de travail, justifier de vos revenus sur place,

Si les justificatifs correspondaient à votre déclaration de résidence, le consulat vous remet une carte consulaire. Durant votre période de résidence, c'est le consulat, qui fait le nécessaire auprès des organismes, tels que la CAF, la CPAM, Pôle Emploi, Le Trésor Public, pour signaler votre résidence hors de France.

Avant votre retour en France, vous deviez repasser par le Consulat et prévenir de votre retour en France et c'est en rendant votre carte consulaire, que le consulat vous délivre l'attestation de résidence, 6 mois plus tard.

Si vous n'êtes pas passer par ces étapes, vous ne pourrez pas échanger votre permis en France.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook