Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecart d'âge dans le couple
s
8 juin 2023 19:27
Salam ,

Que pensez-vous d'un mariage avec un homme de 10 ans de plus ? Y a t'il des personnes ici ou autour de vous dans ce cas ?
Vous pensez que ça peut bloquer à quel niveau selon vos exp ?
H
8 juin 2023 19:29
Salam,

Perso, je trouve que l′écart d'âge dans un couple n′a pas de réel importance tant qu′il y′a du respect, de l′amour dans le couple, la foi, la communication ainsi que le bon comportement tout va bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/23 19:30 par Hellaaa.
Ma vie, ma vie est un film palpitant mais hélas j'ai raté la séance.
8 juin 2023 19:35
Oui 12 ans
. Pas de mp d'hommes merci
M
8 juin 2023 19:38
Salam,

J’ai 12 ans d’écart avec mon mari, j’ai 25 lui 37. Rien ne bloque il peut très bien avoir le même âge que toi et ça bloquera car vous n’avez pas de compatibilité. Ça dépendra vraiment des personnes selon moi. Mais je pense aussi que l’âge n’a pas d’importance.
s
8 juin 2023 19:55
Alhamdulillah merci pour ta réponse
Citation
Mastani a écrit:
Salam,

J’ai 12 ans d’écart avec mon mari, j’ai 25 lui 37. Rien ne bloque il peut très bien avoir le même âge que toi et ça bloquera car vous n’avez pas de compatibilité. Ça dépendra vraiment des personnes selon moi. Mais je pense aussi que l’âge n’a pas d’importance.
S
8 juin 2023 20:04
Salam

Mon mari a 12 ans de plus que moi et ça fait 30 ans qu'on est ensemble. Donc tout va bien.

Y'a rien qui bloque en vrai. C'est même tout le contraire.

Une femme vieillit plus vite qu'un homme (ménopause à 50 ans), donc s'il est plus vieux, il s'andropausera en même temps qu'elle. C'est pile poil ce qu'il faut.

Après, les points négatifs : il vaut mieux faire des enfants de bonne heure du coup. Je voulais devenir mère plutôt après 30 ans, je les ai fait à 25. Mon objectif et que mon homme ne soit pas père après ses 40 ans. Et c'est un bon calcul. Là mon mari a 60 ans, nos filles 20 ans, il peut encore aider pour déménager, pour les études ou carrément s'installer, il a encore un salaire normal pour pouvoir se porter garant pour les aider à trouver un logement, tout va bien. Et déjà là, je sens que musculairement parlant, mon mari commence à perdre même s'il est encore en très grande forme pour son âge. Il saute, il court, grimpe, s'accroupit, fait du vélo, tout va bien pour lui. Moi je commence déjà à avoir des soucis sur ce plan (bon après j'ai pas mal de kilos à perdre).
En tout cas, à 70 ans, tu es à la retraite, tu ne peux plus aider tes enfants sur le plan financier, ni même physique.

A part ça ... bah ... je ne vois pas d'autre point négatif. Mon mari a toujours fait plus jeune que son âge, moi plus vieille, au final, ça s'équilibre mdr. Là, on ne peut pas prévoir comment on va devenir plus tard. Si c'est dans l'autre sens, ça fera le papi qui sort avec la jeune femme, bon ... Après on s'en fout du regard des autres hein. faut s'assumer et tout va bien. De toutes façons, il arrive toujours un âge où on s'en fiche de tout ça. Celui qui n'est pas content, c'est pareil.

Vois la génétique dans sa famille. Dans la famille de mon mari, on meurt à 90 ans passés facile. Donc je savais que mon mari pouvait assurer derrière. Dans la mienne de famille, les hommes finissent avec des problèmes de coeur dès 55 ans. Et même s'ils arrivent à vivre jusqu'à 70-75 ans, ils se font souvent opérer dès la soixantaine et forcément, ce n'est plus pareil ensuite.
Citation
sarah718 a écrit:
Salam ,

Que pensez-vous d'un mariage avec un homme de 10 ans de plus ? Y a t'il des personnes ici ou autour de vous dans ce cas ?
Vous pensez que ça peut bloquer à quel niveau selon vos exp ?
K
8 juin 2023 20:31
SALAM

Ben l'âge c'est comme on dit dans la tête....

Donc comme dit plus haut tout dépend de la configuration du couplé et de sa bonne entente ....

Après de grandes différences d'âges... perso j'ai du mal à y croire ...


12 ans ça peut être peu à un certain âge mais bcp à un autre... après des histoires de générations de différence... je m'accorde le droit de pas y vois autre chose
8 juin 2023 20:47
11 ans d'écart avec ma femme
Citation
sarah718 a écrit:
Salam ,

Que pensez-vous d'un mariage avec un homme de 10 ans de plus ? Y a t'il des personnes ici ou autour de vous dans ce cas ?
Vous pensez que ça peut bloquer à quel niveau selon vos exp ?
8 juin 2023 21:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un écart de 10 ans est relatif. Parce que un homme de 20 ans avec une fille de 10 ans, ça s'appelle de la pédophilie.

Et alors qu'un homme de 95 ans avec une femme de 85 ans, il n'y a pas de conséquence.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
8 juin 2023 22:07
salam

je trouve ça beaucoup
9 juin 2023 00:07
C'est quoi beaucoup ?

Après je comprends ce que tu veux dire. Oui quand l'un à 20 ans l'autre 30 ans c'est plus gênant.

Arrivée à un âge ça l'est moins quand les deux ont un passé,, une maturité. Je parle pas du passé dans le sens avoir des ex non je parle dans le sens d'avoir vécu des choses, d'avoir des responsabilités.

. .
J'ai 12 ans avec mon conjoint j'ai 35 lui 48 ans. Ça fait un an que on vit ensemble.

Avant moi il avait eu personne. Moi j'ai jamais vécu avec quelqu'un.

On va se marier.

Il est pas plus riche que moi, et on tient l'un a l'autre. Personne s'attendait à ce que ça marche. Dans ma famille, seule mes parents étaient contents pour nous.
Pour ma tante, c'était une honte. Bref.

Dans le village tout le monde le prennait pour un vieux garçon jamais de copine même pas d'aventure.

Ce que les gens pensent je vais pas te dire que je m'en fiche, mais ils parlent alors qu'ils sont pas chez nous, dans la cuisine dans le salon pour voir comment on se comporte.


.

Citation
Karimov75 a écrit:
SALAM

Ben l'âge c'est comme on dit dans la tête....

Donc comme dit plus haut tout dépend de la configuration du couplé et de sa bonne entente ....

Après de grandes différences d'âges... perso j'ai du mal à y croire ...


12 ans ça peut être peu à un certain âge mais bcp à un autre... après des histoires de générations de différence... je m'accorde le droit de pas y vois autre chose



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/23 00:14 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
C
9 juin 2023 07:02
Pour moi ça commence à faire pas mal la différence d âge. Quand on est jeune ça passe, mais arrivé à un âge on voit quand même la différence …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 07:06 par Cocotte*.
F
9 juin 2023 08:30
Ça dépend des femmes, yen a qui ont cet écart avec leur mari et ça ne les dérangent pas. Moi ça me dérange , déjà niveau physique je veux quelqu'un de jeune comme moi, et puis mentalité je veux quelqu'un de la même génération que moi, un peu foufou, pas un vieux trop mature . Voilà ?
S
9 juin 2023 12:54
Les hommes ont tout intérêt à choisir des femmes jeunes. 5 ans d'écart minimum. Jusqu'à 10 ça passe. Au delà, il faut voir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/23 14:21 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
C
9 juin 2023 13:36
Elle cherche à connaître son intérêt à elle, en tant que femme, pas celui des hommes.
Citation
SethG a écrit:
Les halles ont tout intérêt à choisir des femmes jeunes. 5 ans d'écart minimum. Jusqu'à 10 ça passe. Au delà, il faut voir.
K
9 juin 2023 16:40
Excuse moi mais je vius pas le rapport entre ton message et le mien. Peut être n'était il pas assez excplicite ? Je t'invite à le relire et si tu as encore une question CLAIRE a me la poser

Dur le bcp j'ai répondu alors relis .. le reste c'est ta vie et je ne me fais juge d'autrui ..

La question du poste était claire et j'y ai donné MON opinion personnelle en parlant de GENERATION ...

Il me semble que tu restes qd même de la.meme génération de ton mari non ? Votre situation familiale ou mieux financière !? ? De quoi tu me parles ? C pas lebsujet de MON message donc parle avec la postérieure si tu veux ... mais me cite pas stp
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est quoi beaucoup ?

Après je comprends ce que tu veux dire. Oui quand l'un à 20 ans l'autre 30 ans c'est plus gênant.

Arrivée à un âge ça l'est moins quand les deux ont un passé,, une maturité. Je parle pas du passé dans le sens avoir des ex non je parle dans le sens d'avoir vécu des choses, d'avoir des responsabilités.

. .
J'ai 12 ans avec mon conjoint j'ai 35 lui 48 ans. Ça fait un an que on vit ensemble.

Avant moi il avait eu personne. Moi j'ai jamais vécu avec quelqu'un.

On va se marier.

Il est pas plus riche que moi, et on tient l'un a l'autre. Personne s'attendait à ce que ça marche. Dans ma famille, seule mes parents étaient contents pour nous.
Pour ma tante, c'était une honte. Bref.

Dans le village tout le monde le prennait pour un vieux garçon jamais de copine même pas d'aventure.

Ce que les gens pensent je vais pas te dire que je m'en fiche, mais ils parlent alors qu'ils sont pas chez nous, dans la cuisine dans le salon pour voir comment on se comporte.


.
9 juin 2023 16:49
Salam

10 ans d'écart.
" Chaque pas dans la vie, est un pas vers la mort...."
10 juin 2023 00:08
Tu dis

Que tu comprennes pas et que tu y crois pas.
Citation
Karimov75 a écrit:
Excuse moi mais je vius pas le rapport entre ton message et le mien. Peut être n'était il pas assez excplicite ? Je t'invite à le relire et si tu as encore une question CLAIRE a me la poser

Dur le bcp j'ai répondu alors relis .. le reste c'est ta vie et je ne me fais juge d'autrui ..

La question du poste était claire et j'y ai donné MON opinion personnelle en parlant de GENERATION ...

Il me semble que tu restes qd même de la.meme génération de ton mari non ? Votre situation familiale ou mieux financière !? ? De quoi tu me parles ? C pas lebsujet de MON message donc parle avec la postérieure si tu veux ... mais me cite pas stp
. Pas de mp d'hommes merci
10 juin 2023 00:08
Tu dis

Que tu comprennes pas et que tu y crois pas.

Pourquoi je peux pas te citer ? Il faut une autorisation du Roi du Maroc pour te parler ?
Citation
Karimov75 a écrit:
Excuse moi mais je vius pas le rapport entre ton message et le mien. Peut être n'était il pas assez excplicite ? Je t'invite à le relire et si tu as encore une question CLAIRE a me la poser

Dur le bcp j'ai répondu alors relis .. le reste c'est ta vie et je ne me fais juge d'autrui ..

La question du poste était claire et j'y ai donné MON opinion personnelle en parlant de GENERATION ...

Il me semble que tu restes qd même de la.meme génération de ton mari non ? Votre situation familiale ou mieux financière !? ? De quoi tu me parles ? C pas lebsujet de MON message donc parle avec la postérieure si tu veux ... mais me cite pas stp
Citation
Karimov75 a écrit:
Excuse moi mais je vius pas le rapport entre ton message et le mien. Peut être n'était il pas assez excplicite ? Je t'invite à le relire et si tu as encore une question CLAIRE a me la poser

Dur le bcp j'ai répondu alors relis .. le reste c'est ta vie et je ne me fais juge d'autrui ..

La question du poste était claire et j'y ai donné MON opinion personnelle en parlant de GENERATION ...

Il me semble que tu restes qd même de la.meme génération de ton mari non ? Votre situation familiale ou mieux financière !? ? De quoi tu me parles ? C pas lebsujet de MON message donc parle avec la postérieure si tu veux ... mais me cite pas stp



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/23 00:09 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
K
10 juin 2023 00:49
Je crois pas quoi ? Je parle de gens de GENERATION différentes... genre si tu te mariais avec qqn de l'âge de ton père... tu comprends ? Ça je crois pas que ce ne soit de l'amour ou rarement ... y'a d'autres motivations à mon sens


Pas du roi mais du pape... t'as une bulle ? Lol
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu dis

Que tu comprennes pas et que tu y crois pas.

Pourquoi je peux pas te citer ? Il faut une autorisation du Roi du Maroc pour te parler ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook