Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange de logement social
10 février 2017 11:29
Salam alaykum,

Dites moi, quelqu'un parmi vous a des connaissances en échange de logement social. Quelles sont les démarches ?
Quelqu'un l'a t-il déjà effectué ?

Je cherche à échanger mon logement social pour un autre avec 1 pièce en moins et un ascenseur. Ma mère peine à monter les escaliers sans ascenseur. J'ai contacté le bailleur, complété un dossier mais toujours rien.

Merci de vos témoignages.

Baraka Allah ofikom
v
10 février 2017 11:37
Wa 'aleykoum assalam,

Tu as sûrement compléter le dossier papier mais pas sur le net ..?
La démarche doit être faite via un site dédier aux échanges d'appartements (en tout cas dans ma région)

Wa fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/17 11:38 par Al-Gharib*.
[center][i]Ce n'est pas de vivre qui est important, c'est de vivre avec probité.[/i][/center][center]don't feed the troll[/center]
L
10 février 2017 11:38
Selem tu peux échanger avec quelqu'un qui veuille changer aussi puis après tu contact ton bailleur et l'autre personne aussi.mais précise de quel ville tu es? Ou est ce que tu veux?combien de pièces tu as?et combien de pièces tu recherches?moi aussi j'ai un très beau logement social que j'aimerais échanger
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum,

Dites moi, quelqu'un parmi vous a des connaissances en échange de logement social. Quelles sont les démarches ?
Quelqu'un l'a t-il déjà effectué ?

Je cherche à échanger mon logement social pour un autre avec 1 pièce en moins et un ascenseur. Ma mère peine à monter les escaliers sans ascenseur. J'ai contacté le bailleur, complété un dossier mais toujours rien.

Merci de vos témoignages.

Baraka Allah ofikom
10 février 2017 11:41
Bonjour,

Pour accélérer faudra trouver toi-même quelqu'un du même bailleur qui souhaite venir à la place de ton papa et l'inverse.

Tu pourrai passer une annonce sur le bon coin, en spécifiant clairement: F3 bailleur AMENLEFRIC Paris 9 échange contre F2 avec ascenseur bailleur AMENLEFRIC Paris 9 / 12 / 14.

J'espère que ça va aboutir bientôt Angel
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
10 février 2017 11:47
salam

l'idéal est que vous trouviez vous-même la personne avec qui échanger
le bailleur ne s'oppose pas en général

le seul truc qui freine les personnes d'aller jusqu'au bout, c'est que lors de l'échange, une mise à jour des loyer est pratiquée et si les personnes sont dans le logement depuis vingt ans par exemple, l'augmentation peut être conséquente
10 février 2017 11:57
Merci de vos retours.

L'appartement de ma mère est situé à Paris. c'est un F3 au 4ème étage SANS ascenseur d'où la volonté de changer pour un F2 avec ascenseur sauf si c'est au 1er étage pas besoin d'ascenseur.

Je vais déposer une annonce le bon coin pourquoi pas.
10 février 2017 11:57
Sur Paris, on ne complète rien via le net. Mais je sais qu'à Toulouse ça se fait. smiling smiley


Citation
Al-Gharib* a écrit:
Wa 'aleykoum assalam,

Tu as sûrement compléter le dossier papier mais pas sur le net ..?
La démarche doit être faite via un site dédier aux échanges d'appartements (en tout cas dans ma région)

Wa fikoum
10 février 2017 11:58
Pour éviter ça il y a des astuces.

Comme par exemple, forcer un peu la main...

Payer le loyer à la place de la personne (par chèque), pendant un an ou plus et le bailleur est obligé de faire le contrat au nouveau nom et même conditions.

Il y a bcp qui partent ailleurs et laissent leurs apparts à quelqu'un de confiance qui utilise ce système pour pouvoir y rentrer.

Tu te mets tout à ton nom: Edf, téléphone etc

Tu te déclares aux impôts.

Le tour est joué.
Citation
amirene a écrit:
salam

l'idéal est que vous trouviez vous-même la personne avec qui échanger
le bailleur ne s'oppose pas en général

le seul truc qui freine les personnes d'aller jusqu'au bout, c'est que lors de l'échange, une mise à jour des loyer est pratiquée et si les personnes sont dans le logement depuis vingt ans par exemple, l'augmentation peut être conséquente
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
10 février 2017 11:58
Merci à toithumbs up
Citation
Double bonheur a écrit:
Bonjour,

Pour accélérer faudra trouver toi-même quelqu'un du même bailleur qui souhaite venir à la place de ton papa et l'inverse.

Tu pourrai passer une annonce sur le bon coin, en spécifiant clairement: F3 bailleur AMENLEFRIC Paris 9 échange contre F2 avec ascenseur bailleur AMENLEFRIC Paris 9 / 12 / 14.

J'espère que ça va aboutir bientôt Angel
10 février 2017 11:59
Tu veux échanger quel logement toi ? smiling smiley
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem tu peux échanger avec quelqu'un qui veuille changer aussi puis après tu contact ton bailleur et l'autre personne aussi.mais précise de quel ville tu es? Ou est ce que tu veux?combien de pièces tu as?et combien de pièces tu recherches?moi aussi j'ai un très beau logement social que j'aimerais échanger
L
10 février 2017 12:03
Moi chui deg c à contre coeur c un 3 pièces avec balcon vu sur la mer grand garage et cellier avec assenceur au rdc pour partir d'ici et aller vers ma famille.toi je pense que tu cherches dans la même ville
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Tu veux échanger quel logement toi ? smiling smiley
10 février 2017 12:08
Oui en Ile de france, il est ou ton appart toi ?
Il fait rêver en tout cas winking smiley
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Moi chui deg c à contre coeur c un 3 pièces avec balcon vu sur la mer grand garage et cellier avec assenceur au rdc pour partir d'ici et aller vers ma famille.toi je pense que tu cherches dans la même ville
10 février 2017 12:08
Dommage que je n'ai pas quoi échanger sur Paris. Sauf si veut venir sur Orléans, F3 résidence privatisée, RDC surélevé, 10 mn du hyper centre, bus chaque 10 mn, loyer 300 € CC.

L'appart que tu décris c'est exactement ce que je cherche dans Paris smiling smiley

Sinon j'aurai un studio Est Parisien, 3 arrêts RER de Nation. Mais c'est cher 300 € CC. A ce prix là on peut avoir un F3 dans Paris.

Je mets ici, sait-on jamais.

La chance sourit à celui qui cherche winking smiley





Citation
Tiramisudolce a écrit:
Merci de vos retours.

L'appartement de ma mère est situé à Paris. c'est un F3 au 4ème étage SANS ascenseur d'où la volonté de changer pour un F2 avec ascenseur sauf si c'est au 1er étage pas besoin d'ascenseur.

Je vais déposer une annonce le bon coin pourquoi pas.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
L
10 février 2017 12:08
Dans le sud
Citation
Tiramisudolce a écrit:
Oui en Ile de france, il est ou ton appart toi ?
Il fait rêver en tout cas winking smiley
m
10 février 2017 13:31
Salam

il y avait un reportage la semaine dernière dessolée je ne sais quelle chaine car j'ai zappé


en fait ça se passe sur un site d'internet, les gens s’inscrivent, mettent leurs critères de recherche et leurs biens et ils se contactent entre eux pour les visites...


les démarches après c'est ton bailleur



Citation
Tiramisudolce a écrit:
Salam alaykum,

Dites moi, quelqu'un parmi vous a des connaissances en échange de logement social. Quelles sont les démarches ?
Quelqu'un l'a t-il déjà effectué ?

Je cherche à échanger mon logement social pour un autre avec 1 pièce en moins et un ascenseur. Ma mère peine à monter les escaliers sans ascenseur. J'ai contacté le bailleur, complété un dossier mais toujours rien.

Merci de vos témoignages.

Baraka Allah ofikom
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook