Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
e-Fès primé par l'ONU
t
28 juin 2007 11:49
Le projet ''e-Fès'' primé par l'ONU
(27/6/2007)

Le projet "e-Fès" de services électroniques d'état civil, déployé depuis 2005 par l'Arrondissement Fès-Agdal, a été primé par le département de l'Administration Publique des Nations Unies dans le cadre du concours "the 2007 United Nations Public Service Award", dont les résultats ont été rendus publics mardi à Vienne.

Le prix a été remis par le vice Secrétaire Général des Nations Unies à MM. Mohamed Titna Alaoui, Président de l'arrondissement de Fès-Agdal, Noureddine Boutayeb, Wali, directeur général des collectivités locales au sein du ministère de l'Intérieur, et Driss Kettani, professeur à l'Université Alakhawayn, en présence d'une forte délégation marocaine et de plusieurs chefs d'Etat du monde entier, indique un communiqué de l'université Alakhawayn.

"Ce prix est une reconnaissance et un hommage aux équipes en charge du projet. C'est également une récompense aux efforts d'amélioration de la qualité des prestations publiques grâce aux technologies de l'information", a souligné à cette occasion M. Titna Alaoui, selon la même source. Lire aussi :

Plus de 250.000 citoyens peuvent bénéficier de la plate-forme "e-Fès" pour retirer leurs documents de l'état civil, y compris l'extrait d'acte de naissance, la copie intégrale et le certificat de vie, en moins de trois minutes, par le biais de bornes interactives (kiosques numériques) déployées au sein de l'arrondissement afin de faciliter l'accomplissement des requêtes d'état civil.

Menara
T
29 juin 2007 02:06
Le systéme é-fés,doit etre implanté a travvers tout le Maroc,vous savez pourquoi?
P
29 juin 2007 10:12
Non TALFIT mais tu vas nous le dire grinning smiley

En tout cas je trouve ce projet super thumbs up ça évite les attentes, les A/R et surtout quelques fois, à donner du bakchich pour avoir son document très vite !

Vive le Progrès & Vive le Maroc (tm)
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
t
30 juin 2007 19:37
Moi auusi je trouve que ce projet est super
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook