Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecart sociale et materielle
k
5 juillet 2009 03:01
Citation
elham20 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
salam karimero
tu ne prends pas de vacances à passer au Maroc? grinning smiley car je vois que tu t'amuses sur A&S! ptdr
salam,

tu veux te débarrasser de moi aussi?

je comprends,t'es une fille,et t'aime pas karimero...grinning smiley

salam
j'adore te lire quand tu es mode : rach9a lik! grinning smiley

t'as de la chance alors...j'ai souvent la pêche grinning smiley

Mais bon je pense sérieusement à quitter ce beau monde qui est yabi...
c
5 juillet 2009 08:47
salam,

comme habib dis , c'est le week end et j'ai pas envie de me prendre la tete mais bon je n'ai pas pu m'empecher.

1*** Monsieur ça se voit que vous n'etes pas vraiement amoureux de cette femme.

2*** vous approcher à votre futur belle famille le fait que ils ne t'accompagne pas jusque la porte, certe je te comprends chez nous on fais comme vous on accompagne L INVITEEEE et on attends jusque ce qu'il partttt mais toi t'es pas un invité c'est un privilége qui te laisse sortir seul ( c'est comme si tu faisais déja partis de leur modeste famille)

3***tu as mentionné à plusieurs reprises le fait qu'ils ont pas les moyen ( comme vous) perplexe alors dis toi que DAWAMOO AL 7ALL MINA AL MO7ALLL et KOUN DAMETTT EL GHEIREKKK GA333 MATEWESALEKKK...

4*** que ce que tu espére qu'ils aillent emprunter l'argent pour faire la fete, tu crois que eux n'ont pas envie yefare7oooo bi banetehomm au contraire MAIS ALLAHHH AL MOSTA3ANNNN allah yereza9ehomm wi yereza9ena min fadloooo.

5*** si t'as vraiement envie de faire un grand mariage tu n'as qu'a le faire toi meme ( tu es riche alors ça ne change rien)

6***surtout ne me dis pas no la tradition c'est la femme qui fais le mariage c'est pas du tout vrai.

7*** le fait que tu a meublé l'appart tant mieux, mais normalement tu devais etre ravi....

8*** hemeddd allah que c'est pas le contraire imagine que c'est elle qui a les moyens et pas toi comment tu fera pour louer ou acheter , meubler seda99 etc etc etc ( et T ES L HOMME ) tu sera encore plus jugé.

9*** pour mon mariage on avanit conclu moi et mon mari que lui s'occupe de l'appart et mois le mariage mais malheureusement il avait perdu son travail + qq soucis dans sa famille , ( donc il avait plus d'economie) et c'est pas pour autant que j'ai annulé le mariage en disant ah NOOOO TU PAYE JE PAYE TU PAYE PAS JE PAYE PASSSS .....

hamolah le mariage çà s'est bien passé et l'appart on l'a meublé tout doucement .

ben tu vois JE ME SUIS PRIS LA TETE.

bref excuse moi mais si t'as une tel mentalité , je crois que dans cette histoire c'est ta fiancée qui est une peuu.....

allah yesahell

salam
m
5 juillet 2009 14:06
Citation
rachido the devil a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
si je comprends bien tu veux que que se soit la fille qui paie les fiancaille et le mariage perplexe

wi c est la tradition qui veux ça, j'ai assez depenser pour l'appart, et bcp de familles pour marier leurs filles font des mains et des pieds pour réussir la fête, c'est le père de la fille qui organise le mariage, vous n etes pas au courant ou koi ? c'est ce qui se fait a Casablanca

Allah y dike je suis de plus en plus blasé , je te connais pas mais sincérement ta future femme tu ne la mérite tu as des propos qui ne sont pas digne d un musulman , le respect de la personne s est super important important dans dine chacun a sa maniére de vivre autant toi tu racompagne tes invités jusqu a ce qu il s en vont mais ta surement rien dans le coeur et dans le cerveau autant ta future belle famille n ont pas les moyens mais en tous cas ils sont peut etre beaucoup plus naturelle que toi
Moi je trouve que tu es matérialisste et je trouve sa dommage car l aegent ne fait pas le bonheursmoking smiley
Maintenant tu voulai des réponses je pense que tu en as eu et que d apres les réponses de tous les Yabis tu devrai vraiment te remettre en question et arréter de faire souffrire bent nass en croyant que tu sera éternelle et que ton argent te sortira de l affaire le jour du jugement drenier evil
r
5 juillet 2009 16:45
re salam

Bon la nuit porte conseil et je me suis raisonné un peu, j'étais chez ma tante qui est bcp plus sage que ma mère et mes soeur, et j'ai eu l'histoire compléte de ce qui s'est passé.

une autre tante lui a parlé d'une famille richissime .. qui ont une fille ...

Mais la vérité c'est que moi je ne m'entends jamais avec les filles qui se la pète, mode , fashion...

Et si j'ai aimé cette fille c'est qu'on pense pareil en fin de compte sur des questions d'ordre plus important, elle tient à moi et JE tiens à elle car pendant un an j'ai appris à la connaitre et à l'aimer.

donc ce qui importe et que j'ai peut etre oublié c'est que aprés le mariage y aura personne d'autre que nous deux avec nos principes qu'on partage.

Je ne concois meme pas etre avec une autre fille qu'elle.

Maintenant pour le mariage et la cérémonie, on (elle et moi) veut faire un truc bien, et je ne l ai peut etre pas dis mais bien sur qu'on va partagé les choses.

Mon tort c'est que j'ai voulu faire le democrate en laissant les femmes s'entendre entre elles >> erreur majeur d'appréciation, je leur laisse une petite chance pour qu'elles soient plus réalistes , sinon je vais mettre tout le monde d'accord on assignant les taches à chacun.


PS : j'aime la fille, mais je veux pas qu'elle aient l'impressions que ses parents se sont débarassé d'elles (au départ ils ne voulaient meme pas de cérémonie), elle ne vaut pas moins que les autres filles, elle mérite une belle cérémonie comme toutes les princesses.

Important : elle aussi admet que dans nos (les siennes) traditions c'est que c'est à son père d'organiser la cérémonie, et que moi je m'occupe des autres trucs, vétement, bouffe, bijoux, ...

à retenirr : ne pas laisser les femmes décider, sinon tu te retrouve avec une bonbe H à désamorcer
Cette signature ne causera pas mon banissement. Enfin j'espère !
5 juillet 2009 16:51
la on est fiére de toi Clap 3la slamteke a oulydi Danse
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
5 juillet 2009 17:39
salam
3la slamtek khouya.

Depuis l'age de 18ans j'ai refusé de fêter mon mariage (mnt à 35ans tjrs pas de mari grinning smiley). les fois où j'étais fiancée, j'ai jamais discuté la dote ni la fête! Je suis un peu réaliste, je prefere mettre l'argent dans des choses qui me tiennent à cœur, bien meubler mon chez moi, payer un merveilleux voyage de noces, payer une avance pour un appart, .....

et jusqu'à mnt je change pas principe, une petite fête entre les deux familles, une soirée coranique et un voyage (Omra ou Haj).

Moi honnêtement j'ai aussi mes raisons, tant de personnes attendent que je me marie pour me soutenir, partager ma joie et me témoigner leur amour! Donc je ne veux perdre ou fâcher personne si j'invite X et j'oublie Y!

salam

PS :
je me rappelle en 1999, j'étais chez ma famille à Rabat, et j'étais eye popping smileymoody smiley d'apprendre qu'une amie de ma cousine a du vendre un appart son héritage pour financer sa fête du mariage car elle a appris que son futur mari paiera 140 000dhs pour sa fête à lui!
Alors à Agadir, on peut renoncer à la fête pour se payer son propre appart au lieu de gaspiller une fortune en une seule nuit et devoir supporter le propriétaire qui frappe à ta porte chq début du mois pour te soutirer plus de la moitié de ton salaire! Ill
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
h
6 juillet 2009 14:11
rachido : tu te contredis trop, .. tu sais pas ce que tu veux,

tu veux ceci et cela, mais les femmes autour de toi dirige ta vie, ...

depuis quand il faut laisser les femmes tout faire? depuis quand un homme ne plus son mot a dire?
assalam o alykoum
6 juillet 2009 14:14
Citation
habib75 a écrit:
rachido : tu te contredis trop, .. tu sais pas ce que tu veux,

tu veux ceci et cela, mais les femmes autour de toi dirige ta vie, ...

depuis quand il faut laisser les femmes tout faire? depuis quand un homme ne plus son mot a dire?



j'aimerai bien voir comment sa se passe chez toi a la maisontongue sticking out smileyDanseDanseDanse
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
6 juillet 2009 14:17
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rachido : tu te contredis trop, .. tu sais pas ce que tu veux,

tu veux ceci et cela, mais les femmes autour de toi dirige ta vie, ...

depuis quand il faut laisser les femmes tout faire? depuis quand un homme ne plus son mot a dire?



j'aimerai bien voir comment sa se passe chez toi a la maisontongue sticking out smileyDanseDanseDanse

c'est l'homme qui commande, ... point barre, .. les femmes decident de mettre 3 oignons dans un tagine ou 2 ...
assalam o alykoum
6 juillet 2009 14:21
Citation
habib75 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rachido : tu te contredis trop, .. tu sais pas ce que tu veux,

tu veux ceci et cela, mais les femmes autour de toi dirige ta vie, ...

depuis quand il faut laisser les femmes tout faire? depuis quand un homme ne plus son mot a dire?



j'aimerai bien voir comment sa se passe chez toi a la maisontongue sticking out smileyDanseDanseDanse

c'est l'homme qui commande, ... point barre, .. les femmes decident de mettre 3 oignons dans un tagine ou 2 ...



ses toi qui a la tele commande et la télé ??


smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
h
6 juillet 2009 14:23
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
rachido : tu te contredis trop, .. tu sais pas ce que tu veux,

tu veux ceci et cela, mais les femmes autour de toi dirige ta vie, ...

depuis quand il faut laisser les femmes tout faire? depuis quand un homme ne plus son mot a dire?



j'aimerai bien voir comment sa se passe chez toi a la maisontongue sticking out smileyDanseDanseDanse

c'est l'homme qui commande, ... point barre, .. les femmes decident de mettre 3 oignons dans un tagine ou 2 ...



ses toi qui a la tele commande et la télé ??


smiling smiley

non j'ai pas la telecommande, mais je l'ai bloqué sur des chaines appreciables, ...

j'ai limité le champ de bataille, ..
assalam o alykoum
S
6 juillet 2009 14:31
Salam,
Merci à vous! J'ai bien rigolé...
t
6 juillet 2009 14:40
ET ben dis donc, tu parles de traditions à casa mon oeil ouais !

La plupart des mariages que j'ai vu c'était l'homme qui financait ou les 2 moitié moitié.

La fille vient d'un milieu modeste et faut comprendre qu'un beau mariage ça côute cher et tout le monde n'a pas les moyens. Tout ce sda3 rien que pour épater la galerie thumbs down

Tu dis que la nana est bien, je pense même qu'elle mérite mieux que toi !

ps : donner des indications avec quoi tu te laves on s'en fiche, tu croyais peut être qu'on allait en rire ?!


ps 2 : Grrrr
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
6 juillet 2009 14:55
je suis désolée mais tu es à coté de la plaque
le mariage soit se fait à deux soit chacun fait un mariage en fonction de son niveau et puis au lieu dire n'importe quoi, sors un peu d'argent et aide les à faire la mariage comme toi tu le veux, sinon tu la fermes et tu les laisse tranquilles.
et puis c'est maintenant que tu te rends compte que vous n'êtes pas du même niveau??? alors que normalement c'est détectable dès le début!!!!!!



Citation
rachido the devil a écrit:
vous les MRE vous vivez encore avec la mentalité du Maroc de 1970, reveillez vous, les traditions ont changé, c'est inimaginable aujourd'hui de dire au mari d'oraniser tout, ça va pas non ?
m
6 juillet 2009 15:01
Ouffff hamdoulilah, là tu parles bien et tu es réaliste et oui c'est beauuuuuuuuuuuuu l'amouuuuuuuuuuuuuur :-)
et n'en veut pas à sa famille, allah ikoune fel3awen s'ils n'ont pas de quoi lui faire un mariage ils ne vont pas s'endéter pour ça !!!!
en tout cas bravo 3elik w allah ikemel 3elikoum belkhir




Citation
rachido the devil a écrit:
re salam

Bon la nuit porte conseil et je me suis raisonné un peu, j'étais chez ma tante qui est bcp plus sage que ma mère et mes soeur, et j'ai eu l'histoire compléte de ce qui s'est passé.

une autre tante lui a parlé d'une famille richissime .. qui ont une fille ...

Mais la vérité c'est que moi je ne m'entends jamais avec les filles qui se la pète, mode , fashion...

Et si j'ai aimé cette fille c'est qu'on pense pareil en fin de compte sur des questions d'ordre plus important, elle tient à moi et JE tiens à elle car pendant un an j'ai appris à la connaitre et à l'aimer.

donc ce qui importe et que j'ai peut etre oublié c'est que aprés le mariage y aura personne d'autre que nous deux avec nos principes qu'on partage.

Je ne concois meme pas etre avec une autre fille qu'elle.

Maintenant pour le mariage et la cérémonie, on (elle et moi) veut faire un truc bien, et je ne l ai peut etre pas dis mais bien sur qu'on va partagé les choses.

Mon tort c'est que j'ai voulu faire le democrate en laissant les femmes s'entendre entre elles >> erreur majeur d'appréciation, je leur laisse une petite chance pour qu'elles soient plus réalistes , sinon je vais mettre tout le monde d'accord on assignant les taches à chacun.


PS : j'aime la fille, mais je veux pas qu'elle aient l'impressions que ses parents se sont débarassé d'elles (au départ ils ne voulaient meme pas de cérémonie), elle ne vaut pas moins que les autres filles, elle mérite une belle cérémonie comme toutes les princesses.

Important : elle aussi admet que dans nos (les siennes) traditions c'est que c'est à son père d'organiser la cérémonie, et que moi je m'occupe des autres trucs, vétement, bouffe, bijoux, ...

à retenirr : ne pas laisser les femmes décider, sinon tu te retrouve avec une bonbe H à désamorcer
a
6 juillet 2009 16:52
a
6 juillet 2009 16:59
salam
+1

sauf de7ektini avec tes moi à sa place je serai trop polie et je lui dira : lma o chettaba men hna 7tta l9a3e leb7ar et tu as le choix des cotes marocaines on a hamdoullah 3000km! .

pour le posteur :
tu dois éditer et changer le titre du post : Moi homme Matérialiste que faire si les parents de ma fiancié refusent de tout financer?


je files
je préfère donner à manger à mon chat que rester à lire ce genre de post!

salam


elham20 ptdrptdr yawning smiley 3jebtini fih j'ai rien a dire thumbs upthumbs up
d
6 juillet 2009 20:04
Salam wa alaykum

Si je puis me permettre d'intervenir, les mariages d'aujourd'hui des milles et unes nuits ne sont pas tolérables dans la religions musulmanes

Les époux débutent leur unions dans le haram ! Tous se gaspillage, toutes ces musiques, toutes cette mixités ne devrait pas avoir lieu

Un mariage est l'occasion de rassembler des gens , des proches, des amis , familles , autant mettre ce rassemblement à profit en écoutant du coran, des anashids, en racontant les histoires du prophète sws, en rapportant des hadiths ETC.. parler de religion, de l'islam et notamment sur le sujet du mariage de la vie de couple...

Ce sont des soirées sympa que nombres des invités n'oublieront pas car ces soirées la sont RARES !!
Au loin dans le désert immobile, pousse une fleur que je cueilledu bout de mes doigts si délicat ...(ne brusquez pas mon âme de poète)
6 juillet 2009 20:52
Citation
desert-levant-d'orient a écrit:
Salam wa alaykum

Si je puis me permettre d'intervenir, les mariages d'aujourd'hui des milles et unes nuits ne sont pas tolérables dans la religions musulmanes

Les époux débutent leur unions dans le haram ! Tous se gaspillage, toutes ces musiques, toutes cette mixités ne devrait pas avoir lieu

Un mariage est l'occasion de rassembler des gens , des proches, des amis , familles , autant mettre ce rassemblement à profit en écoutant du coran, des anashids, en racontant les histoires du prophète sws, en rapportant des hadiths ETC.. parler de religion, de l'islam et notamment sur le sujet du mariage de la vie de couple...

Ce sont des soirées sympa que nombres des invités n'oublieront pas car ces soirées la sont RARES !!

salam
+1
tu etais ou?
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
7 juillet 2009 09:18
si tu veux changer de fiancée juste pour qu'elle sera capable de financer le mariage c'est graveeeeeeeee!
si la famille de ta fiancée ils ont pa les moyens , il faut les comprendre ! soit tu te charges du tt soit vous faites un mariage paraport o mayens des 2 familles é basta é tt ca c'est du tralala ! c'est aprés le mariage que la vraie bvie commence
alors balance tt ces idées a la con derriere toi é dis que le plus important cé ta fiancée é pas la fete
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook