Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
échange euro ou franc suisse contre dirhams
m
31 mai 2018 15:52
salam
j'aimerai savoir s'il a moyen d’échanger 100000 franc suisse contre dirhams, par contre remise des franc suisse ici ou au maroc et récupérer les dirhams au Maroc
je veux éviter les frais de banques et surtout les frais de change
merci d'avance
I
31 mai 2018 15:59
Salam Alikoum

Pourquoi tu peux pas faire le change au Maroc?

Dans tout les cas celui qui fait le change doit bien vivre donc il prendra quelques chose c'est inévitable.
m
31 mai 2018 16:26
il est rigolo lui !! ptdrptdr

90 000 euros cash, il veut les échanger tranquillou, non déclaré, sans connaitre l'origine de ses fonds, sans justificatifs, en catimini !

Bravo Monsieur Welcome Vous êtes au top niveau blanchiment d'argent !!
31 mai 2018 16:26
Déjà le fait de publier ça sur le net, l'office de change et la douane risquent de te tomber dessus.
Comment tu as fait pour faire rentrer cette grosse somme de devises étrangères au Maroc sans la déclarer à la douane.
La source de cet argent ?.
En faisant le transfert de banque à banque, tu gagnes au change et sans risque.

Citation
maroc8045 a écrit:
salam
j'aimerai savoir s'il a moyen d’échanger 100000 franc suisse contre dirhams, par contre remise des franc suisse ici ou au maroc et récupérer les dirhams au Maroc
je veux éviter les frais de banques et surtout les frais de change
merci d'avance
m
31 mai 2018 16:42
l'argent sort de mon compte tout simplement, 100000 c'est le salaire annuel en suisse alors c'est pas une grosse somme ici
l'argent est dans mon compte suisse, et j'ai les documents que c'est mon argent gagné par mon travail
et si vous voulez savoir la raison c'est tout simplement pour economiser un peu
sur 100000 chf je eux gagne 30000 euro
R
31 mai 2018 17:38
Quelques petits conseils au passage, tu ferais mieux de rester discret et de ne pas parler de ça à tue-tête et de te méfier.

Pour une telle somme, tu devrais prendre des précautions et penser à tout.

Comme de savoir comment et à quel moment tu pourras faire l'échange sachant qu'il te faudra quelqu'un là bas ou ici pour faire ça en parallèle
De plus, tu peux négocier un taux bien supérieur au marché surtout avec cette somme conséquente
T'assurer de ne pas tomber dans un guet-apens ou avec des faux billets donc entoures-toi de quelques personnes si possible qui sauront reconnaitre des faux

Peut-être le faire en plusieurs fois, en trois, quatre histoire de te protéger

En passant, tu n'as pas à te justifier sur la provenance de ton argent.
m
31 mai 2018 17:48
merci pour tes conseilles je vais voir avec les bureau de change peut être j'aurai un taux supérieur vu le montant.
j'explique juste la provenance comme ça les gens vont pas penser que c'est de l'argent sale, alors que la somme de 100000 chf ici n'est rien


Citation
RishaKalabre a écrit:
Quelques petits conseils au passage, tu ferais mieux de rester discret et de ne pas parler de ça à tue-tête et de te méfier.

Pour une telle somme, tu devrais prendre des précautions et penser à tout.

Comme de savoir comment et à quel moment tu pourras faire l'échange sachant qu'il te faudra quelqu'un là bas ou ici pour faire ça en parallèle
De plus, tu peux négocier un taux bien supérieur au marché surtout avec cette somme conséquente
T'assurer de ne pas tomber dans un guet-apens ou avec des faux billets donc entoures-toi de quelques personnes si possible qui sauront reconnaitre des faux

Peut-être le faire en plusieurs fois, en trois, quatre histoire de te protéger

En passant, tu n'as pas à te justifier sur la provenance de ton argent.
R
31 mai 2018 18:08
Quand je t'ai parlé de négocier un taux supérieur c'est entre particulier, selon la manière que tu veux exploiter

Par exemple, dans un bureau de change 1 CHF vaut 9,60 MAD, si tu passes par un tiers hors processus, tu peux avoir pour 1 CHF je ne sais pas 12/13/14 MAD ou plus, tu fais le calcul sur 100000 CHF, la différence va se sentir

Par contre, tu seras perdant et tu ne pourras plus revenir en arrière une fois les billets échangés car si c'est des dirhams que tu veux rechanger en CHF, tu perds de l'argent avec le change alors réfléchis bien avant de faire ça, personnellement si tu n'as pas de vrais projets là bas garde cette somme ici

Je pense que le taux de change ne varie pas selon la somme dans un bureau de change officiel

Sinon tu passes par l'espagne avec la somme directement en voiture par bateau
Citation
maroc8045 a écrit:
merci pour tes conseilles je vais voir avec les bureau de change peut être j'aurai un taux supérieur vu le montant.
j'explique juste la provenance comme ça les gens vont pas penser que c'est de l'argent sale, alors que la somme de 100000 chf ici n'est rien
m
31 mai 2018 18:24
je compte acheter un appartement c'est pour ca et j'ai meme entendu dire qu'il a des promoteurs qui propose d prendre le devise et ils font meme des rabais pour ca
M
31 mai 2018 19:41
Salam,
Dès que tu changes une sommes comme la tienne , le change par la banque est aussi intéressant que par le change au black!!!! J’en ai fait l’experpence dès 2000€ passe par la banque c’est aussi bien, sécurisé et en cas de contrôle t’es tranquil... la Wafa banque est très bien, tu ouvres un compte, tu annonce le montant que tu envisage de changer, le banquier fait une demande spéciale pour un taux attractif !!!! Les banques on compris le truc vaux mieux perdre un peu au change que laisser les clients faire du change au black!
m
1 juin 2018 17:12
attention mes freres et mes soeurs
j'etais contacté par une certain faniana qui me propose les service d'un homme pour convertir l'argent en dirhams
alors la personne accepte les virement western union et faniana me dit qu'il va te fournir sa carte d'identité et son adresse comme garantie et il est musulman grinning smiley
il m'as fait rigolé, alors attention à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook