Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecart important d'age dans un couple
a
23 mai 2008 20:11
[www.pelerin.info]

Y a-il des personnes qui sont dans ce cas ou l'etaient dans un passé proche?

Parlez de votre expérience ou celle des gens de votre entourage.

ESt-ce que c'est plus facile de le vivre dans un couple marocain que français?
Est-ce que la religion pourrais masquer cette difference d'age (ou au moins temporairement)

Merci à tous
S
23 mai 2008 21:34
Salam,

Perso, je connais un couple marocain avec une différence d'âge assez importante (le mari plus jeune de 15 ans) et tout va bien Hamdoulillah, pourquoi? Communication et bonne entente au menu...

Et puis, tu te souviens, le prophète (PBUH) était bien plus jeune que sa première épouse, ce n'était pas un frein à leur bonheur conjugal.

POur moi, il y a l'âge physique et l'âge mental...

Un couple se construit par des idées, une même conception de l'avenir...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
n
23 mai 2008 22:05
Salam

il y a l'age mental qui compte surtout.

les filles sont souvent trés mûres à 22 ans alors qu'à cet âge, les gars font leur crise d'ado:Y:
a
23 mai 2008 23:49
C'est possible que l'age mental compte, mais cet age depend aussi de l'expérience, or plus on avance dans l'age,plus on a de l'xpérience , plus que notre schema de pensée se fige et on est plus terre à terre , ce qui pourrait rendre la vie avec la personne tres jeune plus difficle .

Supposons que la difference d'age est de 20ans, quand le conjoint le plus vieux s'approche de la 60aine, l'autre a juste 40ans, je suppose que le plus jeune sentira inéluctablement une frustration, et finira en general par craquer malgé sa foi .C'est ce que rapporte pas mal de personnes ayant vecu ce pb.

Une question: pourquoi on ne trouve pas ce phenomene dans la cathegorie sociale instruite où la difference d'age est presque nul (1à2ans ) ?
e
24 mai 2008 01:05
moi je pense que si on s'aime vraimnt,l'age ne compte plus.tout dépend de la mentalité,ya des hommes plus murs que d'autres
p
25 mai 2008 11:57
moi j'aime un homme qui 20ans de plus que moi et ce n'est pas qu'une simple amourette c'est vraiment du sérieux mais mes parent n'accepterons jamais je pense, j'en suis sure meme
n
25 mai 2008 12:16
Citation
princesse.dorient a écrit:
moi j'aime un homme qui 20ans de plus que moi et ce n'est pas qu'une simple amourette c'est vraiment du sérieux mais mes parent n'accepterons jamais je pense, j'en suis sure meme

peut-être que tu penses seulement...

en discutant avec eux, il se peut que tu decouvre inchaAllah autre chose. les parents se montrent doutent parfois au debut mais en insistant, il ne font plus attention à l'age.

ce qui m'angoisse quand la difference d'age est trop importante, c'est de me dire que les femmes ont une esperance de vie plus longue que celle des hommes et ainsi notre bien-aimé risque de mourrir plutôt que nouscrying(...moi, ça me changrine même si je me dis que l'heure du décés est dejà prescrite et qu'il se peut que je meurre avant...

il a 10 ans de plus que moi...


salam
N
25 mai 2008 12:39
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
princesse.dorient a écrit:
moi j'aime un homme qui 20ans de plus que moi et ce n'est pas qu'une simple amourette c'est vraiment du sérieux mais mes parent n'accepterons jamais je pense, j'en suis sure meme

peut-être que tu penses seulement...

en discutant avec eux, il se peut que tu decouvre inchaAllah autre chose. les parents se montrent doutent parfois au debut mais en insistant, il ne font plus attention à l'age.

ce qui m'angoisse quand la difference d'age est trop importante, c'est de me dire que les femmes ont une esperance de vie plus longue que celle des hommes et ainsi notre bien-aimé risque de mourrir plutôt que nouscrying(...moi, ça me changrine même si je me dis que l'heure du décés est dejà prescrite et qu'il se peut que je meurre avant...

il a 10 ans de plus que moi...


salam

Je pense comme toi la miss, plus vieux jusqu'à 10 ans de plus pas de pb, mais plus jeune, ça me bloque
27 mai 2008 00:10
moi je connais un couple: monsieur a 25 ans, mademoiselle 38 ans.

tout se passe bien hamdouallah pour eux.

le souci c'est que monsieur ne veut pas d'enfants tout de suite, il prefere attendre la trentaine!!!!!!!!!!

c'est a dire que lorsqu'il aura envie , mademoiselle aura surement des difficultes a lui en donner

et la ca risque de faire couaaccrying(
e
27 mai 2008 00:16
une bonne amie 49 ans, son cheri 28 ans...
Tous les deux, beaux, intelligents, cultivés... et tres amoureux!!!

çà etonne les 5 premières minutes, mais à les voir auss complices, on finit par y croire!!!
Mon amour...
B
1 juin 2008 17:14
Le prophete (sws) a épousé sa première femme il avait 25 a et elle 40 et c'est elle qui l'a demandé en mariage.

il s'est marié aussi avec une femme plus jeune.

tout est relatif et c'est aux époux de décider. Ceci dit on voit souvent des hommes plus agé épouser des femmes plus jeunes ceci est du souvent au fait que l'homme doit etre pret pour assumer les charges d'un foyer.

L'inverse femme plus agé avec homme plus jeune je crois que ça pose plutot problème aux autres , à la société ... c'est toujours suspect.
------------------------------------------------
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook