Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecart sociale et materielle
r
4 juillet 2009 15:25
salam

bon ça se complique, la fille avec qui je suis toujours en fiancaille est venu avec sa mère rencontrer ma mère et mes soeur pendant que j'était au boulot, l'ordre du jour etait de parler des préparatifs du mariage et ce que chacun compte faire.

en gros résultat des courses : aucun compromis, ce que ma famillle trouve normale et que je trouve aussi et doit etre fait (grande fiancaille, grand mariage,...) eux le considère comme des dépenses, ils n ont pas les moyens d'assumer cette charge, et c'est trop pour eux,...

du coup ma famille me dit qu'il vaut meiux que tu te trouve une fille du meme niveau social ...?

vous en pensez quoi ?
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
h
4 juillet 2009 15:31
je pense que ta famille est a coté de la plaque, ...

partie comme ça, .. il vaut mieux que tu laches la prise, que tu laisse l'autre famille tranquille,

on choix la femme pieuse, serieuse, avec un bon comprtement, pas un leur portefeuille, (compte bancaire, ...)

j'ai horreur de ça, ... il fallait faire ça avant les fiançailes, comme ça tu feras mal a personne

tu veux pas cette fille a ce que je vois, puisque tu regardes leur niveau social, ..

pourtant ils ont raison, il faut pas trop depenser, meme si t'as les moyens,

il faut eviter le haram, ... bref ça me regarde pas, c'est le week end, je vais pas me prendre la tete.

Danse
assalam o alykoum
r
4 juillet 2009 15:39
moi par exemle je depense ps mal pour preparer l'appart où on va vivre, je demande rien à la fille, c'est ses parents qui sont censé s'occupé du mariage, et faire une cérémonie comme on l'imagine nous, car eux au départ ne coulais meme pas lui faire de cérémonie de mariage
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
K
4 juillet 2009 15:39
Citation
habib75 a écrit:
je pense que ta famille est a coté de la plaque, ...

partie comme ça, .. il vaut mieux que tu laches la prise, que tu laisse l'autre famille tranquille,

on choix la femme pieuse, serieuse, avec un bon comprtement, pas un leur portefeuille, (compte bancaire, ...)

j'ai horreur de ça, ... il fallait faire ça avant les fiançailes, comme ça tu feras mal a personne

tu veux pas cette fille a ce que je vois, puisque tu regardes leur niveau social, ..

pourtant ils ont raison, il faut pas trop depenser, meme si t'as les moyens,

il faut eviter le haram, ... bref ça me regarde pas, c'est le week end, je vais pas me prendre la tete.

Danse

Tres bonne resolution Habib winking smiley
Il fait beau, c'est le week end !!! ne nous prenons pas la tete pour ça ....

PS : pour le posteur, c'est que materielle tout ça .... si tu veux vraiment faire un grand mariage, fais le mais paye tout et point final .
s
4 juillet 2009 15:40
thumbs down du grand n'importe quoi!!

c'est comme ca qu'on laisse tomber les gens!! on regarde d'abord le coté materiel!!!! il fallait en prendre compte au debut!!!

j'halucine!! parceque sa famille, elle trouve qui aura pas besoin de faire une grande fete et tout le tralala, tu veux changer!!!

beh Mr, trace ton chemin!! ca commence déja mal, mais j'espere que tu vas pas regretter ton choix! sachant que meme les gens qui ont les moyens dans notre temps( surtout qui ont un cerveau qui fonctionne bien) ne tarde pas sur ce futulités, et ils font des choses toutes simples pour regrouper la famille proche!!bastaaaa

encorethumbs down
La vie est belle
O
4 juillet 2009 15:43
Citation
rachido the devil a écrit:
salam

bon ça se complique, la fille avec qui je suis toujours en fiancaille est venu avec sa mère rencontrer ma mère et mes soeur pendant que j'était au boulot, l'ordre du jour etait de parler des préparatifs du mariage et ce que chacun compte faire.

en gros résultat des courses : aucun compromis, ce que ma famillle trouve normale et que je trouve aussi et doit etre fait (grande fiancaille, grand mariage,...) eux le considère comme des dépenses, ils n ont pas les moyens d'assumer cette charge, et c'est trop pour eux,...

du coup ma famille me dit qu'il vaut meiux que tu te trouve une fille du meme niveau social ...?

vous en pensez quoi ?


Pourquoi prendre de haut la famille de ta fiancée ???
Ils n'ont pas les moyens , c'est un fait !! Si toi tu veux en mettre plein la vue lors de ton mariage ca te regarde mais ne lui impose pas toutes ces charges.

Un mariage ca se fait à deux donc il vous faut trouver des compromis.

Essaye de voir les choses en moins grand... rien de tel qu'un mariage sobre d'autant plus qu'après il y'a pleins de dépenses à gérer (loyer, factures en tout genre...)

Rien de mieux que la simplicité... à bon entendeur !!! Welcome
[b]Absolutely Incredible[/b]
r
4 juillet 2009 15:48
je vous donne un exemple : quand quelqu un viens chez nous on lui ouvre la porte, on le laisse entrez, et on referme la porte, lorsqu'il par on reste devant la porte jusqu'à ce qu'il parte.

eux non : quand je vais chez eux c'est à moi de refermer la porte, et à la fin quand je pars ben il me disent au revoir et referme la porte avant que je ne parte vraiment
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
r
4 juillet 2009 15:52
aussi le premier jour qd je suis venu chez eux on m a donner du liquide de vaisselle dans une bouteille de 1l pour me laver les mains dans une bassine, et ad je veins chez eux pour parler avec elle y a toujours ça famille assise à côté de nous...
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
r
4 juillet 2009 15:54
de toute façon je suis pas presser de me marier
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
L
4 juillet 2009 16:02
faudrait les obliger a s'endetter pour que toi, tu ais une superbe fête Danse

c'est quoi ces gens qui n'aiment pas la teuf evil

( c'est çà te pesse pas , essayes de murir )
l
4 juillet 2009 16:04
si je comprends bien tu veux que que se soit la fille qui paie les fiancaille et le mariage perplexe
r
4 juillet 2009 16:08
Citation
ladydi a écrit:
si je comprends bien tu veux que que se soit la fille qui paie les fiancaille et le mariage perplexe

wi c est la tradition qui veux ça, j'ai assez depenser pour l'appart, et bcp de familles pour marier leurs filles font des mains et des pieds pour réussir la fête, c'est le père de la fille qui organise le mariage, vous n etes pas au courant ou koi ? c'est ce qui se fait a Casablanca
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
h
4 juillet 2009 16:55
Citation
rachido the devil a écrit:
de toute façon je suis pas presser de me marier

j'ai un conseil a te donner, ... te marie pas avec cette fille, ... fais la pas soufrire

elle merite mieux ( mieux : bonne mentalité, qui cherche a fonder une famille)
assalam o alykoum
L
4 juillet 2009 16:55
Citation
a écrit:
c'est ce qui se fait a Casablanca

et ceux qui ne l'on pas fait on été mis en prison ? grinning smiley

pfouuuuuuuu
4 juillet 2009 17:05
je n'est j'amai entendue que ses a la famille de la filles de tout faire tu rigole ou quoi moody smiley

t'es un homme ou pas moody smiley si t'arrive pas a assumé le mariages comment tu va fair apres tu va lui demandé d'aller travaillé pour payé sa bouf moody smiley


je suis arié avec un casaoui et ses lui qui atout fait certe ma famille aparticipé maiqs pas a grand chose


toi tu doit aller te marié du coté de berkane la tou va comprendre il te demendron 5000 euro pour son sdake et le mariage sa sera a ta charge son compté l'or

arrete de te la joué ses pas l'argent qui fait le bonheur si tu l'aime il faut l'accepté comme elle est sinon tu peu lui dire adieu

et dans la vie il ya toujour plus riche que soi danc refléchi bien et dis toi que peu etre un jour tu chutera et tu sera pire que sa famille

hmad rabie
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
4 juillet 2009 17:08
salam,

wi c est la tradition qui veux ça, j'ai assez depenser pour l'appart, et bcp de familles pour marier leurs filles font des mains et des pieds pour réussir la fête, c'est le père de la fille qui organise le mariage, vous n etes pas au courant ou koi ? c'est ce qui se fait a Casablanca

ah non on n'est pas au courant ywa le3jeb hadaOh

depuis quand c'est au père de la fille de financer la fête du mariage ? ça doit être une nouvelle loi

encore Ill
h
4 juillet 2009 17:11
Citation
sel&poivre a écrit:
salam,



ah non on n'est pas au courant ywa le3jeb hadaOh

depuis quand c'est au père de la fille de financer la fête du mariage ? ça doit être une nouvelle loi

encore Ill


je suis pour cette nouvelle loi, il faut aussi que la fille nous demande au mariage, equipte la maison, ...

des hommes, des vrais, sont devenus rares, a vous de se donner les moyens pour en avoir droit, ...
assalam o alykoum
r
4 juillet 2009 20:35
vous les MRE vous vivez encore avec la mentalité du Maroc de 1970, reveillez vous, les traditions ont changé, c'est inimaginable aujourd'hui de dire au mari d'oraniser tout, ça va pas non ?
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
k
4 juillet 2009 20:40
c'est hyper important de faire une énorme fête, faut bien se la péter devant les autres ptdr


continues comme ça t'y es presque... grinning smiley
l
4 juillet 2009 21:30
et c est pour ca que tes parents te demande de trouver une qui est plus riche que cella et ben il perde pas la boussole tes parents tu ne trouveras jamais une qui paiera tout faut pas rever ta achetez deux meubles pour equiper ta maison et a elle tu lui demandes de crever son compte bancaire tes filou toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook