Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange de permis de conduire
k
31 août 2016 12:40
Bonjour,

Je souhaite savoir si la traduction du permis en algérie est acceptée en france pour demander l'échange du permis de conduire.

Merci par avance
31 août 2016 12:46
Mon mari a appeler a l'instant l'agence de tourisme international pour son permis de conduire, elle lui a dit qu'il fallait qu'il le dépose a Alger et ca coute 2500DA
31 août 2016 13:09
Salam,
Oui tu peux le faire mais il y a un délai entre la date d entrée en France et la date de traduction, bien se renseigner mon beau frère c est fait avoir
b
31 août 2016 17:45
salem

Je te conseil d'aller en préfecture, tu y trouvera une liste de traducteur assermenté! Choisit parmis ses traducteurs et fait traduire ici en France, c'est plus sur!
Pour les traduction venu d'algérie ou autre,... je ne pense pas qu'il accepte!

Je suis dans le même cas que toi, sauf permis tunisien, et le permis tunisien est bilingue arabe/français malgré cela on m'a dit qu'il fallait que je traduise tout les mots arabes même si sur le permis c'est déja traduit.... c'est absurbe mais bon c'est ce qu'il veule à la prefecture.
3 octobre 2016 11:56
Coucou Bizerte87, on était dans le même forum pour le visa conjoint de français.

Tu peux m'aider stp pour l'échange de PERMIS tunisien. On a seulement réussi à avoir ojd un RDV depuis Avril on tentais.

Mon mari a tradui en Tunisie le PERMIS en Août. Sauf que l'attestation qu'il a récupére au service des mines il l'a retiré avantage de venir en france.

Du coup ca dépasse 3 mois. Elle est valable encore tu pense ? Car le service des mines a bizerte je crois qu'il l'a délivre qu'une fois.

La traduction faite en Tunisie est valable ?
b
3 octobre 2016 14:17
salem alikoum

Normalement il peut en demandé une autre il me semble. Si il a dépassé les 3 mois je pense pas qu'il soit valable!En générale les préfecture veulent un papier récent d'ou les moins de 3 mois!

Pour la traduction, comme j'avais dit plus haut les préfectures donnent des listes de traducteur assermenté pour garantir que la traduction est vrai! Une faite en tunisie il pourront douté de l’authenticité de la traduction...

Déja que la procédure est longue je te conseille vraiment de prendre un papier de moins de 3 mois et de de la traduire par un traducteur assermenté par la préfecture comme sa du dépause un dossier sans soucis et stress et en évitant du retard...

J'ai déposer le dossier de ma femme le 26 septembre... plus qu'a atttendre et on dépende de la préfecture de l'hay les roses ou la démarche est trés longue...

Bon courage pour la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook