Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecart de 12 ans
18 novembre 2015 01:26
Salam aleykoum , Bye

Je suis en couple depuis 10 mois avec un homme de 33 ans , tout ce passe bien pour le moment Al Hamdulilah je l'aime beaucoup In love , mais seulement je n'est pas du tout le même âge que lui je viens de faire mes 21 ans , et lui va sur ses 34 ans . J'aurais voulu savoir si il y avais des soeurs qui sont mariée avec des écart de 12 13 ans ..
Je voulais savoir comment ce passais par la suite si la différance d'âge n'étais pas trop remarquable ? et tout ces petits détails

car ma cousine me dit que je suis completement barjo que je vais vouloir d'un homme beaucoup plus jeune vers les 30 ans etc... j'aimerais me marier avec lui inchAllah c'est l'hob ! Lol
a
18 novembre 2015 09:38
salam

même si je peux comprendre que tu sois 'fascinée' par un 'vieux' de 34 ans, je ne comprendrais jamais ce qu'un homme de 34 ans trouve à partager avec une 'gamine' de 21 ans

bien souvent, ce genre d'homme n'intéresse pas les femmes de leur âge, c'est pourquoi ils se tournent vers des jeunes ... réfléchis bien donc : penses-tu qu'avec un peu plus de maturité, dans quelques années, tu continueras à penser que ton ami est intéressant ?
d
18 novembre 2015 10:01
'gamine' de 21 ans ? je dirais pas ça tout dépends comment elle a été éduqué, y'en a à 18 ans ils sont déjà plus mature que d'autre à 28 ans
beaucoup d'homme préfère se marier avec une jeune car il trouve que les jeunes sont plus fraîche et elles seront en forme plus lontemps smiling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

même si je peux comprendre que tu sois 'fascinée' par un 'vieux' de 34 ans, je ne comprendrais jamais ce qu'un homme de 34 ans trouve à partager avec une 'gamine' de 21 ans

bien souvent, ce genre d'homme n'intéresse pas les femmes de leur âge, c'est pourquoi ils se tournent vers des jeunes ... réfléchis bien donc : penses-tu qu'avec un peu plus de maturité, dans quelques années, tu continueras à penser que ton ami est intéressant ?
d
18 novembre 2015 10:02
21 tu as deja l'age pour te marier 12 ans d'écrat c'est pas énorme, si tu sens que c'est le bon et que tes parents sont d'accord, bah fonce
Citation
amirene a écrit:
salam

même si je peux comprendre que tu sois 'fascinée' par un 'vieux' de 34 ans, je ne comprendrais jamais ce qu'un homme de 34 ans trouve à partager avec une 'gamine' de 21 ans

bien souvent, ce genre d'homme n'intéresse pas les femmes de leur âge, c'est pourquoi ils se tournent vers des jeunes ... réfléchis bien donc : penses-tu qu'avec un peu plus de maturité, dans quelques années, tu continueras à penser que ton ami est intéressant ?
18 novembre 2015 10:05
salam,

Tu te bases sur des clichés pour donner un avis. T'as la science infuse on dirait. t'as deviné qu'il s'est tourné vers une jeune parce qu'il n'a pas réussit à intéresser les femmes de son âge, et t'as aussi deviné que la posteuse est une gamine.

T'en sais rien de tout ça. J'ai vu pas mal de couples avec différences d'âge fonctionner, c'est au cas par cas.

Pour finir, tu n'as aucun tact.
Citation
amirene a écrit:
salam

même si je peux comprendre que tu sois 'fascinée' par un 'vieux' de 34 ans, je ne comprendrais jamais ce qu'un homme de 34 ans trouve à partager avec une 'gamine' de 21 ans

bien souvent, ce genre d'homme n'intéresse pas les femmes de leur âge, c'est pourquoi ils se tournent vers des jeunes ... réfléchis bien donc : penses-tu qu'avec un peu plus de maturité, dans quelques années, tu continueras à penser que ton ami est intéressant ?
18 novembre 2015 11:49
C'est exactement ce qui m'a dit
a
18 novembre 2015 12:37
toujours le même argument ridicule : il y a des bébés de 6 ans plus matures que des mamies de 65 pendant qu'on y est ...

bref

pour ma part, je ne connais qu'un homme de la trentaine en couple avec un 'gamine' de 20 ans et je peux te dire que tout le monde se moque de lui

Citation
doliprane1987 a écrit:
'gamine' de 21 ans ? je dirais pas ça tout dépends comment elle a été éduqué, y'en a à 18 ans ils sont déjà plus mature que d'autre à 28 ans
beaucoup d'homme préfère se marier avec une jeune car il trouve que les jeunes sont plus fraîche et elles seront en forme plus lontemps smiling smiley
18 novembre 2015 12:44
Salam,

Il n'y a pas vraiment de "norme" en la matière et je suis certaine que tu as déjà la réponse à ta question.

Chez les maghrébins il est très commun de voir des couples avec de grosses différences d'âges: l'homme étant le plus âgé.

Maintenant ce n'est pas synonyme de réussite ni quoi que ce soit du même genre, les choses dépendent de chacun.

Certaines ont besoin d'une figure "paternelle" ont plus d'affinités avec les hommes beaucoup plus matures etc.
Réfléchi bien car les écarts générationnels se font souvent ressentir après cohabitation et suite à la naissance d'enfants puis prise d'âge.
18 novembre 2015 12:49
Salam,

Ce que tu relève est logique...

La norme en matière d'âge: plus on vieilli plus on gagne en maturité
L'exception: maturité avant l'heure bien souvent due à un vécu assez lourd.

Toujours les même stéréotypes:
les hommes qui ne murissent pas avant la trentaine
les femmes matures dès 15 ans
les hommes qui ne vieillissent pas (même si leur espérance de vie est concrètement inférieure à celle des femmes)
les femmes ménopausées et frippés dès la trentaine
...
Citation
amirene a écrit:
toujours le même argument ridicule : il y a des bébés de 6 ans plus matures que des mamies de 65 pendant qu'on y est ...

bref

pour ma part, je ne connais qu'un homme de la trentaine en couple avec un 'gamine' de 20 ans et je peux te dire que tout le monde se moque de lui
N
18 novembre 2015 12:52
Salem je vois pas ou et le problème. J'ai rencontré mon mari j'avais 21 ans et lui 32 ans et hamdoulillah sa fais 9 ans qu'on es ensemble et je suis sa femme . Et c pas car ta 21 ans que tes une gamine ou pas mature ou que l'homme avec qui tu es va ce foutre de toi . Mtn tu es la seul a savoir ce que tu veux mais sa devrais pas être un frein pour toi . Je te dis pas que y'a pas de haut et des bas mais la différence d'âge peu être la stabilité de votre couple
s
18 novembre 2015 13:09
Salam

Lol les clichés ! Je pense qu'un homme de 34 ans apprécie la légèreté d'une femme de 21 ans.

A 30 ans les femmes sont trop stressées, elles veulent se marier tout de suite, des enfants tout de suite pour la plupart.

Finalement, l'homme ne sais pas si elle est avec lui pour assouvir ses intérêts sociaux ou pour sa personne.

Plus on vieillit plus on devient amer.
Citation
amirene a écrit:
salam

même si je peux comprendre que tu sois 'fascinée' par un 'vieux' de 34 ans, je ne comprendrais jamais ce qu'un homme de 34 ans trouve à partager avec une 'gamine' de 21 ans

bien souvent, ce genre d'homme n'intéresse pas les femmes de leur âge, c'est pourquoi ils se tournent vers des jeunes ... réfléchis bien donc : penses-tu qu'avec un peu plus de maturité, dans quelques années, tu continueras à penser que ton ami est intéressant ?
s
18 novembre 2015 13:11
Non mais t'en as c'est des jalouses aigries!!

Ça les met hors d'elle ce type de relation lol.

Les hommes quelque soit leur origine apprécient la fraîcheur chez les femmes.

C'est ces memes femmes qui mettent des anti rides, anti age pour ressembler a des jeunettes qui viennent te dire pouah elle est trop jeune pour lui.


Citation
doliprane1987 a écrit:
'gamine' de 21 ans ? je dirais pas ça tout dépends comment elle a été éduqué, y'en a à 18 ans ils sont déjà plus mature que d'autre à 28 ans
beaucoup d'homme préfère se marier avec une jeune car il trouve que les jeunes sont plus fraîche et elles seront en forme plus lontemps smiling smiley
N
18 novembre 2015 13:17
Salam sosp,

Sans vouloir defendre Amirene. ..c'est pas du clichés ce que tu viens d'écrire peut-etre whistling smiley
Citation
sosp a écrit:
Salam

Lol les clichés ! Je pense qu'un homme de 34 ans apprécie la légèreté d'une femme de 21 ans.

A 30 ans les femmes sont trop stressées, elles veulent se marier tout de suite, des enfants tout de suite pour la plupart.

Finalement, l'homme ne sais pas si elle est avec lui pour assouvir ses intérêts sociaux ou pour sa personne.

Plus on vieillit plus on devient amer.
P
18 novembre 2015 13:30
Salam wa 'aleikoum,

Pour moi la différence d'âge peut parfois être bénéfique car elle va installer une certaine stabilité dans le couple, mais par la suite elle peut-être " néfaste " dans le sens où vous n'aurez plus les mêmes délires à un moment donné, lui a dû déjà vivre pas mal de choses tandis que toi non.

Après, si vous vous aimez, que vous sentez que vous êtes fait l'un pour l'autre ... Je ne vois pas où est le soucis. Nous on ne peu rien te dire, si ce n'est de réfléchir, parcq le mariage c'est une lourde responsabilité il faut se sentir capable d'assumer ..... Tout n'est pas tout rose malheureusement !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
18 novembre 2015 13:30
que les femmes de 30 ans mettent des anti-rides ? Ben c'est la vérité même moi je compte m'y mettre rien de fou!

Qu'a 30 ans les femmes stressent ?La vérité pour 80% des femmes musulmanes maghrébines. Et c'est normal à cause de cette foutue horloge.



La dernière ligne était adressé à amirene
Citation
Nounouchee a écrit:
Salam sosp,

Sans vouloir defendre Amirene. ..c'est pas du clichés ce que tu viens d'écrire peut-etre whistling smiley
a
18 novembre 2015 13:39
salam

j'imagine que tu as passé 30 ans et que toutes tes amies aussi pour avoir cette opinion ?

étant trentenaire et étant entourée de trentenaires, je constate que mes amies célibataires ne correspondent absolument pas à ton cliché (et je dirais même que les jeunes de la vingtaine que je connais sont même bien plus pressées/stressées par le mariage ...) et je ne connais aucun homme ayant dépassé les trente ans qui s'intéresse à des filles de la vingtaine
Citation
sosp a écrit:
Salam

Lol les clichés ! Je pense qu'un homme de 34 ans apprécie la légèreté d'une femme de 21 ans.

A 30 ans les femmes sont trop stressées, elles veulent se marier tout de suite, des enfants tout de suite pour la plupart.

Finalement, l'homme ne sais pas si elle est avec lui pour assouvir ses intérêts sociaux ou pour sa personne.

Plus on vieillit plus on devient amer.
s
18 novembre 2015 13:42
Salam

Je connais plein d'hommes de 30 ans et plus mariés à des femmes de moins de 25 ans.

Pourquoi leur en vouloir ???
Citation
amirene a écrit:
salam

j'imagine que tu as passé 30 ans et que toutes tes amies aussi pour avoir cette opinion ?

étant trentenaire et étant entourée de trentenaires, je constate que mes amies célibataires ne correspondent absolument pas à ton cliché (et je dirais même que les jeunes de la vingtaine que je connais sont même bien plus pressées/stressées par le mariage ...) et je ne connais aucun homme ayant dépassé les trente ans qui s'intéresse à des filles de la vingtaine
a
18 novembre 2015 13:47
j'ai dépassé les trente ans et je n'ai encore jamais acheté d'antirides Danse
et je pense qu'aucune de mes amies n'en met non plus

sinon libre à vous les pressées de vous ramasser les vieux dont personne n'a voulu
et si ces hommes sont célibataires à 35 ans, c'est souvent qu'il y a une raison ...


Citation
sosp a écrit:
que les femmes de 30 ans mettent des anti-rides ? Ben c'est la vérité même moi je compte m'y mettre rien de fou!

Qu'a 30 ans les femmes stressent ?La vérité pour 80% des femmes musulmanes maghrébines. Et c'est normal à cause de cette foutue horloge.



La dernière ligne était adressé à amirene
a
18 novembre 2015 13:50
salam

moi je n'en connais qu'un et c'est un homme qu'on peut qualifier de 'pauvre type'

après, il est vrai que mon entourage est plutôt composé de personnes avec un haut niveau d'instruction et niveau social plutôt élevé
ça explique sans doute
Citation
sosp a écrit:
Salam

Je connais plein d'hommes de 30 ans et plus mariés à des femmes de moins de 25 ans.

Pourquoi leur en vouloir ???
s
18 novembre 2015 13:55
Salam c'est clair ça veut rien dire
Citation
Nasiaa a écrit:
Salem je vois pas ou et le problème. J'ai rencontré mon mari j'avais 21 ans et lui 32 ans et hamdoulillah sa fais 9 ans qu'on es ensemble et je suis sa femme . Et c pas car ta 21 ans que tes une gamine ou pas mature ou que l'homme avec qui tu es va ce foutre de toi . Mtn tu es la seul a savoir ce que tu veux mais sa devrais pas être un frein pour toi . Je te dis pas que y'a pas de haut et des bas mais la différence d'âge peu être la stabilité de votre couple
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook