Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écart entre 2 enfants
m
20 mars 2013 14:27
Coucou les mamans,

Je voulais savoir pour vous quel est l'âge idéal entre 2 enfants ?

Ma fille a 8 mois et bebe2 commence a me faire très envie mais j'ai peur que ce soit trop tôt.

Merci d'avance pour vos avis
h
20 mars 2013 14:35
salam,

j'ai également une petite fille de 10 mois et l'envie du deuxième devient vive...je pense que je vais l'envisager rapidement, et je me dis qu'il grandiront ensble, j'ai un an de difference avec mon frère qui lui même a un an de différence avec mon autre frère. et on a eu une belle enfance hmd.
20 mars 2013 14:39
Avoir 2 enfants rapprochés c'est trés difficile a gérer c'est encore plus difficile que d'avoir des jumeaux car là chacun à son rythme, aprés essaie de peser les pour et contre et réfléchi bien et kheyr inch'allah.
20 mars 2013 14:59
Salam!

Ben moi je vais te donner mon expérience
J'ai deux enfants qui ont 1ans d'écart tout pile et je trouve ça super! C'est comme des jumeaux.... Je te ment pas que les premiers mois sont dificile mais il suffit juste d'avoir une bonne organisation..... On tout k moi je ne regrette pas si sa serait à refaire je le referais sans hésitation c'est que du bonheur de les voir s'amuser ensemble.... Y a une bonne complicité entre eu! Maintenant ils ont 5 et 4ans sa grandit trop vite! Mon bébé3 à 2mois dans une semaine et je pense déjà à bébé 4 car j'ai envie de les faire raprocher kan j'en parle à mon entourage on me prend pour une folle lool

Si tu an envie de bébé2 vas y fonce tu ne le regrettera pas inchaAllah
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
t
20 mars 2013 15:14
Coucou mariagejuillet,

Perso, je trouve que l'écart idéal c'est 2/3 ans. Je trouve qu'avant c'est trop tôt et que c'est un ryhme de folie. Mais ce n'est que mon avis personnel et si tu te sentes prête et que ton mari te suit alors c'est super.


Si tu en as très envie alors fonce!
t
20 mars 2013 15:59
perso il y a un an et demi entre mes deux enfants, et c'est trop fatiguant.
Et je suis sur que je me suis moins occupé de mon fils depuis que la petite est née. Surtout quand ils sont malade. D'ailleurs les premiers mois j'était pris de remords par rapport à ca
heureusement il y a mon mari, s'il n'était pas la je sais pas comment je ferais, j'ai beacoup moins de temps pour m'occuper de ma maison et de moi, surtout de moi.
Maintenant ca va un peu mieux parce que le plus grand va a l'école mais bon faut quand meme le préparer et l'emmener et avec la petite qui me réclame au meme moment que d'emmener l'autre en classe, je ne peux pas donc je delaisse à mon mari;

bref pour moi l'ideal c'est 3 ans au moment de la scolarisation.
m
20 mars 2013 16:33
Merci les filles pour vos témoignages,

C'est bien ça qui me fait peur c'est délaissée ma princesse... Et être surpassée et en même temps je me dit que grandir en étant proche ça doit être génial.

Bref je me tâte ! Déjà j'attend de finir de perdre mes kilos et reprendre ma taille, je pense que j'enleverais mon stérilet quand ma fille aura un an et un trimestre comme ça au grand minimum il y a 2 ans d'écart.
20 mars 2013 16:46
Tout dépend si tu arrive à t'organiser! On tout k moi j'aime faire plein de chose en même temps lool!
On tout k moi j'ai jamais sentis que je délaissais ma première.....
Et niveau ménage..... J'ai toujours trouver le temps de le faire.....
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
c
21 mars 2013 01:22
Salam alykum
Alors moi mes enfants on 18 mois d'écart et avant de trouver sa super car pour l'instant elles ne jouent pas ensemble car une à 20 mois et l'autre 2mois hamdoulilah, bon aujourd'hui sa va un peu mieux, mais c 'est vrai que c'est toute une organisation, et ce Qui est de délaisser un plus qu un autre c'est vrai pour ma part, je vois ma grande qui est malade hé ben je m en occupe bcp plus que la 2nde, et c est vrai que depuis sa naissance je la prend moi dans les bras car je ss sans cesse avec la première qui réclame bcp d'attention bref ensuite peu de temps pour moi, la maison je te raconte même pas avant j'étais une mordu du ménage hé ben mnt je fais que le strict minimum, bref tout sa pour dire que pour moi c'est 2 ans 1/2 voir 3 d'écart. Bon après si ti entourage est la pour t'aider ou bien ton mari la je dirai qu'avoir 1 an d écart par exemple sa va mais bon c'est toi qui voit. En tout cas pour moi si c'était à refaire j attendrai un peu plus

Voilà pour moi
22 mars 2013 00:50
salam

donc je tenais a te donner mon avis jai moi meme deux enfants un de trois ans et un de deux ans ils ont 13 mois decart ! donc comme te la dit la soeur cest comme des jumeaux sauf que la cest pire car cest des rythmes differents effectivement ! moi perso jetais enceinte quand mon fils avait bientot 5 mois; à ses 13 mois mashallah sa soeuur était née hamdolah ! alors là au jr daujourdhui cest tjs bcp de travail cest vraiment du sport mais moins que les premiers mois ! moi cetait les plus durs les premiers mois entre la jalousie du premier, ses premiers pas cetait ingerable, lallaitement, les biberons, les pleurs cetait non stop jour et nuit je recuperais pas! jetais dépassée mais ca va je me felicite lol jai reussi ! la ils ont grandi mais cest vraiment moins de travail ! le tout cest deresponsabiliser le premier et dis toi quil faut sber les premiers mois entre les reveils nocturnes etc, le double du travail, tu sais ce que cest avec ton premier bref cest beaucoup dattention mais reellement cest que du bonheur ils sont super complices entre eux ils jouent ensemble ils se défendent ils se partagent tout les gateaux bonbons tout ! cest vraiment que du bonheur ! faut juste etre organisé pour les siestes etc;;;; apres de toute facon cest toi qui y gagne tu les a fait certes rapprochés mais tes tranquille! moi je te dis fonce!!!!!!!!!! BIS
u
23 mars 2013 17:36
Assalam alaykum wa rahmatu lahi wa barakatuhu,

mes enfants ont un peu moins de deux ans d'ecarts, 6 ans 4 ans et 2 ans et bb 4 qui arrive dans un peu plus d'un mois insha Allah.
Je pense que ça depend vraiment des enfants ! Je m'explique, ma première était assez difficile, très collée à moi. Quand la deuxième est née, elle avait des colliques et pleurait toute la journée. Les sorties j'en parle même pas, la grande courait dans tous les sens et fesait des crises pas possible pour ne pas aller dans la poussette, fallait la gerer et gerer ma dernière.
Par contre quand la 3 eme est née, mon ainée s'était assagit, la deuxième à toujours était calme masha Allah et ma troisième était sage comme une image. Du coup, ça a été très facile pour moi et même au jour d'aujourd'hui ça se passe bien el hamdouli lahi. On verra avec bébé 4 insha Allah comment ca va se derouler !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook