Citation
sousou76220 a écrit:
Salam les filles! Est-ce que certaines parmi vous sont atteintes d’un trouble de dysphorie prémenstruel? Si oui comment vous faites pour vivre avec?
Citation
Melanoe a écrit:
Salem,
Je ne connais pas ça, mais j'avais lu le témoignage d'une personne pour qui s'était très Intense a chq fois.
Et a force de recherche elle a pris un traitement mais totalement naturel, a base de plantes ou je ne sais plus et elle disait que depuis cela elle n'avait plus rien et qu'elle revivait.
Citation
citronnette a écrit:
Salam
On est toutes plus ou moins atteinte de cela chaque mois.
Pour ma part, je sais que mes symptômes sont assez forts. J'ai presque 50 ans, un cycle qui se calme. Dernièrement, j'ai été, pour la première fois, 3 mois sans avoir de règles et ... je n'ai eu aucune angoisse pendant ce trimestre, aucune dépression, aucune douleur ...
Mon cycle est revenu le mois dernier, ce que j'ai pu déguster.
En fait, non. Mon cycle était comme d'habitude, mais le fait de retrouver tous ces symptômes, j'ai eu l'impression que c'était plus intense que d'habitude.
Je commençais clairement à m'habituer à cette paix intérieure qui s'installait.
Faut le dire, quand on n'a plus ses règles, on est en vacances.
Bon, ce n'est qu'un leurre car derrière tout ça viendront les troubles de la vieillesse. Mais ma mère m'a prévenu que je serai tranquille pendant un moment. Donc rien que pour ça, ça vaut le coup de se mettre en pause.
Finalement, on croit devenir plus sage en vieillissant, mais on devient sage juste parce que les hormones s'arrêtent de tourner.
Quoi faire pour vivre avec ça ?
Accepter que c'est les hormones qui nous commandent à certaines périodes. Si tu te sens dépressive, que tu as des envies de mourir, de pleurer pour rien, des angoisses qui tournent en toi, des douleurs, des fatigues ... sache que c'est juste une réaction chimique qui se fait en toi. Que ce n'est pas toi qui s'exprimes en réalité. Juste l'hormone qui fait le tour de ton corps pendant tout ce temps. Apprends à être au dessus de ça. Genre "je m'en fiche de tout ça. Je me sens mal, mais je sais que ce n'est qu'un leurre".
Faut apprendre à se détacher. Accepter que tout cela n'est qu'une conséquence d'une hormone qui est mal réglée en toi.
Trouve la paix qui est en toi, qui est en dessous de tout ça.
Citation
sousou76220 a écrit:
D’accord BaraakAllah. Je voudrais savoir si vous êtes atteinte depuis longtemps ou c’est survenu il y a quelques années? Parce que plus jeune j’avais pas du tout ce genre de problèmes, j’avais juste des douleurs au ventre mais maintenant plus je vieillis et plus mes symptômes se multiplient et ne sont pas tous les temps les mêmes. Qu’est-ce que c’est que les troubles de la vieillesse?