Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ebay et frais de douanes
l
5 mars 2014 18:44
salam aleykoum à tous,

j'ai acheté un bracelet à 22€ sur eBay et le vendeur est de Singapour, ça c'est ce qu'il y a marqué sur la présentation de l'objet (--> Lieu où se trouve l'objet : Singapour) mais dans la présentation du vendeur c'est écrit : inscrit telle date, Canada; alors j'ai pas trop compris quant au lieu de l'objet (je pense plus Singapour). J'ai eu droit à la livraison gratuite.

Bref tout ça pour dire que j'ai complétement oublié l'histoire des frais de douanes ou taxes ou je ne sais quoi d'autre.

J'aimerai savoir si il y a des connaisseurs qui peuvent me dire en plus des 22€ combien vais-je devoir payer en plus (à peu prés) en matière de frais de douanes/taxe/etc...

et quand est ce qu'on les paye? à la livraison?
Y a-t-il forcément toujours des frais de douanes/taxes? même pour un simple bijou?

merci beaucoup pour votre aide smiling smiley
l
5 mars 2014 19:27
.................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... .................................................................................................... ....................................................................... ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/14 19:46 par lilinini.
M
6 mars 2014 17:37
bonsoir,

Pour les frais de douanes je sais qu'il faut arriver a 100 pour les payer ce qui n'est pas dans ton cas sinon il faut voir si ton bracelet et de la contrefaçons il peut etre détruit à la douane sinon certain achat sur ebay ca ne vaut pas le cout quand tu mets les frais de livraison plus celui de l'achat il vaut mieux recalculer bien le tout ca peut te revenir cher pour un bracelet payer 20 euro
s
1 septembre 2014 02:16
Bonjour Lilinini,

Avez vous trouvé une réponse à votre question? Je me trouve dans la même situation que toi.
J'ai acheté un truc de ebay il y a quelques jours et je l'attends toujours je ne sais pas si je dois payer des taxes ou pas.

Merci de me répondre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook