Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange du permis de conduire
A
22 juin 2011 10:25
Bonjour,

Je suis dans une situation un peu particulière. J'ai un permis de conduire tunisien que j'avais oublié d'échanger quand je suis arrivé en France. En tant qu'étranger résident en France, on me demande de repasser tout le permis (théorique + pratique).

Etant naturalisé récemment, je me demande si je peux m'adresser à la préfecture pour échanger mon permis.

Merci d'avance pour vos réponses.
22 juin 2011 14:06
Oui possible, attention t'as une année de délai.
B
22 juin 2011 15:07
L'année de délai se compte à partir du moment où on est résident! (tant qu'on est étudiant, pas de changement, dès qu'on change de statut, on commence à compter).
A
22 juin 2011 16:11
Merci pour vos réponses, mais je pense que ma requête n'a pas été bien comprise.

En fait, je suis arrivé en 2001 en France en tant qu'étudiant. J'ai eu mon permis en 2004. J'ai changé de statut en passant salarié en septembre 2005. J'avais donc la possibilité d'échanger mon permis jusqu'au auot 2006, chose que j'ai pas faite!!! En 2007, je me suis rendu compte que je n'ai pas le droit de conduire et il faut que je repasse le permis.

En décembre 2010, j'étais naturalisé français. Je me demande si l'échange de mon permis (que j'ai eu en 2004) est possible.
22 juin 2011 16:52
l'èchange à la naturalisation est possible.
s
26 juin 2011 21:38
Citation
simokhatib a écrit:
l'èchange à la naturalisation est possible.

Bonjour Simokhatib
Comment est il possible? il me semblait que le délai d'un an courait à partir du 1er titre de séjour et non aprés la naturalisation.
Merci de tes eclaircissements
26 juin 2011 21:52
les deux cas de figures sont valides.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/11 21:53 par simokhatib.
M
26 juin 2011 22:02
ah je ne savais pas ça...donc la naturalisation offre une 2e chance pour échanger son permis pour ceux qui ont oublier de le changer dans le délai d'un an.

Dans ce cas, c'est quoi le délai pour l'échanger une fois on est naturalisé ? un an aussi ?
26 juin 2011 22:08
Effectivement, il s'agit bien d'une 2ème chance, la durée est la même, une annèe après la publication au journal officiel.
m
27 juin 2011 10:31
n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!! qu est ce que tu racontes ?

Tu as aucune chance, tu as depassé un an tu ne peux plus le changer, la naturalisation ne te donne aucune deuxième chance......

Citation
simokhatib a écrit:
Effectivement, il s'agit bien d'une 2ème chance, la durée est la même, une annèe après la publication au journal officiel.
m
29 novembre 2012 11:10
Salut Marco99 et AmiTounsi,

Est ce que vous avez pu changer vos permis après avoir été naturalisé français ?
i
15 mai 2013 02:47
Citation
Marco99 a écrit:
ah je ne savais pas ça...donc la naturalisation offre une 2e chance pour échanger son permis pour ceux qui ont oublier de le changer dans le délai d'un an.

Dans ce cas, c'est quoi le délai pour l'échanger une fois on est naturalisé ? un an aussi ?
est ce que vous avez votre permis aprés la naturalisation ??? merci de me repondre je suis dans le meme cas que vous !!!!!
a
15 mai 2013 21:00
Bonsoir
je suis dans le meme cas mais j'aimerai bien que ça marche

Cordialement si tu as une reponse met moi au courant merci par avance
Citation
ici c 92 a écrit:
Citation
Marco99 a écrit:
ah je ne savais pas ça...donc la naturalisation offre une 2e chance pour échanger son permis pour ceux qui ont oublier de le changer dans le délai d'un an.

Dans ce cas, c'est quoi le délai pour l'échanger une fois on est naturalisé ? un an aussi ?
est ce que vous avez votre permis aprés la naturalisation ??? merci de me repondre je suis dans le meme cas que vous !!!!!
m
15 mai 2013 22:37
Citation
abdelhamid37 a écrit:
Bonsoir
je suis dans le meme cas mais j'aimerai bien que ça marche

Cordialement si tu as une reponse met moi au courant merci par avance
Citation
ici c 92 a écrit:
Citation
Marco99 a écrit:
ah je ne savais pas ça...donc la naturalisation offre une 2e chance pour échanger son permis pour ceux qui ont oublier de le changer dans le délai d'un an.

Dans ce cas, c'est quoi le délai pour l'échanger une fois on est naturalisé ? un an aussi ?
est ce que vous avez votre permis aprés la naturalisation ??? merci de me repondre je suis dans le meme cas que vous !!!!!

Le permis doit être échangé avant l'expiration de la 1ére carte de séjour d'un ans de la première entrée en France.
a
18 mai 2013 21:02
bonsoir,

Merci pour ta reponse

Citation
mimizaSH a écrit:
Citation
abdelhamid37 a écrit:
Bonsoir
je suis dans le meme cas mais j'aimerai bien que ça marche

Cordialement si tu as une reponse met moi au courant merci par avance
Citation
ici c 92 a écrit:
Citation
Marco99 a écrit:
ah je ne savais pas ça...donc la naturalisation offre une 2e chance pour échanger son permis pour ceux qui ont oublier de le changer dans le délai d'un an.

Dans ce cas, c'est quoi le délai pour l'échanger une fois on est naturalisé ? un an aussi ?
est ce que vous avez votre permis aprés la naturalisation ??? merci de me repondre je suis dans le meme cas que vous !!!!!

Le permis doit être échangé avant l'expiration de la 1ére carte de séjour d'un ans de la première entrée en France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook