Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange de permis
L
1 décembre 2020 22:22
Bonjour tout le monde, Salam,

J'ai un problème de permis car je n'ai pas pu faire l'échange au début.
Cela fait 10 ans que je suis en France, nationalité Française et Algérienne, je conduis depuis longtemps mais pas en France.
Est-ce qu'il y a parmi vous, qui sont redescendu au bled, puis présenté un nouveau dossier d'installation pour l'échange de permis ?
Ils ont dématérialisé les demandes, elles se font en ligne. Parmi les justificatifs demandés :
Justificatif d'installation récente en France !
Si je pars au bled pour 6 ou 8 mois, quels justificatifs pourrai-je présenter svp ?
Si quelqu'un est passé par la ou dans la même situation, merci de me renseigner.

Allah ijazikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/20 13:58 par Layloula.
1 décembre 2020 22:27
Quand tu rentre en France d'algerie, tu as 6 mois pour aller a la préfecture et demander un permis français en présentant ton permis algérien. Si tu vis en France et que tu es partie la bas 6-8 mois, ton permis devra avoir moins de 6 mois.
1 décembre 2020 22:35
Salam

Le Permis de Conduire Algérien Est Échangeable En France. Il faut S’approcher du Service de La Préfecture Concerné. Pour connaître la procédure et ses justificatifs.
L
2 décembre 2020 13:56
Merci, du coup c'est mort pour moi !
2 décembre 2020 16:29
Salam

CaD ? Qu’est-ce qui Est «Mort» ? Normalement des Recours Existent. Ne te laisse Pas, Faire Avoir. Ça Coûte rien de Contester. Pour Avoir Une Explication qui puisse t’autoriser à Faire appel de cette décision, dont tu ne Connais Rien...Des possibilités qui te Restent pour Justifier ton enventuel retard.
8 décembre 2020 15:10
Salam,

Je ne comprendrai jamais un échange de permis de conduire acheté la plupart du temps avant le départ pour la France.
Parfois la personne ne sait même pas lire français et au mieux elle aura fait 5heures de conduite dans un parking isolé loin de toute circulation activegrinning smiley

Après hop par une baguette magique , la FRANCE leur délivre un permis européen qui fût une vraie galère à obtenir icigrinning smiley

Zwina Franca lol
L
19 décembre 2020 10:07
Je ne comprends pas non plus votre réponse qui ne répond aucunement à mon poste.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook