Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de permis après naturalisation
t
23 février 2009 15:34
Bonjour,

Voilà, je viens de me naturaliser français.
Je voudrais savoir comment faire pour échanger mon permis obtenu dans un pays hors EEE en permis français.
Avant de me naturaliser, j'avais un statut étudiant, donc je roullais tranquillement avec le permis que j'ai obtenu dans mon pays d'origine.
Combien de temps je dispose pour faire l'échange ?
Ce qui m'embête un peu, c'est que j'ai obtenu mon permis quand j'avais 17 ans (avec dérogation de mon père), or en France, il faut avoir au moins 18 ans pour passer son permis. Croyez-vous que la préfecture refusera de me l'echanger ?
Dans l'affirmation, si je decide de repasser mon permis en france, quelles seront les conséquences sur mon contrat d'assurance auto, sachant qu'actuellement j'ai un Bonus/malus de 0.85? En d'autres termes, est-ce-que je serai considéré comme jeune conducteur si je repasse mon permis en France?
t
5 mars 2009 18:04
Il n'y a personne pour me donner quelque indications sur mon cas ?
/
5 mars 2009 21:22
salam,
vite, il faut se renseigner à la préfecture, car il faut pas dépasser un an, après changement de statut (de étudiant à salarié par exemple)


v___________________________ite, et parle pas du 17 ans (c'est pas cela le problème)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/09 21:24 par /b/nt/.
t
6 mars 2009 18:49
Merci /b/nt/ pour m'avoir repondu. Je contacterai ma préfecture pour avoir des informations.
Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook