Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
E-Coli Le petit secret honteux de la viande bovine contaminée
a
23 juin 2011 11:22
salam alaykoum:

l'origine de la bactérie E.COLI:
[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/11 11:22 par amissnatmorth.
1
23 juin 2011 22:28
Bravo, je savais qu'il y avait quelque chose de louche dans cette affaire mais j'attendais le résultat des premières contre enquête. Ce lien me permet de comprendre son origine.

Merci et bravo, tu as fais une belle action je vais faire suivre.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
U
24 juin 2011 00:13
@ amissnatmorth
C'est très intéressant. Je ne sais pas si e.coli est devenue résistante à cause du maïs ou des antibiotique qui sont donnés dans certains pays, mais il faut connaitre un autre problème dû au maïs: Il produit des graisses qui rendent obèse.
Dans certains pays (il me semble que les pays anglo-saxons et les Pays-Bas en font partie), on utilise les antibiotiques pour faire "pousser" la viande.
Évidement que celui qui ingère cette viande ingère aussi des antibiotiques et rend résistantes des bactéries qui sont dans son corps.

J'aimerais aussi connaitre dans quels pays on élève les vaches ainsi.

Il y a quand même un mystère qui demeure: Comment des végétaux bio allemands ont-ils pu être contaminés et tuer 39 personnes.
On sait que la source est dans une ferme qui produit des pousses de végétaux, mais on ne sait encore pas comment un environnement végétarien a pu être contaminé par une bactérie présente dans l'animal et l'humain.

Il y a environ 3 mois, j'ai discuté avec une personne dont l'estomac contient des bactéries (helicobacter pilori) résistantes à tous les antibiotiques.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
a
24 juin 2011 09:41
Citation
Unesuggestion a écrit:
@ amissnatmorth
C'est très intéressant. Je ne sais pas si e.coli est devenue résistante à cause du maïs ou des antibiotique qui sont donnés dans certains pays, mais il faut connaitre un autre problème dû au maïs: Il produit des graisses qui rendent obèse.
Dans certains pays (il me semble que les pays anglo-saxons et les Pays-Bas en font partie), on utilise les antibiotiques pour faire "pousser" la viande.
Évidement que celui qui ingère cette viande ingère aussi des antibiotiques et rend résistantes des bactéries qui sont dans son corps.

J'aimerais aussi connaitre dans quels pays on élève les vaches ainsi.

Il y a quand même un mystère qui demeure: Comment des végétaux bio allemands ont-ils pu être contaminés et tuer 39 personnes.
On sait que la source est dans une ferme qui produit des pousses de végétaux, mais on ne sait encore pas comment un environnement végétarien a pu être contaminé par une bactérie présente dans l'animal et l'humain.

Il y a environ 3 mois, j'ai discuté avec une personne dont l'estomac contient des bactéries (helicobacter pilori) résistantes à tous les antibiotiques.
cette méthode de doper les veaux aux antibiotiques pour accélérer leur croissance se retrouve dans tous les pays européens. Et c'est un scandale car cela contribue à limiter l'efficacité des antibiotiques à cause de l'évolution des bactéries (tiens tiens évolution biologique pour ceux qui pensent encore qu'on descend d'Adam et Eve). Aux USA, ils utilisent une autre méthode qui consiste en l'utilisation d'hormones.
ce document l'explique bien si tu veux te donner la peine de lire.
[www.agrireseau.qc.ca]
U
29 juin 2011 02:04
Il me semble qu'en Suisse, c'est interdit depuis assez longtemps. Je ne savais pas que les Euruniens avaient continué, quoique le texte dit qu'ils avaient arrêté en 2000.

Le rapport dont tu donnes le lien est passionnant, je vais faire circuler.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook