Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ebay prélèvement non autorisé
1 décembre 2020 07:40
Bonjour,

Hier soir j’ai reçu une notification PayPal d’un prélèvement à hauteur de 50 euros venant de "Ebay GmbH" sans n’avoir autorisé ni confirmer physiquement quoi que ce soit.

Après ça j’ouvre un dossier litige pour réclamer un remboursement en leur expliquant que mon argent est prélevé automatiquement derrière mon dos sans autorisation. De quoi remettre en question leur sécurité.

Ce matin là je reçois un message de PayPal comme quoi le dossier est clos et n’ont pas reconnu qu’il s’agit d’un prélèvement non autorisé.

Ma petite idée est de faire opposition depuis mon compte bancaire. Mais je ne sais pas trop comment ça marche.

Après quelques recherches Ebay GmbH s’agirait d’un prélèvement automatique lors d’une vente sur leur site et dont beaucoup se plaignent de fraude.

Merci de votre aide.
1 décembre 2020 07:47
Salam

Raison de plus, pour vérifier les prélèvements Précédents...Dans Temps Passé...
1 décembre 2020 07:59
Wa Aleykoum salam,

Justement, il n’y a eu aucun prélèvement par le passé. Cependant, j’ai un compte EBay auquel j’ai ajouté mon PayPal dessus mais aucune transaction n’a été fait.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Raison de plus, pour vérifier les prélèvements Précédents...Dans Temps Passé...
1 décembre 2020 08:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait chercher ce que tu aurais acheté avec ces 50€ prélevés.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 décembre 2020 09:36
Il y’a des frais sur eBay
Si tu a vendu dessus c’est sûrement ça
M
MFL
1 décembre 2020 09:37
Tu es assuré auprès de ta banque pour tous prélèvements abusif...
Déjà tu bloque ebay sur ton appli bancaire afin qu’ils ne puissent plus jamais te prélever

Et tu monte un dossier à ta banque

Perso j’ai déjà été remboursé par ma banque à 2 reprises...
1 décembre 2020 11:46
Justement, oui j’ai mis un produit en vente mais non il n’a jamais été vendu car les seules personnes qui me contacter étaient fraudeurs.

Je viens de voir qu’on pouvait faire un litige sur EBay
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Il y’a des frais sur eBay
Si tu a vendu dessus c’est sûrement ça
1 décembre 2020 11:56
Hola,

Maintenant ya des abonnements sur tout les sites, c’est fatiguant !!

Tu as l’appli paypal ?
Va sur ton compte, puis sur paiement automatiques et fait le ménage régulierement.
Ensuite Connexion et sécurité -> autorisations accordees et la aussi tu fais le menage.

Concernant ton prélèvement abusif, reouvre un litige et demande une explication, envoie un main a Ebay. Ils t’ont peut être facturé un produit « vendeur» pour te mettre en avant, mais 50 euros ça me parait un peu trop !
1 décembre 2020 12:19
Si j'étais toi, j'appellerai directement le service client PayPal, ils sont beaucoup plus efficaces que par message et surtout très réactifs.

Le peu de fois où je les ai sollicité, jamais déçue.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
1 décembre 2020 12:20
Hola señorita,

Affirmative, j’ai complété tous ça hier soir et PayPal m’a confirmé que le prélèvement automatique de Ebay à été bloqué.

Alors effectivement ... j’ai découvert d’où venait le problème. C’était un produit que j’ai mis en vente ( et normalement supprimé ) depuis bientôt deux Fu##### mois (!!!)

Il n’a pas été vendu car trop de demande frauduleuse. La personne achète ton produit sans vraiment payer histoire de clôturer la vente. Et il te demande un moyen de payement autre que celui du site eBay avec un avancement frais de port de 30-40€ Pour croquer ta confiance.

Du coup voila, il semble que depuis tout ce temps le payement était en attente. EBay a sûrement cru qu’il y a eu vente d’où le fait qu’ils m’ont prélevé 50 euros.

Muchas gracias
Citation
Ghost* a écrit:
Hola,

Maintenant ya des abonnements sur tout les sites, c’est fatiguant !!

Tu as l’appli paypal ?
Va sur ton compte, puis sur paiement automatiques et fait le ménage régulierement.
Ensuite Connexion et sécurité -> autorisations accordees et la aussi tu fais le menage.

Concernant ton prélèvement abusif, reouvre un litige et demande une explication, envoie un main a Ebay. Ils t’ont peut être facturé un produit « vendeur» pour te mettre en avant, mais 50 euros ça me parait un peu trop !
1 décembre 2020 13:24
Ah oui on peut facilement les appeler ? Je savais pas du tout.

Par ce que je comptais les contacter à nouveau mais impossible de faire une nouvelle réclamation sur la même transaction car dossier clos.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Si j'étais toi, j'appellerai directement le service client PayPal, ils sont beaucoup plus efficaces que par message et surtout très réactifs.

Le peu de fois où je les ai sollicité, jamais déçue.
1 décembre 2020 13:57
Très facile de les joindre. Pour ça, tu vas sur ton compte PayPal, tout en bas sur "contact" puis tu cherches "appelez-nous".

Là ça va te générer un code qui te sera demandé lors de l'appel. Ça permet de t'identifier pour l'agent qui prendra ton appel.

Code à utiliser dans l'heure qui suit sinon tu en réenclenche un autre.

Le mieux est d'appeler d'un fixe car le numéro est gratuit.

Je t'ai mis un print écran pour avoir un aperçu.

Franchement, ils ont toujours pris les choses en main donc n'hésites pas.

 
PayPal 0

Citation
吖ø a écrit:
Ah oui on peut facilement les appeler ? Je savais pas du tout.

Par ce que je comptais les contacter à nouveau mais impossible de faire une nouvelle réclamation sur la même transaction car dossier clos.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook