Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dysmorphophobie avérée ou non
s
6 mars 2019 23:07
salam
je discutais avec une amie du grand malaise qui me saisit lorsque je regarde des photos ou vidéos où j'apparais, je déteste me voir filmée ou photographiée, je déteste l'image réelle de moi, ce que les autres voient de moi
je me vois différemment dans le miroir et ça colle pas du tout avec ce que je vois chez les autres de moi
elle m'a sorti que je devais sûrement souffrir de dysmorphophobie
je connais pas trop ça mais de ce que j'ai vu sur google c'est de se voir avec un regard biaisé, ne voir que son défaut en l'ayant grossi comme pas possible
quelqu'un a déjà connu ça ici ?
.
6 mars 2019 23:21
Slm alaykoum t'as déjà pris une photo de ton reflet sur le miroir?


Citation
sisisiam a écrit:
salam
je discutais avec une amie du grand malaise qui me saisit lorsque je regarde des photos ou vidéos où j'apparais, je déteste me voir filmée ou photographiée, je déteste l'image réelle de moi, ce que les autres voient de moi
je me vois différemment dans le miroir et ça colle pas du tout avec ce que je vois chez les autres de moi
elle m'a sorti que je devais sûrement souffrir de dysmorphophobie
je connais pas trop ça mais de ce que j'ai vu sur google c'est de se voir avec un regard biaisé, ne voir que son défaut en l'ayant grossi comme pas possible
quelqu'un a déjà connu ça ici ?
s
6 mars 2019 23:23
Quelque soit l'angle de prise, c'est la même chose
Citation
Nycity a écrit:
Slm alaykoum t'as déjà pris une photo de ton reflet sur le miroir?
6 mars 2019 23:25
Salam,

Peut-être que tu n'es pas photogénique tout simplement, et tout le monde plus ou moins se trouve bizarre en photo, vidéo ou en entendant sa voix enregistrée.
s
6 mars 2019 23:27
oui c'st pareil pour ma voix
je ne la supporte pas en vidéo ou audio
je compatis envers les autres de supporter ma voix
Citation
LeilM. a écrit:
Salam,

Peut-être que tu n'es pas photogénique tout simplement, et tout le monde plus ou moins se trouve bizarre en photo, vidéo ou en entendant sa voix enregistrée.
6 mars 2019 23:29
Ca c'est tout le monde pratiquement donc ne tkt pas.

Après si ca devient excessif il faut que tu essaies de ne pas trop t'attarder dessus.
Citation
sisisiam a écrit:
oui c'st pareil pour ma voix
je ne la supporte pas en vidéo ou audio
je compatis envers les autres de supporter ma voix
s
6 mars 2019 23:34
J'esquivais es soirées familiales où on se diffuse des photos et vidéos d'évènements de famille parce que je ne supportais pas de me voir

J'ai trouvé une solution: être derrière l'objectif pour ne pas apparaître sur les photos et vidéos des autres

Citation
LeilM. a écrit:
Ca c'est tout le monde pratiquement donc ne tkt pas.

Après si ca devient excessif il faut que tu essaies de ne pas trop t'attarder dessus.
6 mars 2019 23:39
Ah ouai là c'est abusé mdr non ne te prends pas la tête.
T'es peut-être perfectionniste et ne te rends pas compte de ce que tu peux dégager de positif vu que tu te focalises que sur le négatif.
Citation
sisisiam a écrit:
J'esquivais es soirées familiales où on se diffuse des photos et vidéos d'évènements de famille parce que je ne supportais pas de me voir

J'ai trouvé une solution: être derrière l'objectif pour ne pas apparaître sur les photos et vidéos des autres
B
6 mars 2019 23:40
Salam alaykoum,

J'avais lu qu'il était normal de ne pas reconnaître notre propre voix quand on l'entend dans un enregistrement car lorsque l'on parle il y a des vibrations dans notre boite crânienne ce qui fausse notre perception de notre propre voix. Celle qu'on entend sur une vidéo ou autre est notre ''vraie'' voix telle qu'elle est perçue par les autres.
C'est donc pour cela qu'on ne supporte pas vraiment de s'entendre.
Citation
sisisiam a écrit:
oui c'st pareil pour ma voix
je ne la supporte pas en vidéo ou audio
je compatis envers les autres de supporter ma voix
6 mars 2019 23:58
Salam



On a pas toujours des réponses à nos questions et souvent celles que nous proférons nous viennent de notre parcours de vie et ce qu'on apprit voir accumuler et si demain ,nous nous trouvons devant une équation qu'on a jamais abordé et on a beau se torturer l'esprit quand ça
vient pas, il faut pas insister, car cela ne fait que compliquer les choses !! Bien, il s’avère de nos
de nos joueurs, qu'on a la prétention de vouloir résoudre tout et c'est là que les choses se compliquent..Alors amusez-vous !.

[www.lareponsedupsy.info]

Citation
Nycity a écrit:
Slm alaykoum t'as déjà pris une photo de ton reflet sur le miroir?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook