Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis de conduire
p
10 novembre 2019 23:29
Bonjour à tous,

J ai eu plusieurs avis partagé à ce sujet: J ai vecu toute mon enfance en Afrique puis je suis venu en France en tant qu qu'etudiant.
J ai fait mon changement de statut vers un statut salarié. Je dois maintenant changer mon permis de conduire. Le seul problème c'est que je suis entrée en France en 2010 et j ai obtenu mon permis en 2013.
Je voudrais savoir si c est possible d echanger mon permis pour un permis francais?
Il y a t il des personnes qui ont été déjà dans ce cas et qui ont reussi à échanger ?
11 novembre 2019 09:43
Bonjour ,

Je pense ne pas me tromper en disant qu'il est trop tard pour effectuer un changement , le délais c'est 1 an à partir de la date d'entrée sur le territoire français .
14 novembre 2019 21:22
il n'existe qu'un seul cas où il est possible de l'échanger après le délai mais tu ne rentres pas dans ce cas
Citation
pisco1990 a écrit:
Bonjour à tous,

J ai eu plusieurs avis partagé à ce sujet: J ai vecu toute mon enfance en Afrique puis je suis venu en France en tant qu qu'etudiant.
J ai fait mon changement de statut vers un statut salarié. Je dois maintenant changer mon permis de conduire. Le seul problème c'est que je suis entrée en France en 2010 et j ai obtenu mon permis en 2013.
Je voudrais savoir si c est possible d echanger mon permis pour un permis francais?
Il y a t il des personnes qui ont été déjà dans ce cas et qui ont reussi à échanger ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook