Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dystrophie ovarienne ou kyste de l'ovaire, aidez moi????
f
26 septembre 2010 00:09
Bonsoir à toutes....

Qui peut m'éclaircir sur ce point, en attendant mon rdv chez mon gynécologue. Pour resumé mon histoire :

J'ai une petite fille de 5 ans, j'ai fait une fausse couche tardive, il ya presque un an. Et aujourd'hui, je narrive pas à tomber enceinte.
Depuis 10 mois mon cycle n'est pas regulier, forte douleur au bas du ventre et à la poitrine, saignements en milieu de cycle (hors période des règles).

Mon médecin me parle de " dystrophie ovarienne", mais je ne sais pas ce que ça signifie, ou de kystes de l'ovaire. Est ce grave?
Je m'inquiète énormement, car en faisant des recherches sur internet, je lis "dystrophie ovarienne = infertilité ...."

Je voudrais avoir des témoignages, ya t'il un traitement ? Et surtout pourrai-je retomber enceinte ???

Merci de vos réponses.
f
26 septembre 2010 23:20
29 Lectures, et pas une réponse ????

Bon je vais attendre gentillement mon rdv chez le gyneco, mais merci quand même.

Salam.
n
26 septembre 2010 23:40
salem

si personne ne repond sé peut etre personne ne connais .

dystrophie ovarienne je pense que tu a moins d'ovulation ou pas du tout . voie avec ton gygy sé le seul qui peut te répondre . ya des médoc genre clomide ou autre ms le seul qui peut te repondre sé ton gygy . .
rassure toi pour les kyste ovarien sé pas mechant ,on dit qu'ils partent au moment des regles .allah ou a3lem je ne suis pas medecin . inchallah tu aura une grossese prohainement .

a tu prie des remedes de grand mere ?? va faire un tour chez les essayette ou fivette .marha bik et courage
N
27 septembre 2010 09:11
salam alikom fafou, je tiens à te répondre car je suis dans la meme situation que toi et cela depuis toujours ma gygy ma diagnostiqué une dystrophie ovarienne que l'on appelle très souvent opk (ovaires polykystique), le soucis pour nous en faite c'est que nos ovaires produisent des follicules qui n'arrivent pas a maturation (cause déréglément hormonale) pour ainsi avoir une ovulation normal.

Conséquances : pas de règles ou règles très irrégulieres, pas d'ovulation ou très tardive, acné, forte pilosité...

Ce symptome je te rassure n'est pas un obsacle à la grossesse il peut juste rendre le temps d'attente un peu plus long que prévus et dans la plupart des cas il suffit d'un traitement pour bouster un peu tous sa et avoir un beau ++++ .

Dans un premier temps ma gygy ma demandé de faire des courbes pendants 3 mois ( courbes plates sans ovulation) et c'est la ou elle ma prescrit clomid(stimulateur) il permet de stimuler l'ovulation + provames(améliore la glaire) + Estima( de la prgesterone pour que l'embryon d'accroche) de plus je te conseillerai avant de faire des examens prise de sang hormonales car dans la plupart des cas il s'agit des déréglement hormonales qui provoque tous sa ou voit un endocrinologue.

Soit patiente et inch'allah keyr tu l'aura ton 2eme bébé si tu as d'autre question n'hésite pas!!!
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook