Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange Permis
m
10 avril 2014 00:29
Salam,

Alors voila mon problème ;
J'ai la double nationalité (française et marocaine) et j'ai profité d'un stage de 7 mois que j'ai effectué au Maroc en vivant dans la résidence secondaire familiale pour passer mon permis de conduire.
Je compte faire l'échange de mon permis de conduire à la Préfecture car je suis revenu depuis plusieurs mois mais gros problème ; je ne savais pas qu'il fallait montrer les cachets figurant sur le passeport et je viens de l'apprendre...
Et il y a déjà quelques mois j'ai changé mon passeport marocain au Consulat du Maroc en France où figuraient ces cachets dans mon passeport car la pièce d'identité était périmée et qu'il m'en fallait un nouveau pour voyager.
Je suis allé au Consulat pour demander si je pouvais le récupérer pour des démarches administratives en France parce que j'en ai besoin ; c'est impossible, impossible selon eux Grrrr

Donc je suis un peu perdu et j'ai peur d'aller tenter de faire l'échange à la Préfecture.
Par contre je dispose d'autres pièces prouvant ma résidence de 6 mois ; le certificat de stage, l'acte de propriété de la résidence de mes parents au Maroc, certificat d’hébergement au Maroc de mes parents correspondant à la durée de mon séjour là-bas (7 mois), réservation du billet aller à mon nom, réservation du billet retour à mon nom, carte d'embarquement du vol retour, ma pièce d'identité marocaine prouvant que je suis marocain et que je peux donc résider au Maroc sans visa, ...
Par contre, je ne suis pas allé faire des démarches au Consulat de France de ma ville au Maroc car je ne suis pas obligé comme je suis aussi marocain.
Puis je savais que ce séjour ne durerait "que" 7 mois et qu'ensuite je reviendrai en France dans la résidence principale de mes parents, il était donc inutile pour moi de faire des démarches... Surtout qu'il n'y avait aucune élection ou quoi que ce soit durant cette période.
Vous pensez que ça peut suffire ?

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/14 00:32 par mectonien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook