Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Echange d'un permis marocain en france...
M
23 novembre 2016 12:24
Salam les Amis,
j'ai une question concernant l'echange d'un permis marocain en france.

Habitant en allemagne, une dame va avoir le carte sejour de durete dans quelque mois. Elle veut echanger le permis marocain quelle a deja fait au maroc il y a des annee. De le faire en allemagne c est tres chere, alors elle pense l'echanger en france, car elle a de la famille la-bas.
Est ce que qulq'un a deja fait ce procedure ?

merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 15:46 par Me3gaz.
23 novembre 2016 13:13
Votre épouse est marocaine et vous ?
Citation
Me3gaz a écrit:
Salam les Amis,
j'ai une question concernant l'echange d'un permis marocain en france.

Habitant en allemagne, ma femme va avoir le carte sejour de durete dans quelque mois. Elle veut echanger le permis marocain quelle a deja fait au maroc il y a des annee. De le faire en allemagne c est tres chere, alors en pense l'echanger en france, car on a de la famille la-bas.
Est ce que qulq'un a deja fait ce procedure ou bien quelq'un peut nous nous renceigne des documents qu on a besoin?

merci d'avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
23 novembre 2016 15:30
Bonjour Me3gaz,
Il faut être installé en France pour effectuer un changement de permis à ma connaissance.
cela se fait à la préfecture du lieu où vous résidez. et il y a des délais selon chaque situation.
voici un lien avec les modalités et les pièces.
[www.interieur.gouv.fr]
cordialement
M
8 juin 2017 10:37
Bonjour sos courriers ,
Bonjour Loubna,

merci a vous. Oui elle est marocaine pocedant la carte sejour de durete. Elle a fait le permis a lepoque qu'ont elle a habite au maroc. Avant de venir en allemagne.

On a un plan mais on sai pas si ca funktion.
Elle va partir en france region parisienne (mais pas directement paris) pour 2 jours chez la famille. La famille va lui faire une attestation de residence chez eux.
Avec cette attestation et tout les papiers concernant le permis de conduire elle va aller chez la perfecture pour poser le dossier, comme si elle va vivre dés le moment en france.

Qu'est ce que vous yen pensez?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/17 15:44 par Me3gaz.
8 juin 2017 14:06
Vous croyez que les préfectures sont idiotes ?

Elle n'a pas de titre de séjour en France, alors le changement de permis, vous ne l'aurez pas.

De plus, maintenant lorsqu'une demande de titre de séjour, est demandée, en justifiant d'une résidence avec une attestation d'hébergement, il y a enquête de police.
Citation
Me3gaz a écrit:
Bonjour sos courriers ,
Bonjour Loubna,

merci a vous. Oui elle est marocaine pocedant la carte sejour de durete. Elle a fait le permis a lepoque qu'ont elle a habite au maroc. Avant de venir en allemagne.

On a un plan mais on sai pas si ca funktion.
On va partir en france region parisienne (mais pas directement paris) pour 2 jours chez la famille. Notre famille va faire pour ma femme une attestation de residence chez eux.
Avec cette attestation et tout les papiers concernant le permis de conduire on va aller chez la perfecture pour poser le dossier, comme si ma femme va vivre dés le moment en france.

Qu'est ce que vous yen pensez?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
8 juin 2017 15:43
Merci pour le retour.

Ok, je le savai pas.
Merci bien pour les explications.
A
9 juin 2017 17:49
Bonjour, je poste ce sujet pour me renseigner, je suis mineur et je souhaite demander la nationalité française, es ce que j'ai le droit de la demander sachant que je suis européenne , que j'habite en France depuis plus de 5ans mais sachant que mes deux parents ne sont pas français ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook