Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
echange dirhams contre euros
7 avril 2016 09:55
Salam

Pour des raisons personnelles je voudrai changer des dirhams contre euros.

Je m explique j ai de l argent dans une banque marocaine•

Je cherche une personne qui me donne des euros en france et je lui donne la valeur en dirhams•

Comment faire pour ne pas être arnaquee?

J ai besoin de vos conseils.

Allah irham al waliden•
e
7 avril 2016 13:23
attention, ce que vous demandez là n'est pas légal vis a vis de la législation marocaine et vis a vis de l'office du change

Infractions relatives à la réglementation des changes et aux mouvements de capitaux de et vers l’étranger :
Il est nécessaire, pour quiconque souhaiterait exporter des capitaux à l’étranger quel qu’en soit la forme ou le motif, d’obtenir une autorisation préalable du Ministre des Finances ou de l’autorité désignée par celui-ci, en l’occurrence l’Office des Changes Marocain, sauf dans les cas expressément prévu par ladite réglementation. S’il est vrai que la réglementation s’est beaucoup assouplie, il n’en reste pas moins que le transfert de fonds au profit de l’étranger reste beaucoup limité à des cas bien déterminés et soumis à un certain formalisme. Par ailleurs, les résidents sont soumis à l’obligation de rapatrier et de céder à Bank Al Maghreb, les recettes en devises acquises au titre de leur activité au Maroc, selon les cas définis par la réglementation susvisée. La réglementation des changes est constituée par l’ensemble des dahirs, décrets, arrêtés et instructions du Ministre des Finances et de l’Office des Changes. Toute violation des circulaires et instructions de celui-ci constitue une infraction à cette réglementation, selon les dispositions du chapitre 7 de la Réglementation des douanes et impôts indirects (septembre 2000).
a
7 avril 2016 13:44
Bonjour à toutes et à tous

electron123, vous êtes dans la théorie pure.

AIGLE ROYAL MAROC veut la pratique.

Entre vous 2 il y a la différence entre la théorie et la pratique.

electron123:les règles sont faites pour être violer.

AIGLE ROYAL MAROC: attention danger il faut bien réfléchir avant passer à l'acte tout est possible ça dépend avec qui.
7 avril 2016 14:27
Aigle royal ,

Après avoir lu plusieurs de tes messages et répondu à certains notamment pour ta recherche immobilière au Maroc, sache que ta démarche échange dirhams contre euros est ILLEGALE au Maroc et en France.

Le seul moyen de faire sortir tes fonds est l'office des changes à RABAT. Il te faudra:

-constituer ton dossier auprès de ta banque marocaine et de l'office des changes.

-prouver l'origine des fonds et le transfert international de la France vers le Maroc. Si tu ne peux pas le faire et bien tu ne pourras effectuer le transfert en sens inverse.

-si la somme est le fruit d'une vente ou d'une activité au Maroc, il faudra le prouver et être en règle au niveau des impôts marocains. Si il s'agit d'une succession par ex, payer les droits de succession au Maroc et en France (merci la double imposition)

-être patient! La démarche peut prendre 2 à 3 mois.

Pour tous les malhonnêtes en tout genre et bien vous pouvez pleurer! Rien ne peut vous garantir une arnaque possible si et j'insiste sur le "si" vous trouvez une personne acceptant l'échange dirhams/euros (faux billets etc) .

Je rappelle aussi que maintenant même si vous détenez des euros, aucune banque française n'accepte le dépôt de liquidités importantes sans justification de l'origine des fonds. Ce qui est normal histoire de traquer le blanchiment d'argent, le financement à des organisations illégales etc.

Alors si vous voulez garder cela sous vos matelas...
m
7 avril 2016 14:36
Quel Intérêt à échanger des Euros contre des dirhams en dehors du circuit légal pour une personne honnête ?
Même en France, encaisser une somme importante sans justification légale ça craint.

Un conseil, fait l'échange en famille, comme ça, pas de risque de blanchiment, et le risque de tout perdre.

Sinon peut être qu'en s'adressant à Mr Magidi il te fournira tout les conseils nécessaire pour un montage virtueux au Panama.
t
7 avril 2016 14:45
Salam,

Quand bien même tu y arrives, tu ne pourras pas utiliser cet argent...tout doit se justifier comme l'ont dit les autres plus haut.


Citation
moss_26176 a écrit:
Quel Intérêt à échanger des Euros contre des dirhams en dehors du circuit légal pour une personne honnête ?
Même en France, encaisser une somme importante sans justification légale ça craint.

Un conseil, fait l'échange en famille, comme ça, pas de risque de blanchiment, et le risque de tout perdre.

Sinon peut être qu'en s'adressant à Mr Magidi il te fournira tout les conseils nécessaire pour un montage virtueux au Panama.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
i
7 avril 2016 19:12
.


Il y a plus à gagner d'avoir des dirhams au Maroc
que d'euros en France. sauf pour ceux qui gagnent 4000 euros/mois et plus ( par personne)
En plus c'est illégale ce que tu veux faire.


.
Citation
AIGLE ROYAL MAROC a écrit:
Salam

Pour des raisons personnelles je voudrai changer des dirhams contre euros.

Je m explique j ai de l argent dans une banque marocaine•

Je cherche une personne qui me donne des euros en france et je lui donne la valeur en dirhams•

Comment faire pour ne pas être arnaquee?

J ai besoin de vos conseils.

Allah irham al waliden•
7 avril 2016 20:39
Arlaykoum Salam,

Khouya fait tes trucs en scred ici zerma c'est des gens pure qui n'ont aucuns mais alors aucuns dounoub zéro wellou ils sont parfait parfaite.

Perso c'est gens là commence fortement à me fané la tête surtout les femmes de vrai cheïtana avec la langue bien pendu.

Pour les autres,il le sais que c'est interdit il l'assume alors pourquoi vous venez cassé la tête avec votre morale à deux balles ?!

Balayé devant votre porte et occupé vous de vos fesses!

Wa lmouhim Salam arlaykoum.
Citation
AIGLE ROYAL MAROC a écrit:
Salam

Pour des raisons personnelles je voudrai changer des dirhams contre euros.

Je m explique j ai de l argent dans une banque marocaine•

Je cherche une personne qui me donne des euros en france et je lui donne la valeur en dirhams•

Comment faire pour ne pas être arnaquee?

J ai besoin de vos conseils.

Allah irham al waliden•
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
8 avril 2016 19:05
Salam,

Bon deja on connait pas la somme à échanger!
Ensuite rien ne l'empeche de faire un virement au maroc de la somme en dirhams sur un compte d'un individu MRE de confiance et que cet individus de donne la contre valeurs en euro en France c'est plus sur nn?
8 avril 2016 20:07
Benzitoune

le posteur a des dirhams au maroc et veut des euros en France.
8 avril 2016 20:08
Moralité de l'histoire:

Il est trèèèèèèèèès facile de faire rentrer de l'argent au Maroc. Le tapis rouge est même déroulé...

Par contre pour faire resortir les fonds bon courage!
i
8 avril 2016 20:09
.


Tu donnes le bon exemple toi, et quel exemple !

En sus : les insultes.

gallak : Salam arlaykoum. mdr


.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Arlaykoum Salam,

Khouya fait tes trucs en scred ici zerma c'est des gens pure qui n'ont aucuns mais alors aucuns dounoub zéro wellou ils sont parfait parfaite.

Perso c'est gens là commence fortement à me fané la tête surtout les femmes de vrai cheïtana avec la langue bien pendu.

Pour les autres,il le sais que c'est interdit il l'assume alors pourquoi vous venez cassé la tête avec votre morale à deux balles ?!

Balayé devant votre porte et occupé vous de vos fesses!

Wa lmouhim Salam arlaykoum.
8 avril 2016 20:13
Iwa !

Simple question khouya tu t'adresses à moi ?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu donnes le bon exemple toi, et quel exemple !

En sus : les insultes.

gallak : Salam arlaykoum. mdr


.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
9 avril 2016 23:29
salam,
il est ou le pb? il échange ses dirhams avec un MRE au maroc (par virement ou peu importe) et le MRE en question lui donne la contre valeur en € en France! C'est une histoire de confiance that's all!
Ce qui est illégale c'est de faire sortir des dirhams (au dessus d'un certain seuil) du Maroc sans déclaration! Du moment où la transaction s'effectue au Maroc pour le dirhams no soucy!
Citation
soadinou a écrit:
Benzitoune

le posteur a des dirhams au maroc et veut des euros en France.
a
10 avril 2016 10:32
Bonjour à toutes et à tous

On peut échanger n'importe quelle somme avec les MRE , le problème c'est la banque en France elle n'acceptera pas un dépôt important sans connaitre l'origine des fonds pour une simple raison éviter le blanchiment d'argent.

Ceci est valable bien sûr pour le citoyen lambda, les riches eux passent par les services des cabinets d'avocats qui se chargent de tout dans le monde entier.

L'affaire de PANAMA révèle une fois de plus que les citoyens ne sont pas égaux devant la loi, toujours 2 poids 2 mesures, l'impunité a encore de beaux jours devant elle.
b
11 avril 2016 11:11
Salam,

La vraie question est quelle somme souhaites-tu échanger et à quel taux?

Tous les MRE partent au Maroc avec des Euros et les changent dans les banques à des taux bien plus bas que le taux en vigueur sur les marchés de change (ex : 1€=10,60MAD cet été au guichet des banques alors que le taux que tu obtiens en virement directe de banque à banque est de l'ordre de 1€=10,90 MAD). Sur des grosses sommes cela fait beaucoup. En ce moment il est à 10,93 à l'achat.

Si c'est du gagnant/gagnant, tu trouveras beaucoup de candidats smoking smiley
R
11 avril 2016 14:10
Salam,

Excuse moi mais c'est logique qu'un bureau de change te fasse un achat au un taux moindre que le tarif "boursier", il se rémunéré comment sinon? un bureau de change est une entreprise au mm titre qu'une banque et non un service public...je comprends pas ta remarque...

Sinon oui échanger mm avec un MRE est illégal et on peut se faire rattrapper par les services fiscaux voir judiciaires (et marocains en premier lieux car ils perdent des taxes) et ceci est assimilé à une "fraude " ou "évasion" fiscale avant mm de parler des soupcons de blanchiment (car blanchiment signifie argent "sale" ce qui n'est pas le cas ici...

Si cela est "occasionnel" et les sommes relativemet peu importantes (qq miliers d'euros) aucun pb , ni avec les services fiscaux ou bancaires etc, si c'est régulier ou de grosses sommes , là t'es mal, ta banque avertira la financière en France (tracfin) qui s'intéressera de près à tes comptes et attends toi à une convocation et un contrôle voir redressement fiscal en France et au Maroc s'ils les les alertent durant l’enquête (pour demander tes comptes et bien marocains)

Si c'est des petites somme (centaines d'euros) , va chez les commerces de touriste ou les hôtels, eux te les changeront volontiers, mais le taux.....
Citation
botfonasste a écrit:
Salam,

La vraie question est quelle somme souhaites-tu échanger et à quel taux?

Tous les MRE partent au Maroc avec des Euros et les changent dans les banques à des taux bien plus bas que le taux en vigueur sur les marchés de change (ex : 1€=10,60MAD cet été au guichet des banques alors que le taux que tu obtiens en virement directe de banque à banque est de l'ordre de 1€=10,90 MAD). Sur des grosses sommes cela fait beaucoup. En ce moment il est à 10,93 à l'achat.

Si c'est du gagnant/gagnant, tu trouveras beaucoup de candidats smoking smiley
11 avril 2016 16:16
Tout à fait d'accord REDDIBLIS!Cool

On n'arrête pas de dire que c'est illégal mais bon il n'y a pas plus de sourd que celui qui ne veut pas entendre
11 avril 2016 16:39
Allah younawere tarekoukoum•merci pour les conseils•
b
11 avril 2016 16:45
Hein??? J'ai pas entendu... Illégal? Le légal existe au Maroc? Merci pour l'information, je n'étais pas au courant eye popping smiley

Il parait que des hauts dignitaires marocaine ont planqué leur pognon au Panama, mais ça doit être légal d'echapper à l'impôt pour eux moody smiley
Citation
soadinou a écrit:
Tout à fait d'accord REDDIBLIS!Cool

On n'arrête pas de dire que c'est illégal mais bon il n'y a pas plus de sourd que celui qui ne veut pas entendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook