Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon écépissé pour la premier demande de titre de sejour arrive à expiration
a
25 avril 2017 16:03
bonjour je suis tunisienne j ai venu en france avec une visa shengen de deux mois et mon visa est expiree apres j ss mariee avec un francais j ai depose mon dossier a la pref de chartres ma donne une récépissé de 6 mois et bien tot mon recepisse arrive à expiration le 01/06/2017 et j ai pas recu encore la convocation de la par de prefecture est ce que il va me renouvele mon recepisse ? en plus il veux pa changer mon permis avec la recepisse est ce que j ai le droit de change mon permis avec la mienne ou nn ? merci d avance
C
25 avril 2017 16:08
Salam. Tu peux pas changer ton permis avec un Récépissé. Il faut que tu attends d'avoir ton titre de séjour et tu aura un an pour faire demande de changer ton permis.
Ton récépissé arrive à expiration, il faut tu envoie un e-mail à la préfecture et tu leur explique la situation et ils vont te renvoyer une réponse pour te dire comment faire. Ou alors tu prends rendez-vous sur le site de la préfecture.
Citation
almial a écrit:
bonjour je suis tunisienne j ai venu en france avec une visa shengen de deux mois et mon visa est expiree apres j ss mariee avec un francais j ai depose mon dossier a la pref de chartres ma donne une récépissé de 6 mois et bien tot mon recepisse arrive à expiration le 01/06/2017 et j ai pas recu encore la convocation de la par de prefecture est ce que il va me renouvele mon recepisse ? en plus il veux pa changer mon permis avec la recepisse est ce que j ai le droit de change mon permis avec la mienne ou nn ? merci d avance
25 avril 2017 16:09
Bonjour
Si la carte n'est pas prête au 01/06 on te prolongera ton récépissé.

Pour le permis c'est normal qu'il refuse de le changer car tu n'as pas encore un séjour, ton dossier est en attente.
Une fois que tu auras ta carte tu pourras faire la demande.
Citation
almial a écrit:
bonjour je suis tunisienne j ai venu en france avec une visa shengen de deux mois et mon visa est expiree apres j ss mariee avec un francais j ai depose mon dossier a la pref de chartres ma donne une récépissé de 6 mois et bien tot mon recepisse arrive à expiration le 01/06/2017 et j ai pas recu encore la convocation de la par de prefecture est ce que il va me renouvele mon recepisse ? en plus il veux pa changer mon permis avec la recepisse est ce que j ai le droit de change mon permis avec la mienne ou nn ? merci d avance
B
25 avril 2017 16:16
Oui tu dois renouveler ton récépissé donc prends un rendez-vous le plus vite possible, appelle les dès maintenant ou va sur place pour avoir un rendez-vous.
Ce n'est pas grave s'ils te donnent un rendez-vous après le 01 juin, l'essentiel c'est que tu en prennes un. à ma connaissance le rendez-vous représente une protection pour toi dans le cas où tu n'arrives pas à renouveler ton récépissé avant le 01 juin sinon tu serais considérée comme étant en situation irrégulière
Citation
almial a écrit:
bonjour je suis tunisienne j ai venu en france avec une visa shengen de deux mois et mon visa est expiree apres j ss mariee avec un francais j ai depose mon dossier a la pref de chartres ma donne une récépissé de 6 mois et bien tot mon recepisse arrive à expiration le 01/06/2017 et j ai pas recu encore la convocation de la par de prefecture est ce que il va me renouvele mon recepisse ? en plus il veux pa changer mon permis avec la recepisse est ce que j ai le droit de change mon permis avec la mienne ou nn ? merci d avance
C
25 avril 2017 16:23
Oui exactement , le papier sur lequel sera marqué ton rdv sera une preuve et prolongera la durée de ton récépissé. Par contre si c'est comme chez moi , bah les rdv ne se font plus par téléphone. Obliger par internet.....
Citation
Benice a écrit:
Oui tu dois renouveler ton récépissé donc prends un rendez-vous le plus vite possible, appelle les dès maintenant ou va sur place pour avoir un rendez-vous.
Ce n'est pas grave s'ils te donnent un rendez-vous après le 01 juin, l'essentiel c'est que tu en prennes un. à ma connaissance le rendez-vous représente une protection pour toi dans le cas où tu n'arrives pas à renouveler ton récépissé avant le 01 juin sinon tu serais considérée comme étant en situation irrégulière
25 avril 2017 16:28
Bonjour,

Votre visa schengen c'était un visa pour la France ou un autre pays Quand vous avez demander le titre de séjour, vous aviez les 6 mois de vie commune ?
Citation
almial a écrit:
bonjour je suis tunisienne j ai venu en france avec une visa shengen de deux mois et mon visa est expiree apres j ss mariee avec un francais j ai depose mon dossier a la pref de chartres ma donne une récépissé de 6 mois et bien tot mon recepisse arrive à expiration le 01/06/2017 et j ai pas recu encore la convocation de la par de prefecture est ce que il va me renouvele mon recepisse ? en plus il veux pa changer mon permis avec la recepisse est ce que j ai le droit de change mon permis avec la mienne ou nn ? merci d avance
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
25 avril 2017 17:17
j ai fai un avocat c est lui q il occupe pour tt l dossier et l visa pour tt l union europ
a
25 avril 2017 17:20
j ai fai un avocat psk au debuit ils sont m dis que il fau retourne au bled alors la j ai fai un avoct et c est lui qu il a occupe d l dossier et l visa pour tt l europe
a
25 avril 2017 17:21
merciii bcp pour votre reponse mai j ss trompe mn recepisse expiree le 01/05 et j etait deja au prefc ils sont m dis si j ai pa recu un msg j viendras vendredi pour renvoule l recepisse
a
25 avril 2017 17:25
merciii mai svp est ce que j peu voyage en tunisie si elle m redonne une autre recepisse ?
25 avril 2017 17:45
un visa schengen vous permet effectivement d'aller dans tous les pays d'europe, pendant 3 mois. Mais votre visa vous l'avez demandé au consulat de quel pays ?
Citation
almial a écrit:
j ai fai un avocat c est lui q il occupe pour tt l dossier et l visa pour tt l union europ
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
25 avril 2017 17:59
consulat de france mai c est pa marque sur l visa
25 avril 2017 19:13
Si le visa a été demandé au consulat de france, donc votre visa est pour la France.

Pour votre titre de séjour, il faut 6 mois de vie commune pour avoir le titre de séjour.

Pour voyager, pour pourrez partir en Tunisie, mais vous ne pourrez pas revenir.
Citation
almial a écrit:
consulat de france mai c est pa marque sur l visa
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
25 avril 2017 19:57
merci pour l reponse mai est ce ue il y a des risqie quand j ai expire mon premier visa qu il m donne pa une visa de retour ?
25 avril 2017 21:41
oui vous risquez de ne pas avoir de visa de retour.

Je vous explique. Vous avez un récépissé de première demande de titre de séjour, donc la préfecture vous autorise à séjourner en France pendant l'instruction de votre dossier.

Votre titre est lié à votre mariage, en partant en Tunisie, vous irez un visa de retour au consulat, qui devra demander l'autorisation de retour à la préfecture.

La préfecture peut refuser votre retour pour rupture de vie commune. Dans ce cas là, vous devrez faire une demande de visa long séjour conjoint de français.
Citation
almial a écrit:
merci pour l reponse mai est ce ue il y a des risqie quand j ai expire mon premier visa qu il m donne pa une visa de retour ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
26 avril 2017 12:02
ah d accord merciii bcp et bonne journee
a
26 avril 2017 18:07
Bonjour,
je voudrai savoir si je peux passer le permis de conduir BSR OU AM du scooter avec un récépissé de premiére demande de titre de séjour qu il m autorise de travaille .
merci pour vos réponses
26 avril 2017 19:39
Non vous ne pouvez pas
Citation
almial a écrit:
Bonjour,
je voudrai savoir si je peux passer le permis de conduir BSR OU AM du scooter avec un récépissé de premiére demande de titre de séjour qu il m autorise de travaille .
merci pour vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook