Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange permis de conduire
S
7 janvier 2016 21:19
Bonjour
voila je vous expose ma situation:
je suis un residant etranger en france depuis 20 ans
donc depuis 20 ans j'ai ma carte de résidence je suis partis il Ya peu dans mon pays d'origine ou jai passer mon permis de conduire
jai résider labas plus de 6 mois
je suis revenu en france pour le changer
je voulais savoir je peut bénéficier de l'echange de mon permis etranger en permis français svp
Merci d'avance
7 janvier 2016 21:49
Non vous ne pouvez pas.

Conditions de reconnaissance d'un permis étranger en France

Pour être reconnu, votre permis doit répondre aux 3 conditions suivantes :

être en cours de validité,
avoir été délivré par le pays dans lequel vous aviez votre résidence normale avant de vous installer en France,
être rédigé en français ou, si nécessaire, être accompagné d'une traduction officielle en français.

si vous êtes étranger non européen :

avoir obtenu votre permis avant la date de début de validité de votre premier titre de séjour en France ou la validation de votre visa par l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii),


Citation
Sammy111 a écrit:
Bonjour
voila je vous expose ma situation:
je suis un residant etranger en france depuis 20 ans
donc depuis 20 ans j'ai ma carte de résidence je suis partis il Ya peu dans mon pays d'origine ou jai passer mon permis de conduire
jai résider labas plus de 6 mois
je suis revenu en france pour le changer
je voulais savoir je peut bénéficier de l'echange de mon permis etranger en permis français svp
Merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
S
7 janvier 2016 22:11
Merci de m'avoir repondus
il ya aussi le fait de resider dans le pays de l'obtention du permis pendant au moins 6 mois
8 janvier 2016 06:28
La condition de résidence de 6 mois à l'étranger, n'est valable que pour les français, ou binationaux, en présentant une attestation de résidence valider par le consulat de France.
Citation
Sammy111 a écrit:
Merci de m'avoir repondus
il ya aussi le fait de resider dans le pays de l'obtention du permis pendant au moins 6 mois
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook