Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dwara dial alhawli ba3333333333333
a
13 novembre 2010 10:20
salam alikoum les yabi et bjr.

j'ai dwara dial alhawli et je ne sais meme pas par commencer, je ne l'ai jamais touchée quand j'étais chez moi .

les jours de al aid, je les passais à filmer et filmer et toucher al7awli et prendre des photos avec hihi et je laissais mes soeurs avec ach9a et tous.

et daba ana wa7la : (


je ne sais plus qoui faire avec dwara?

SVP comment faire pr la préparer pr un déjeuner nchalah?

merci bcp les yabi, et allah almou3ine.
13 novembre 2010 12:38
Salam smiling smiley

Pour nettoyer dowara il faut la perforer et la vider, la remplir d'eau et la vider 2 fois, ensuite la remplir d'eau encore et secouer repeter cette operation plusieurs fois. La retourner enlever le gras et toute les saletes et bien laver. La couper en deux laver des deux cotes dans tout les recoins et ensuite mettre dans une bassine du citron et du sel et un peu d'eau et laisser mariner 2 heures pour enlever la mauvaise odeur . Apres ce temps il faut relaver dowara de toute trace de sel et de citron et decouper en petit morceaux pour le cuisiner ou la laisse tel quel si tu veux la remplir etc

2 oignons
3 gousses d'ails
Sel
1/2 C. a cafe de Poivre
1 C. a cafe de Gingembre
1 C. a cafe de Paprika
1 C. a cafe rasse de curcuma
Une pointe de safran
Persil et Coriandre
2 tomates rapees
1 demi verre d'huile (d'olive et de table)
Un petit bol de pois chiche
dowara bien sur grinning smiley

Faire suer l'oignon dans l'huile, mettre dowara et rajouter toutes les epices, les herbes, la tomate, les pois chiche, l'ail et mouiller jusqu'a couvrir dowara . Fermer la cocotte et laisser cuire un quart d'heure . Si tu ouvres et que tu trouves que y a trop de sauce tu laisses sur le feu 7ta tachrab lmar9a voila smiling smiley

Besa7a wel 3afiya
13 novembre 2010 13:48
salam les filles smiling smiley Warda7amra ta façon de faire est très bienthumbs up moi lorsque je la faisait je porter d'abord un masque parfumer aux huiles essentielles j'ouvrais toute les fenêtres grinning smiley vider ce qu'il a vider dans un sacs poubelle jamais dans le lavabo ! puis je commence le nettoyage comme Warda7amra thumbs up mais a un moment donner je me servez d'une brosse cela nettoie bien
une fois que tous est bien nettoyer je blanchissais ma dowarra quelques minutes en la faisait bouillir

avant de la cuisiner winking smiley comme ceçi winking smiley

[www.yabiladi.com]


[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 novembre 2010 21:15
Salam Aicha smiling smiley

Ca me fait plaisir que ca soit toi qui me dise que je procede de la bonne facon Welcome
13 novembre 2010 21:39
salam Warda7amra smiling smiley je suis sure que je pourrais même apprendre des trucs de toi yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
15 novembre 2010 17:30
j'avais fait un sujet sur douwwara/kercha que voici!!

cest tres facile a nettoyer et a cuisiner et big merci a aicha pr ses astuces ki ns sauvent la vie tongue sticking out smiley yawning smiley

[www.yabiladi.com]
f
15 novembre 2010 17:34
et voici comment nettoyer les boyau du hawli mmmmiam miamtongue sticking out smiley

[es.yabiladi.com]
a
16 novembre 2010 02:49
yami yami yami

salam alikoum les yabies.

merci bcp de m'avoir répondu.

je prendrai notre de toutes vos consignes nchalah et je reviendrai vers vous en cas de bolquage.

sinon, je vous souhaite aid moubarak said.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook