Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le e-souk
s
4 juillet 2006 20:53
c la première fois ke je remarke cette rubrique, j'ai été abasurdie des prix affichés, des babouches à plus de 200 dhs, des tajines à plus de 250 dhrs et des bracelets en agrents à plus de 600 dhrs............................

ywa meziaaane tbarkellah...................bezzaf
B
4 juillet 2006 20:56
Citation
santita a écrit:
c la première fois ke je remarke cette rubrique, j'ai été abasurdie des prix affichés, des babouches à plus de 200 dhs, des tajines à plus de 250 dhrs et des bracelets en agrents à plus de 600 dhrs............................

ywa meziaaane tbarkellah...................bezzaf


ça sent la com. tout ça tongue sticking out smiley





tu sais ça peut paraitre cher effectivement mais pour un touriste lambda c'est abordable ...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
4 juillet 2006 21:12
certainement pr les touristes, mais pas les yabis, enfin , je pense winking smiley
b
5 juillet 2006 11:13
mais qu est c k tu va faire c est la vie.est c est normal aussi qu il ya 1 tagine a s pris la,meme moi j galèr avec ma mere pr me préparé 1.j kiff le tagine donc voila mais le babouche é tou sa la laisse tombé
s
5 juillet 2006 12:19
c pas parcke t'achète un tajine à 25 euros kil va être meilleur ke celui à 8 euros au bled winking smiley
B
5 juillet 2006 13:06
Citation
santita a écrit:
c pas parcke t'achète un tajine à 25 euros kil va être meilleur ke celui à 8 euros au bled winking smiley


8euro + le billet d'avion winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
5 juillet 2006 13:15
Citation
Bass a écrit:
Citation
santita a écrit:
c pas parcke t'achète un tajine à 25 euros kil va être meilleur ke celui à 8 euros au bled winking smiley


8euro + le billet d'avion winking smiley

grinning smiley

moué
s
5 juillet 2006 14:32
ne me dis pas ke kan tu pars au maroc pr les vacances tu ne ramène rien avec toi????

moi c simple, kan g envie d'acheter un truc qui est plus abordable au maroc k'içi, bah j'attend les vacances et je me l'offre, je ne vais tt de même pas y aller exprès ke pr le tajine grinning smiley

et puis, il ya des sites marocains qui en vendent par correspondances et c bcps plus abordable ke sur le e-souk de yabiladi winking smiley
k
5 juillet 2006 14:36
Citation
santita a écrit:
c pas parcke t'achète un tajine à 25 euros kil va être meilleur ke celui à 8 euros au bled winking smiley



8€ ???? y'en a pour beaucoup moins que ça , 5/6 euros winking smiley
S
5 juillet 2006 14:41
Citation
khnounna a écrit:
Citation
santita a écrit:
c pas parcke t'achète un tajine à 25 euros kil va être meilleur ke celui à 8 euros au bled winking smiley



8€ ???? y'en a pour beaucoup moins que ça , 5/6 euros winking smiley

oui et meme à 3 euros

mais ça depend de la taille et la qualité de la finition
The search for truth is more precious than its possession
l
5 juillet 2006 14:56
Oui mais si on est pas Marocains. avec le billet d'avion, ça revient un peu cher le tajine, même si on l'a acheté à 3 neurones ...
s
5 juillet 2006 15:56
oui mais là, je parle de la rubrique e-souk qui est sur yabiladi, un site dédié aux marocains eye rolling smiley
S
5 juillet 2006 16:01
je prolonge la liste des "oui mais":

oui mais le webmaster ne fait pas un controle de nationalité à l'entrée du Yab

sur ce site, y a pas que des marocains
The search for truth is more precious than its possession
l
5 juillet 2006 16:04
Citation
Salvador Dali a écrit:
je prolonge la liste des "oui mais":

oui mais le webmaster ne fait pas un controle de nationalité à l'entrée du Yab

sur ce site, y a pas que des marocains

Yes sire !
comme il a dit lui !
s
5 juillet 2006 16:06
ywa moi aussi je vais prolonger ma liste des "oui mais" grinning smiley

je vois kil ya ke moi ki trouve ça cher, sauf ke je ss sure, kil yen a pas un de vous ki a déjà acheté sur cette rubrike, vs serz les premiers à marchander ptits malins grinning smiley

mais bon, je trouve ça génial ke vous manifestiez la volonté de contribuer à l'économie de yabiladi, ça fait zézir grinning smiley

moi je ss pas opé winking smiley
w
5 juillet 2006 16:08
Bonjour,

Inutile de partir en conjecture et tirer des plans sur la comète.

La rubrique e-souk n'est pas géré par Yabiladi. Je rappelle que Yabiladi est géré par des bénévoles et donc on a pas les moyens de nous occuper des problèmes de stocks, de logistique, etc liés à la vente de produits d'artisanat.

Si la rubrique est présente sur Yabiladi c'est avant tout pour donner un coup de pouce à un entrepreneur marocain qui est le fondateur du premier site de e-commerce vendant de l'artisanat marocain. Quand je parle de coup de pouce c'est évidemment en terme de visibilité pas en chiffre d'affaire.
Depuis que cette rubrique est en ligne il y a du y avoir une vente sur Yabiladi. Donc il ne va pas faire fortune grace à nous, ni grâce à "Khnouna" n'est-ce pas.

Après pour tout ce qui est politique de prix, cela reste évidement lié à la niche que représente l'artisanat dans le e-commerce, les exigences de qualité des acheteurs sur internet (Europe et Amérique du nord), et le coût de la logistique...

Santita, être un site dédié aux marocains n'exclu pas qu'il y ai beaucoup de non marocains qui viennent visiter et chercher des informations, des produits, etc... liés au Maroc. Il suffit de voir le forum sur Tijjara avec de nombreux commercants français qui cherche du savon noir (beldi) ou de l'huile d'argan.

Si la visibilité que nous avons offert de manière gratuite au fondateur de MedinaShop.com grâce à cette rubrique e-souk lui permet de constituer une société encore plus prospère et ainsi embaucher plus de monde au Maroc, nous en serions ravis.

Si nous devions lancer une rubrique boutique nous vendrions plus du na3na3 ou des tekchitas plutôt que des tables en fer forgé. winking smiley
"Marocainement vôtre"Le Webmaster http://www.yabiladi.com
s
5 juillet 2006 17:01
je ss tt à fait OK, mais cela n'empêche pas ke je trouve les produits assez cher, sutout ke yabi c mon site préféré et ke kan g découvert la rubrique j'ai voulu y aller, avec même un ptit espoir de dénicher la perle rare et de m'acheter une ptite bricole grinning smiley mais khsara, g rien trouvé grinning smiley

maint, celui ou celle ki gère la rubrique n'est pas remis en cause içi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook