Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange permis de conduire
m
5 septembre 2011 00:39
Salam pour tout le monde,

Après un Visa long séjour, faut-il attendre 1 an ou on peut aller échanger le permis marocain en français juste après avoir obtenu l'autocollant jaune?

Merci
d
5 septembre 2011 02:48
salam

tu peux echanger ton permis dès l'aquisition de la residence en france cad juste après la vignette jaune sur ton passeport qui tient lieu de premier titre de séjour
5 septembre 2011 15:14
il faut le changé maintenant si tu dépasse 1 an tu perd ton permis!!!
m
6 septembre 2011 23:34
Merci pour vos réponse
l
8 septembre 2011 15:10
Salem ou faut il changer le permis ? est ce que on peut pas le changer avant d'avoir la vignette jaune ?
a
8 septembre 2011 16:24
svp expliquer moi c est quoi changer le permis?j ai un permis marocain rouge et je veux conduire inshala une fois en france,et j ai entendu parler qu il faut soit disant le traduire ici au maroc et je sais pas quelle autre etapes faut suivre,vous pouvez me renseigner sur ça?
8 septembre 2011 17:16
salam

vous avez droit de conduire avc le permis marocain que pendant 1 an
apres il faudra le changé contre un permis français pourvoir conduire en france
le changement se fait en prefecture des l'obtention de la vignette del'ofii

attention faite le changement le plus rapidement possible sinon vous perdrai le permis
a
9 septembre 2011 08:50
warda et si on obtient la vignette en 3 ou 4 mois on change le permis just apres ou on peut attendre un an?et avant l obtention de la vignette que ce qu il faut fair pour conduire av son permis marocain,faut t il fair des demarche administrative genre le traduire le ligalizé...ou c est tt simple on conduit avec et basta?

merci bcp
e
9 septembre 2011 09:11
Bonjour

moi je vous conseille de le changer au bout de dix mois depuis l'obtention de votre premier titre de séjour au moins vous allez éliminer la perte des points pendant la première année de conduite en france car il ne faut pas dépasser 12 mois pour le dépôt du dossier de chargement.
9 septembre 2011 11:28
Citation
amalgo a écrit:
warda et si on obtient la vignette en 3 ou 4 mois on change le permis just apres ou on peut attendre un an?et avant l obtention de la vignette que ce qu il faut fair pour conduire av son permis marocain,faut t il fair des demarche administrative genre le traduire le ligalizé...ou c est tt simple on conduit avec et basta?

merci bcp


il vaut mieux pas attendre 1 an pour le changer on ne sais jamais avec l'administration !!!! ( c'est mon conseil perso )
Sinon oui tu peux conduire avec le permis marocain si tu n'as pas encore la vignitte il n' ya pas de démarche a faire
d
9 septembre 2011 12:24
salam

Donc pour récapituler

quand on arrive en france ;on peut conduire avec le permis marocain pendant un an après la date d'entrée en france,sans aucune démarche

dès l'acquisition de la résidence ;récepissé pour la premiere demande de titre de séjour pour certains ;ou validation du visa "conjoint de français" cad la vignette pour d'autres ,on dispose d'un an pour echanger le permis

le permis marocain etant bilingue n'a pas besoin d'etre traduit en français

on ne peut pas echanger le permis avant d'avoir sa residence en france ,donc on ne peut pas le faire avant d'avoir validé le visa

en france quand on dit un an ,c'est un an ;la demande est acceptée meme le dernier jour,j'ai un ami qui a fait cela

derniere chose ;quand on fait la demande ;on fournie juste des photocopies ,en attendant le courrier de la prefecture ;donc on continue de conduire avec le permis marocain qu'on donnera à la prefecture quand on retire le permis rose français
a
9 septembre 2011 18:09
merci wrida et dandany(bien detailer winking smiley perso j ai le permis rouge que j adore je veux pas le changer contre le biometrique tongue sticking out smiley,donc je fais rien comme démarche une fois en françe je conduit avec le lendemainsmiling smiley.
9 septembre 2011 23:00
bonjour,
j'ai une question SVP, moi je viens d'avoir mon permis marocain (le provisoir d'un an "blanc"winking smiley et bientot inchaellah je v avoir mn visa, est ce que je px le echanger en france meme si c le provisoir???
ou bien je doit attendre un an pr le changer au maroc et aprés je fais l'echange en france???
merci de me répondre
d
10 septembre 2011 11:00
salam

Amalgo

oui tu peux conduire avec dès ton arrivée en france ,il faut juste que t'aies ton passeport sur toi en cas de controle ;pour la date d'entrée en france ,mais tu ne pourras faire ça que pendant un an à partir de ta date d'entrée en france ;
tu seras obligée de l'echanger dans l'année qui suit la date de ta vignette
sache qu'en france ils sont encore au permis rose ;le permis biometrique est en projet

fatihafati

oui tu peux echanger ton permis marocain d'un an contre un permis définitif français,et donc tu n'auras pas besoin d'attendre
le définitif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/11 11:38 par dandany.
10 septembre 2011 11:33
bonjour,
merci dandany winking smiley
d
10 septembre 2011 11:43
fatiha
j'ai une question

normalement le premier permis blanc " en papier n'est pas valable un an

est ce que tu veux parler du permis plastifié biometrique qui est valable un an ?
10 septembre 2011 23:18
pour le papier blanc il est valable un mois
oui je parle du premier permis plastifier biométrique?????
d
11 septembre 2011 05:34
fatihafati

donc tout va bien

tu peux l'echanger sans problème .
h
11 septembre 2011 14:16
SALEM

COMBIEN DE temps faut il attendre après le depot de dossier d'echange pour avoir la reponse ?
l
11 septembre 2011 15:21
Salem le permis peut ont le changer avant d'avoir la vignette ofii ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook