Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echange entre deux lycées
s
22 octobre 2011 15:21
bonjour , je voudrais savoir si sa serait possible d'oganiser un echange culturel, luinguistique entre deux lycées un catholique (privée) se trouvant en France et un au Maroc ? comment faire pour reunir deux lycées ?
23 octobre 2011 07:47
Bonjour Sofia,

Oui c'est un projet réalisable et que je trouve intéressant.

Il y a différentes possibiltés : cela peut engager la participation de tout l'établissement comme seulement celle d'un seul niveau voir une seule classe pour chacun des deux établissements.

L'initiative est généralement prise par le professeur qui le fait savoir en faisant la proposition à l'autre établissement...Et aujourd'hui, c'est chose aisée avec tous les moyens de communication que nous avons cela facilite l'échange !

Voici une page où tu pourrais mettre une annonce ou bien répondre à l'une des collègues.
23 octobre 2011 07:50
s
23 octobre 2011 16:58
je vous remercie pour voter réponse ainsi que voter lien qui, je pense me sera utile smiling smiley
23 octobre 2011 19:14
De rien !
Bonne continuation...
h
13 novembre 2011 09:56
un conseil n'allez pas choisir un lycée marocain huppé genre privé ou il n y a que des riches vous allez être dégoutée question expérience je suis professeur en france et j'en ai beaucoup entendu parler de ces échanges,les parents de ces élèves se permettent certaines choses et ont suivi même leurs enfants jusqu en france alors que quand on fait des échanges ailleurs les familles nous font confiance et tout se passe bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook