Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échange permis de conduire
d
29 janvier 2019 18:38
Salam aleykom tous le monde/Bonsoir

Voilà ma cousine a un soucis et on sait vraiment pas comment faire. J’ai besoin de savoir s’il y’a des personnes qui ont vécu la même chose ou bien si quelqu’un peut nous aider
Svp
Ma cousine a fait une demande d’échange de permis de conduire à son mari en février 2018. La demande a été faite à la préfecture de Nantes et il s’avere qu’elle n’aurait jamais dû faire ça mais plutôt faire la demande auprès de sa préfecture de sa ville. Donc quand elle s’est informée auprès de la préfecture dont ils dépendent bah c’etait trop tard, délai de 1 an dépassé. Après plusieurs appels elle a enfin réussi a avoir un standardiste de Nantes qui lui a bien confirmé avoir le dossier de son mari mais qu’il n’a jamais été traité et elle-même elle ne comprend pas!!! Ca fait bientôt un an et son mari n’a jamais eu ni d’attestation ni rien du tout. Le problème c’est qu’on arrive deja pas à être reçu au téléphone ou alors être reçu par un un standardiste qui ne sait pas quoi nous répondre a part nous dire je remonte l’information ou me donner un mail mais ils répondent pas :/
Quelqu’un est passé par là ou peut nous conseiller ? J’essaye d’aider ma cousine mais j’ai l’impression que la demande est fichue
M
30 janvier 2019 00:36
Salam. Mon frère a eu son permis au maroc en 2006, il a fait la demande d’échange en 2015 à sa préfecture mais bien entendu pas de réponse positive alors il est passé par un avocat qui a réglé l’affaire en 3 mois.

Coût : 750 euros

J’espère avoir pu t’aider
Citation
didle a écrit:
Salam aleykom tous le monde/Bonsoir

Voilà ma cousine a un soucis et on sait vraiment pas comment faire. J’ai besoin de savoir s’il y’a des personnes qui ont vécu la même chose ou bien si quelqu’un peut nous aider
Svp
Ma cousine a fait une demande d’échange de permis de conduire à son mari en février 2018. La demande a été faite à la préfecture de Nantes et il s’avere qu’elle n’aurait jamais dû faire ça mais plutôt faire la demande auprès de sa préfecture de sa ville. Donc quand elle s’est informée auprès de la préfecture dont ils dépendent bah c’etait trop tard, délai de 1 an dépassé. Après plusieurs appels elle a enfin réussi a avoir un standardiste de Nantes qui lui a bien confirmé avoir le dossier de son mari mais qu’il n’a jamais été traité et elle-même elle ne comprend pas!!! Ca fait bientôt un an et son mari n’a jamais eu ni d’attestation ni rien du tout. Le problème c’est qu’on arrive deja pas à être reçu au téléphone ou alors être reçu par un un standardiste qui ne sait pas quoi nous répondre a part nous dire je remonte l’information ou me donner un mail mais ils répondent pas :/
Quelqu’un est passé par là ou peut nous conseiller ? J’essaye d’aider ma cousine mais j’ai l’impression que la demande est fichue
d
30 janvier 2019 10:42
Merci pour ta réponse. Mais il a fait comment avec l’avocat? Il avait des preuves pour fonder le dossier auprès de l’avocat?
30 janvier 2019 18:25
le problème, c'est que pour contester et obtenir gain de cause, il te faut un courrier de nantes ou un écrit (un échange mails par exemple) pour avoir un point de départ. C'est seulement à ce moment là que tu peux prendre un avocat pour faire valoir ta bonne foi, car même si il y a eu erreur d'envoi, Nantes aurait du vous renvoyer le dossier en vous indiquant la démarche à suivre. Seul un avocat pourra avoir accès aux fichiers de l'administration et voir ou se situe l'erreur pour ensuite défendre tes droits.
d
4 février 2019 15:49
Désolée de répondre que maintenant..
C’est vraiment déprimant je ne comprends pas qu’un dossier complet ne puisse pas être traité. On nous demande de fairz les choses correctement et puis eux ils sont pas fichues de nous contacter.. limite ça devient pire que les administrations du bled
S
31 mai 2019 02:06
Bonjour pareil j'ai le même problème ça fait 8 mois que j'ai déposer mon dossier d'échange de permis de conduire et jusqu'à ce jours la j'ai pas encore eu mon permis de conduire ?? et vous vous avez eu votre permis
A
4 septembre 2019 14:55
Selem a tous
Mon mari a déposé sa demande d’echange de Permis en mai 2019
Mais aucun retour pour l’instant.
Ça ne fait « que » 4 mois
13 novembre 2019 16:27
Salam à tous,

Avez vous des news ?
C
20 janvier 2022 20:48
Assalam alykoum
Svp est ce que vous pouvez partager avec nous l’avocat qu’as fait les démarches pour ton frère
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook