Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Échange mon permis algérien contre un permis français
W
20 décembre 2017 22:19
Salam alikoum mes frère et soeur

Je voudrais vos aides svp

Voilà je suis d'origine algerien et j'ai la nationalité française sa fais 7 ans que je vis en France je suis parti pour 7 mois au pays pour passer mon Permi donc je l'ai eu avec un succès el hamdoilillah jai ramené avec moi la certaficat de capacité dans la daïra ou j'habite et aussi les 3 dernier fiche paie + contrat de travaille de 6 mois + les billet davion et les tempon de passer d'entrée et sorti + certaficat de résidence en français de 6 mois . je suis rentré ya une deux semaine a Paris donc je suis parti voir la préfecture de Bobigny pour échangé mon permis ils mont dis d'envoyer mon dossier à (NANATE CERT PREFECRURE DE LOIR ER ATLANTIQUE ) ils M'ont dis on a accepte plus les dossier chez nous les binationaux se font à Nante bon bref je vient d'envoyer mon dossier ya une semaine jai reçu l'accusée de réception . mon dossier est complet avec 2/ formulaires remplis et traduction de mon permis bien sur je l'ai traduis ici en France ainsi que tous les document concerné est ce que ya des gens dans le même cas que moi je suis stressée merci de votre réponse
S
20 décembre 2017 22:48
SLT
je sais pas comment tu tas pu régularisé ta situation ou bien tu as la nationalité de naissance
mais un chose est sûre ce qu'il faut échanger son permis de conduire lors de la première année du changement de statut à savoir avant de renouveler une deuxième fois!

moi je l'ai changé lors de mon changement de statut mais bien avant de renouveler
Citation
Wafi93350 a écrit:
Salam alikoum mes frère et soeur

Je voudrais vos aides svp

Voilà je suis d'origine algerien et j'ai la nationalité française sa fais 7 ans que je vis en France je suis parti pour 7 mois au pays pour passer mon Permi donc je l'ai eu avec un succès el hamdoilillah jai ramené avec moi la certaficat de capacité dans la daïra ou j'habite et aussi les 3 dernier fiche paie + contrat de travaille de 6 mois + les billet davion et les tempon de passer d'entrée et sorti + certaficat de résidence en français de 6 mois . je suis rentré ya une deux semaine a Paris donc je suis parti voir la préfecture de Bobigny pour échangé mon permis ils mont dis d'envoyer mon dossier à (NANATE CERT PREFECRURE DE LOIR ER ATLANTIQUE ) ils M'ont dis on a accepte plus les dossier chez nous les binationaux se font à Nante bon bref je vient d'envoyer mon dossier ya une semaine jai reçu l'accusée de réception . mon dossier est complet avec 2/ formulaires remplis et traduction de mon permis bien sur je l'ai traduis ici en France ainsi que tous les document concerné est ce que ya des gens dans le même cas que moi je suis stressée merci de votre réponse
W
20 décembre 2017 22:58
Nationalité de naissance oui . mais l'échange de permis quand tu réside 6 mois au pays c'est échangeables ce que la préfecture m'as dis sinn je serai pas parti au pays pour 6 mois car avant se fe fesait a la préfecture de ta commune ou tu habite mnt ça a changé les binationaux doivent envoyer leur dossier à nante
W
20 décembre 2017 23:02
Moi je savais pas avant c'est la mnt que je me perçoit je ne sais .même si tu es français tu peut ,sinn ya des gens qui sont passé par là qu'il peuvent m'aider un peut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook